quand postuler ou où?

msdmjtm

New Member
Bonjour,

Je suis très interessée par la LP banque par alternance.
Résidant à Lille, je ne sais pas où postuler, au siège ou est-ce vraiment fiable de postuler en ligne?
de plus, je n'ai aucun parcours bancaire, je viens d'un DEUG de sociologie ressources humaines, et d'une licence Lettres/Histoire/Droit, ai je mes chances ou non? Vous pouvez me décourager lol, au moins je me ferai une raison.
Et enfin, quand commencer? est ce un peu tot pour le moment?
merci d'avance de vos réponses, je suis perdue...
cordialement
 

tilisi

New Member
Bonjour,

Actuellement en licence pro dans la région centre, j'ai pour ma part postulé sur le site internet (donc c'est fiable ...).
Concernant ton cursus, je pense que si tu fais preuve de motivation (et un excellement dossieer ...)aucun problème. Dans ma classe une personne sort d'une licence d'Histoire et il s'en sort très bien.
Pour info, j'ai fait un BTS MUC l'an dernier.

Bonne reception de ce message !

A bientot !
 

pitchounette33

New Member
Non il ne faut pas te décourager! Le milieu de la banque est assez ouvert et recherche toutes sortes de profils! Tes études en socio sont à mon sens un atout car cela te permet d'avoir des connaissances sur le comportement des individus au sein de la société!

Il faut commencer à te chercher une banque dès maintenant car c'est assez dure de trouver car beaucoup de demandes pour peu de places malheureusement! Postule sur les sites des banques, envoie des candidatures au service DRH des sièges sociaux que tu vises, envoie aussi aux directeurs d'agence des banques, postule dans les écoles où tu veux faire cette licence ou même tu peux déjà les appeler pour leur demander quelles sont leurs banques partenaires! Car ce que je te conseillerais avant tout c'est de découvrir les banques partenaires de ces écoles pour postuler le + tôt possible auprès d'elles!

Si tu as des questions n'hésites pas! :wink2:
 

bugiste01

New Member
bonsoir,

pourriez vous me donner le site internet pour postuler pour une licence pro banque à lyon l'année prochaine. est ce que ça fait pas tro "lourd" si j'envoie une candidature par internet et une autre par écrit au siège? merci de votre réponse. Nico
PS: si vous avez quelques conseils de banques dans lesquelles postuler (meilleures rémunérations...), c'est pas de refus! :laugh:
 

Ciline59

New Member
Salut!

Moi je viens d'imprimer mon dossier d'inscription sur le site de l'esa. normalement tu as du t'inscrire auprès du CFPB avant et là il te donne une liste de banque partenaire.
Moi j'ai postulé en ligne pour le moment puis je vais envoyer CV+ LM dans quelques temps dans les agences.

Je suis allée a une conférence sur la formation en alternance et ils disaient que tout profil était intéressant, il faut seulement montrer ta motivation lors des entretiens.
 

julia1234

New Member
msdmjtm link=topic=94941.msg1077929#msg1077929 date=1234028198 a dit:
Bonjour,

Je suis très interessée par la LP banque par alternance.
Résidant à Lille, je ne sais pas où postuler, au siège ou est-ce vraiment fiable de postuler en ligne?
de plus, je n'ai aucun parcours bancaire, je viens d'un DEUG de sociologie ressources humaines, et d'une licence Lettres/Histoire/Droit, ai je mes chances ou non? Vous pouvez me décourager lol, au moins je me ferai une raison.
Et enfin, quand commencer? est ce un peu tot pour le moment?
merci d'avance de vos réponses, je suis perdue...
cordialement
je suis de lille aussi
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Licence Professionnelle Banque 3

Ca peut vous intéresser