quand si prendre pour un Bts assurance en alternance help!!!!?

PORTU

New Member
quand faut il chercher une entreprise?ou chercher ?faut il relancer si pas de réponces ?les CFA on t il des listes de patrons?est ce long a trouver ?est ce que je pourrai avoir des témoignages de personne qui on fait se BTS en alternance merci d ' avance :mrgreen: ou si vous voulez m répondre sur mon adresse email :titiportos@voila.fr
 

minipouce44

New Member
trouver une entreprise qui accepte de te prendre en apprentissage et loin d'être une évidence surtout si ton bahut ne t'aide pas (comme le mien) Si tu es déjà inscrit ou souhaite t'inscrire ds un CFA, c'est posible qu'ils aient une liste. Sinon, je te conseille de t'y prendre vers début avril pour être sur d'avoir une entreprise en septembre. Envoie un grand nombre de lettres de motivation et de cv dans les agences près de chez toi et n'hésite pas à élargir que ce soit géographiquement ou s'agissant des entreprises: compagnies, agences plus ou moins grandes, courtiers, cabinets... Vois aussi avec l'anpe qui propose parfois des offfres de ce type, mais ca reste rare.
 

Dr Love

New Member
Si tu veux un conseil, enlèves le "help" de ton titre. Ca évitera que ton post soit vérouillé.
 
Et pendant que tu y es...

corrige tes nombreuses fautes d'orthographe...

Quand s'y prendre...

quand faut-il chercher une entreprise ?où chercher ? faut-il relancer si pas de réponses ? les CFA ont-ils des listes de patrons ? est-ce long à trouver ?est-ce que je pourrais avoir des témoignages de personne qui on fait ce BTS en alternance merci d ' avance ..

Alors, combien ?

:?: :?:
 
ni méchant ni gratuit...

Cela reste un diplôme BAC + 2

Il y a une épreuve de français au BTS. Si tu écris à tes clients avec autant de fautes, tu n'es pas crédible (que ce soit en production ou en sinistre).

Il faut mieux une boutade maintenant qu'une sanction à l'examen...
:cry:
 

jovialiste82

New Member
Oui mais bon...

... si tu prétends pouvoir faire des corrections "JASSURE", au moins fais les correctement... ça t'évitera de perdre toute crédibilité et de te couvrir de ridicule : "est-ce que je pourrais avoir des témoignages de personneS qui onT fait ce BTS en alternance merci d ' avance"
 
...perseverare diabolicum...

:wink:

"... Hors il me sera obligatoire..." je suis totalement d'accord avec toi jovialiste82, maisouetdoncornicar ?

un rien m'habille même une fine couche de ridicule (qui, comme chacun le sait, ne tue pas :D ) quant à la crédibilité, j'en ignore totalement le sens :?:

cela me servira de leçon ainsi qu'à "portu"... :wink:

tu ne m'as pas convaincu sur le "autant pour moi..."

Et puis à mon âge canonique, je n'ai plus besoin de faire mes preuves.. un petit rappel également, mon pseudo fait référence uniquement au contexte professionnel de l'assurance et rien d'autres, je n'ai aucune prétention...

Voilà, c'est dit... :mrgreen:
 

posteusefolle

New Member
eh ben dites ! quel acharnement sur quelques fautes d'orthographe !! on est sur un forum (certes sérieux) cela n'empêche pas de faire des erreurs, ne vous mettez pas à 2 sur lui, un suffit pour une réflexion...non ? :mrgreen:

pour ce qui concerne la question posée, barbara a été parfaite à ce niveau, j'ajouterais juste que plus tu t'y prendras tôt et plus tu auras de chances de trouver une entreprise, voire de pouvoir faire ton choix.
 

jovialiste82

New Member
Topaziane, moi perso, je n'ai rien contre les gens qui font des fautes, je suis moi même le premier (ou presque) à en faire (parfois)... du moment qu'elles ne rendent pas le texte incompréhensible, pour moi l'essentiel est là. Ceci dit, j'ai une tolérance assez limitée envers les donneurs de leçons qui manquent de rigueur envers eux-mêmes ...
... et là je dis ça pour toi "JASSURE"... et ce, en dépit du respect que je devrais porter à ton âge supposé "canonique".

PS : je n'ai moi non plus aucune prétention... et certainement pas celle de te convaincre d'écrire désormais "au temps pour moi"... chacun est finalement libre d'écrire les conneries qu'il veut... dans la limite bien entendu du respect d'autrui.

Sur ce, bonne continuation à tous.
 

posteusefolle

New Member
jovialiste82 a dit:
Topaziane, moi perso, je n'ai rien contre les gens qui font des fautes, je suis moi même le premier (ou presque) à en faire (parfois)... du moment qu'elles ne rendent pas le texte incompréhensible, pour moi l'essentiel est là. Ceci dit, j'ai une tolérance assez limitée envers les donneurs de leçons qui manquent de rigueur envers eux-mêmes ...
... et là je dis ça pour toi "JASSURE"... et ce, en dépit du respect que je devrais porter à ton âge supposé "canonique".

PS : je n'ai moi non plus aucune prétention... et certainement pas celle de te convaincre d'écrire désormais "au temps pour moi"... chacun est finalement libre d'écrire les conneries qu'il veut... dans la limite bien entendu du respect d'autrui.

Sur ce, bonne continuation à tous.

oui oui j'avais bien compris ton intervention pas de soucis ! :wink: en fait j'ai cité 2 personnes, mais il était tout seul.... :mrgreen: