Quand, où et comment postuler sans connaissances banquaires ?

#1
Bonjour,

J'ai obtenu en juin 2005 un BTS Professions Immobilières, effectué en alternance. Je pensais m'orienter vers la banque qui m'interessait mais j'ai trouvé un CDI en agence immobilière, comme ça ne me convenait pas du tout, j'ai quitté l'entreprise au bout d'un mois.

Maintenant je souhaiterais postuler en banque. Voici mes questions :

-> A quels postes puis-je prétendre avec un BTS PI et un an d'expérience en agence immobilière, et quelques connaissances en fiscalité et financement (pas beaucoup... :unsure:)

-> Existe-t-il des banques qui proposent des postes de "conseiller en immobilier" (investissemnt etc...) ? Est-ce la même chose que la gestion de patrimoine ? Comment y accede-t-on ?

-> Que mettre dans ma lettre de motivation ?

-> Où me conseillez-vous de postuler (j'habite en Bretagne) ?

Plus, tous les conseils sont les bienvenus !!!

Merci beaucoup :wub
 
P

Pifou

Guest
#2
waow...
Je sais que La Poste a des conseillers spécialisés en immo mais de là à dire que ta formation précédente t'a apporté les connaissances nécéssaires...
Tu peux rentrer en banque par la petite porte (cad au guichet ou en gestionnaire de clientèle) et evoluer ensuite...
Sinon il te reste le BTS banque en alternance pour être sûr de faire mouche.
 
#3
Merci pour ta réponse.

Bien sûr, ça ne me gêne pas de rentrer par "la petite porte" !
De toute façon on peut toujours évoluer professionnelement dans le milieu bancaire...
 
#4
bonjour Elma,

je te rassure tout de suite, le fait que tu n'as pas de connaissances en fiscalité importe peut.En effet, les banques recherchent surtout des profils commerciaux.En plus , tu as de l'expérience professionnelle.Je travaille actuellement en banque, la plupart de mes collègues ont des diplômes commerciaux, (bts aco., DUt commerce...).j'ai integré le milieu bancaire sans aucune connaissance dans ce domaine avec un BTs action commerciale en alternance et cela se passe très bien.ils me font passer actuellement les diplômes.l'evolution est très rapide .Je te conseille de postuler chez BNPP.bon courage
 
#5
Merci pour ta réponse :biggrin:

En revanche j'ai regardé sur les sites de quasiment toutes les banques et je trouve qu'il n'y a pas bcp d'offres d'emplois, surtout en Bretagne...

Dois-je quand même tenter les candidatures spontanées ??? :blink:
 
#6
Salut,
personnellement je viens d'obtenir un bts banque en juin et j'ai été embauchée au crédit mutuel de Bretagne.
Je viens de commencer ce qu'ils appellent la formation du nouveau recruté qui se déroule sur 9 mois (statut de salarié) :
-5 semaines en agence
-1 semaine de formation théorique
grâce à cette formation j'ai pu faire connaissance avec d'autres nouveaux recrutés qui ont au minimum un bac +2 mais qui ont eu un parcours totalement étranger à la banque ( bts agri, licence de gestion, master de biologie marine...)
nous avons donc tous un parcours totalement différent et nous sommes formé pour exactement le même emploi.
La plupart sont la parce qu'ils trouvaient que la banque ça pouvait âtre intéressant, ils ont fait leurs preuves aux tests et entretiens et les recruteurs ont cerné chez eux un potentiel commercial.
Donc toi avec ton expérience professionnelle et ton bts PI tu peux largement prétendre à travailler dans une banque!
Pour ce qui ets des offres d'emplois, les banques n'y ont pas beaucoup recours car dans cette branche la candidature est très souvent spontannée.
Pour info, la prochaine formation des nouveaux recrutés au CMB commence en janvier, ça veut donc dire qu'ils recherchent certainement encore du monde...
 
#7
Merci beaucoup Emma29.

Je vais envoyer cette semaine ma lettre de motivation au CMB et au CA.

Ensuite je postulerai dans les autres banques.

A bientôt.
 

Ca peut vous intéresser