que ce passe t il si l on a pas envoyé tous les devoirs avant le 3juin???

greenfairy

New Member
j ai pas mal de retard ds l envoi de mes devoirs, vu qu on a que jusqu au 3 juin si je n arrive pas à tous les envoyé est ce que je risque d avoir un zero par devoir manquant ou un truc ds le genre?

je suis en bts com 1ere annee.

bye :lol:
 

corinne

Best Member
Salut :p

je ne sais pas si c'est pareil pour tous les bts, mais en 1ère année de cgo, il me manquait un devoir et sur le relevé, ils ont juste marqué non reçu. Du moment que tu en as fait la moitié, tu peux avoir le livret scolaire et aller en deuxième année.... :mrgreen:
 

audreydoubidou

New Member
Comme on l'a dejà dt ds plusieurs posts, ca depend des séries...
Ex en aCo, c 75%...

Renseigne toi, appelle le cned, tu seras fixée et tu saurais vraiment ce kil adviendra

@
 
perso il me reste 9 devoirs a faire et j'ai encore deux semaines de stage..
mais je prefere ne pas poser la question comme cela. pour moi la problématique c'est vais je devoir arreter de dormir pour rendre l'intégralité des devoirs... :oops: :oops: :roll:
 

DSlucil

New Member
ha oué????

Heu moi je dois rendre 75% des devoirs ds chaque matière avant le 15 juin... pas le 3 :( Ya un truc bizarre là !!!

Mais si par exemple il venait à m'en manquer deux ou trois, c'est grave???? :oops:
 

Fabymoon

New Member
Je dois aussi avoir rendu tous mes devoirs pour le 15 juin et c'est pas gagné. Aprés tout dépend de votre situation. Moi, je fais mon BTS Aco par le biaie de PARE (assedic) et j'ai une certaine assiduité à respecter sinon je peux être pénalisé au niveau de la rémunération.
 

imported_salwa

New Member
a votre avis ?

moi aussi c'est avant le 15 juin mais comme j'habite dakar vous pensez k l cachet de la poste fera foi ou j devrais considerer ma date limite au 31 mai l temps k mon courrier arrive.
 

eska

New Member
Ca m'a l'air compiqué

Bah moi je suis en 1ere année Assistant de gestion. Nous sommes OK sur la date limite du 15 juin. J'avais aussi entendu parler de 50% des devoirs à rendre. Vu que je bosse à côté, ça m'arrange, les 24 devoirs, j'aurai jamais réussi.

Là j'en suis à 11 devoirs envoyés.
mais figurez vous que par rapport à une kestion que je leur ai posé par mail, ils m'ont mis une phrase que je n'ai pas vue tout de suite "50% des devoirs dans chaque matière". Ca change tout !!!
Et le pire, dans tout ça, c'est que suite à ça, j'ai renvoyé un mail en disant ce que j'avais renvoyé jusque là (le nombre de devoir pour chaque matière) et qu'en réponse on me dit que pour que mon dossier soit étudié, "l'idéal serait de rendre en plus 3 cas pratiques, une étude de cas, 2 devoirs d'éco-droit et 2 d'anglais"
je ne vous dit pas la panique !!!!
Je flippe carrément.

D'ailleurs, là je viens de me taper une journée de boulot de 9 heures, je suis creuvée, et bah je suis dans mon devoir 1 de synthèse éco-droit", et ça me prend la tête !!!!

Moi je dis, au CNED, il ne sont pas toujours très clairs dans leurs explications, et c'est pas la première fois que ça arrive.
Donc, bah j'y retourne, et donnez mo vos points de vue

bon courage à tous !
 

mariemittou

New Member
si, les 1eres années aussi doivent renvoyer 50% des devoirs dans chaque matière, pour espérer onbrenir leur passage en 2nde année, et leur bulletin validé.

et Eska, t'as bien de la chance de n'avoir que 24 devoirs au total, car moi, en 1ere année BTS CGO, j'en ai 35 !!!!!!
 

DSlucil

New Member
Salut !!

Moi je crois que le pourcentage de devoirs à rnedre en fait ça dépend du BTS qu'on passe... :wink:

En tout cas bon courage à tous, moi je galère... :oops: A ++ tout le monde.
 
mariemittou a dit:
le cned doit avoir reçu lee devoir au plus tard le 15 juin.
C'est la date de reception au cned qui compte !
attention ca depend des bts, pour les com', il faut renvoyer tout avant le 3 juin pour que ce soit pris en compte pour le passage en deuxieme année, tout devoir recu jusqu'au 30 juin sera corrigé, apres, pas de correction personnelle, seulement l'envoi d'un corrigé type!!
tout ce que je dis n'est valable que pour la com'!
 

Ca peut vous intéresser