qi pourrait definir ce qu'est le projet ou action a mener lors du BTS

hurikaine

New Member
Voila j'aurais aimer savoir si qqun de vous aurais eu vent entre guillemets de la definition exact du projet ou action cela dois varié celon les centres de formations ou ecoles.
Car pour effectuer mon rapport j'aurais besoins de cela afin d'expliquer clairement en quoi cela conciste et le but de ce dernier.
Je pense avoir été suffisament précis dans ma demande si toutefois ca n'etais pas le cas merci de me le signaler et j'y apporterais des precisions car j'ai un reel besoin de ces informations.
Cordialement L-L
 
G

Guest

Guest
eh bien à mon avis, même pour les profs/formateurs, ce n'est pas encore très clair.
en tous cas mes fomateurs n'en parlent pas tellement.
on nous a pour l'instant juste demandé de faire une présentation sur Powerpoint en parlant de nous, notre entreprise, ce que l'on fait en entreprise.
c'est ce qu'on a fait pour l'instant en gestion de projet en tous cas.
 
notion de projet en NRC

Pardonne-moi myrtille de ne pas être tout à fait d'accord avec toi. Et pour répondre à la question d'hurikaine, nous avons (enfin en ce qui me concerne) une idée assez précise de la notion de projet en BTS NRC.

Le principe de l'action reste valable mais le projet s'étend sur 2 mois au moins, et induit la notion de changement méthodologique dans le travail ou le fonctionnement.

En d'autres termes : cela signifie que tu peux difficilement "vendre" l'idée d'un projet : "vendre mon produit dans un nouveau dept" car il n'y aurait aucune nouveauté dans la méthode de travail.

En revanche, introduire la notion de prospection téléphonique dans une entreprise qui fait du porte-à-porte uniquement constituerait un projet recevable au regard du référentiel.

Suis-je clair ?