QQN aime t il ce bts??

starlight

New Member
Recoucou

qqn a t il aimé le bts AD car il n y a pas beaucoup d eleves satisfaits
 

lilou67

Best Member
Pour commencer, évite le style sms qui est bannis de ce forum.

Ensuite pour répondre à ta question, moi j'ai adoré ce bts, car il correspondait exactement à ce que je voulais faire.

Bien sur il y a des hauts et des bas comme pour tout d'ailleurs, mais pour n'importe quel bts, il faut s'accrocher et rester motivé.

je ne sais quoi te dire de plus. je pense que dans un premier temps tu devrais voir quel est ton profil de poste, et ensuite de choisir un bts en conséquence. car tu ne dois pas te lancer dans un projet par obligation, mais par envie.
 

ahelya

Best Member
Ou as t vu qu il y avait pas mal d eleves insatisfaits? je pense que beaucoup de gens aiment ce bts heureusement d ailleurs et je pense que y aurait pas autant de monde dans ce bts si personne n aimait.. c est pas le dernier recours non plus... Perso moi c est pas que j ai detesté ce bts mais c est pas ce que j aurais du faire disons!
 

lilou67

Best Member
Comme le dis Ahélya, c'est une question de choix et d'envie.

c'est à toi de voir se que tu veux faire.
 

maydouce

Best Member
Nessscafe link=topic=30200.msg285072#msg285072 date=1151010271 a dit:
est-ce utile que je réponde ?  :smile:

Non... :knuppel:, on connais ton avis sur la question... :biggrin:

Pour répondre à la question du sujet: oui, j'aime ce BTS. Parce que je l'ai choisi et c'est le seul qui me tentais vraiment pour continuer sur ma voie professionnelle.
Il faut choisir le BTS en fonction de tes préférences, du futur professionnel que tu désires...
 

Enny

New Member
Lors de mon BTS AD, il y avait également 80% des élèves qui juraient "ne jamais être secrétaires !" Elles avaient attéries là car pas admises dans d'autres BTS ou pour suivre telle ou telle copine. Et bien 4 ans plus tard, elles sont toutes dans leur petit bureau (souvent dans les Mairies). Personnellement, j'ai toujours voulu exercer ce métier mais je ne l'ai toujours pas fait car j'ai profité de ma jeunesse pour voyager, faire un BAC+3, apprendre les langues... (tout ca après avoir économiser assez d'argent grâce à l'intérim pour me le permettre ; je ne descends pas d'une lignée de Duc :wink2:).
Alors, à toutes celles qui continuent de se plaindre, changer de voie ! Le secrétariat est une solution de facilité mais elle ne vous rendra pas heureuse. Nous passons plus de la moitié de notre vie à travailler et surtout 5 jours sur 7 ...
"Fais ce qui te plaît et tu ne travailleras jamais"
Épanouissez-vous, éclatez-vous, prenez votre pied au boulot, réalisez une carrière dont vous êtes fiers ! C'est maintenant qu'il faut agir !
 

ahelya

Best Member
Excuse moi mais le secretariat est une solution de facilté je trouve pas sinon tout le monde aurait son diplome, faut arreter de dire que c est une filere plus facile qu'une autre, pas forcement!!
 

Cristina

New Member
et bien moi je n'ai pas vraiment aimé ce BTS mais je suis quand même contente d'avoir un bac + 2 car cela ouvre plus de porte, et que j'ai quand même appris énormément de chose, mais je pense que beaucoup n'aime pas ce bts car il est composé généralement de petites filles à papa qui se prennent pour ce qu'elles ne sont pas et qui dénigre tout le monde, il n'y a qu'a voir sur ce forum ou la principale occupation des BTS AD est de cassé littéralement tout ce que tout le monde dit! je suis bien contente que ce sois fini pour moi car je n'aurais plus besoin de venir chercher des informations sur ce forum ou tout le monde se casse, c'est dommage car il y a une petite minorité de personne qui sont quand meme sympa

si vous mettiez autant d'ardeur à réviser qu'a casser ce BTS serait surement plus coté!
voila c'est tout ce que j'ai à dire!
 

titetitounette

New Member
Moi c'est plus un dégoût d'une de mes professeurs qui m'a un peu dégoutée de ce bts!!! J'ai appris Access toute seule... :knuppel:
Mais le bts en lui meme je l'ai apprécié car j'ai acquis pas mal de compétences
Voili voilou...
 

ahelya

Best Member
Cristina link=topic=30200.msg291426#msg291426 date=1151421218 a dit:
et bien moi je n'ai pas vraiment aimé ce BTS mais je suis quand même contente d'avoir un bac + 2 car cela ouvre plus de porte, et que j'ai quand même appris énormément de chose, mais je pense que beaucoup n'aime pas ce bts car il est composé généralement de petites filles à papa qui se prennent pour ce qu'elles ne sont pas et qui dénigre tout le monde, il n'y a qu'a voir sur ce forum ou la principale occupation des BTS AD est de cassé littéralement tout ce que tout le monde dit! je suis bien contente que ce sois fini pour moi car je n'aurais plus besoin de venir chercher des informations sur ce forum ou tout le monde se casse, c'est dommage car il y a une petite minorité de personne qui sont quand meme sympa

si vous mettiez autant d'ardeur à réviser qu'a casser ce BTS serait surement plus coté!
voila c'est tout ce que j'ai à dire!

C'est vrai que t as pas tord
 

mina25

New Member
Je trouve que les commentaires sur ce BTS sont plutot positifs en général.
MAIs comment peut on dire que le BTS AD est une solution de facilité? Il y a des BTS plus durs que d'autres alors.? C'est mal vu le BTS AD?
Moi je sors d'une licence et je vais le faire ce BTS.
PUis c bien gentil de voyager mais faut bien bosser dans la vie!!!

Quelles sont les matières les plus chiantes? J'ai jamais fait d'eco droit. C'est chiant? C'est dur?
 

kouraï

New Member
coucou la miss
là je crois que tu as eus quelques avis supplémentaires sur la question  :biggrin:
l'éco/droit..chiant ? bah ça dépend des sujets je pense, forcément il y aura des chapitres plus intéressants que d'autres mais bon...après pour la difficulté moi je n'ai pas trouvé ça particulièrement difficile il faut juste bien apprendre les cours au fur et à mesure  :biggrin:

PS : au passage starlight as tu reçu mon mail ? :smile:
 
N

Nessscafe

Guest
pour répondre à mina, qui me demande pourquoi je critique tout le temps ce bts, voila... au départ j'ai choisi ce bts... par dépit. je sortais, enfin j'essayais de sortir d'une violente dépression en 2003, je voulais reprendre mes études et comme j'ai fait un bac pro et un bep secrétariat, le bts ad me semblait un truc bien.

surtout que les écoles te gavent le cerveau de "une assistante de direction c'est le bras droit d'un patron, vous aurez beaucoup de responsabilité en alternance, et vous ne serez JAMAIS au chomage".

la première année, j'étais motivée, au boulot j'apprenais plein de choses intéressantes, j'avais des ailes, j'avais l'impression d'évoluer professionnellement. En cours, ca me plaisait pas tant que ca, par contre. La communication se borne à comment répondre au téléphone, rédiger une lettre... merci j'ai déja vu ca au lycée. L'organisation et la gestion... oui, j'avais déja vu en bac merci. Les seules choses nouvelles, c'était les qqoqc, les ishikawa et tous les autres schémas (que je considère comme inutiles, désolée) qu'on nous apprend.

en deuxième année, stagnation. je n'apprends rien, ni en cours, ni en entreprise. à coté de ca, il se greffe des problèmes de gestion au niveau de mon école (ex// j'ai découvert cco en cherchant ce qu'était les ptp :notstupide: !!!! emplois du temps apocalyptique, et professeurs laxistes à morts...).

ayant fait un bep et un bac pro secrétariat (je le répète) les cours de com, gestion et orga ne m'ont rien appris, désolée, d'où le sentiment que j'ai que ce bts n'apporte rien du tout. il est beaucoup trop axé sur l'administratif alors qu'aujourd'hui on demande des gens polyvalents. honnetement, les seuls matières qui m'ont apporté quelques choses sont l'anglais pour le vocabulaire, le droit et l'éco (meme si je suis nulle en éco).

comme me le disait Gastoune, mon ressentiment pour ce bts vient aussi du fait que j'ai eu une école merdique (n'ayons pas peur des mots) aussi bien au niveau de l'organisation qu'au niveau de certains profs (mes profs de droit et d'éco ont été géniaux durant ces deux années, et je les remercie vraiment).

il est clair que j'aurai eu Gastoune ou Ico, voir meme une autre école, j'aurai pu etre intérressée... mais en y réfléchissant bien, je ne suis pas faite pour ce métier là.

alors oui, j'aime pas ce bts. ca ne vous plait pas, et bien tant pis, inutile de venir m'agresser en MP (surtout quand on ne fait meme pas ce bts, encore...) :notstupide:
quand j'aime pas quelque chose, je le dis et j'explique pourquoi. Mes raisons vous plaisent pas... j'ai rien à vous prouver.

maintenant, à ceux et à celles qui aiment le bts ad, c'est bien, foncez ! y a rien de mieux que de faire un métier qu'on aime, surtout aujourd'hui !!!
je respecte également le travail des profs sérieux qui sont sur ce forum (gastoune, ico, patrice, vestale, pour ne pas les nommer...). ce n'est pas eux ni leurs métiers que je dénigre (je ne le ferai certainement pas !!!), j'exprime juste ce que je ressens envers les études que j'ai poursuivi. j'ai detesté. point barre.

voila voila :wink2:
 

kouraï

New Member
Et bien pour le coup là tu as bien expliqué pourquoi tu n'aimais pas ce BTS :wink2:
Ca doit beaucoup joué quelles études on a fait avant d'entrer dans ce BTS, moi avant le BTS AD je faisais un bac L donc toutes les matières du BTS étaient toutes nouvelles pour moi donc forcément tout ce qu'on étudiait n'était pas du tout répétitif pour moi :smile:
Par contre à la base je ne voulais pas faire ce BTS je me suis retrouvée là car ils n'ont pas voulu de moi dans le BTS tourisme :cry: et la chose très importante que m'a appris ce BTS c'est que je ne serais surement jamais Assistante de direction :laugh: travailler en entreprise très peu pour moi...mais bon après, ça c'est une histoire de gout perso :happy:

par contre nesscafe je suis étonnée que des personnes viennent t'embêter par MP car tu as critiqué ce BTS aller je veux des noms et je vais aller régler ça tout de suite :knuppel:
:kiss: :kiss: :kiss:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS Assistant Manager – Questions générales 4

Ca peut vous intéresser