Que choisir?? BTS AGTL ou VPT

#1
salut a tous!!

alors moi je suis un peu perdue... à la base j'étais censé faire un BTS AGTL en alternance.... mais je trouvais pas d'entreprise... j'ai eu un entretien avec un recruteur qui monte son agence de voyages, ça m'intéresse mais au final le profil qu'il demande est plutot celui d'un BTS VPT...En sachant que moi plus tard ce qui m'intéresse ce serait plutot soit organiser des évènements culturels, soit posseder mon hotel/club/restaurant dans un endroit paradisiaque (on peut toujours rêver!!...).
Bref ma question :
dois je abandonner un BTS qui m'attire plus mais sans entreprise (AGTL)
ou alors changer de BTS et avoir une entreprise? (VPT) en sachant que les cours ont déjà commencé?
et une autre tite question (ok après j'arrête d'encombrer le forum!!!) :
quelles études faire après un BTS Tourisme (quelqu'il soit!) pour justement faire le métier de mes rêves???
voilà merci de vos réponses!
à bientot
 
#2
moi je peux te parler du BTS VPT parce que c'est celui que je fais...
en gros c'est plutôt une formation de vendeur spécialisé dans le tourisme (oui, il pourrait presque être renommé BTS agent de voyages, trouver du travail dans la conception étant quasiment impossible !!!)

mais venant d'un bac hôtellerie, je peux te dire qu'il existe des licences pro hôtellerie/tourisme (les deux secteurs sont liés quoi qu'en disent certains profs) qui regroupent les deux formations... Pour l'événementiel, j'imagine qu'il doit également y avoir des formations dans les licences pros ou autres écoles sup. A toi de voir.

compare avec un élève d'AGTL pour voir quels cours te tentent le plus, n'hésite pas à me PM pour info sur le VPT.
 

Ca peut vous intéresser