Que faire à part une licence après un BTS AD ?

lilytv

New Member
Je suis en seconde année de BTS AD dans l'Académie de Nantes.
J'ai des profs qui donnent pas trop d'infos sur les formations post BTS.
Alors que faire à part une licence dans l'Ouest de la France et qui ne soit pas hors de prix ?

J'envisageais de me lancer dans la vie active après l'examen mais il semble vraiment difficile de se faire une place avec seulement le BTS en poche.

Merci de votre aide. :D
 

helenus

New Member
re-

Tu peux allez te renseigner sur le CIO le plus proche de chez toi! Jy suis allez et c'est pas mal.. CIO = centre d'information et dorientation !

a++
 

lilytv

New Member
Je vais suivre ton conseil

Bonne idée. Je vais essayer d'y aller.
 

lilytv

New Member
Pas encore

Je n'ai pas eu le temps d'y aller. Je vais y passer jeudi, jour où je finis plus tôt.

:mrgreen:
 

zouzously

New Member
Licence pro

Sinon pour info, tu peux égalment faire 1 licence pro en alternance en 1 an!!
tu peux avoir plein d'infos sur le site de l'Onisep!!
Bonne recherche,
:wink:
 

lilytv

New Member
Une licence inutile

On m'a dit que faire que d'être titulaire d'une licence rebutait certains employeurs.

En effet, la licence pro équivaut à un bac+3. Côté grille de salaire, l'échelon n'est pas le même avec le BTS.

Certains n'embauche alors pas car on devient trop chère....
 

claire2400

New Member
salut lilytv, je ss aussi en 2ème année Bts ad dans l'académie de Nantes, il n'y a pas grand chose a faire apres ce bts dans la région a part des formations tres cheres... Si tu trouves qque chose, px tu me mettre au courant ? MERCI et MERDE
 

lilytv

New Member
Finalement, je pense que je vais tenter les concours de la fonctions publique.
On peut tenter les concours de catégorie B (niveau bac et BTS).
Certains vont penser que le public c'est une bonne planque, moi je pense qu'en se bougeant un peu (concours interne...) on peut bien évoluer.
 

petitbilly

New Member
Le bts aujourd'hui c'est comme le bac, il y a quelques années.
les professionnels apprécient davantage un bac + 3.

J'ai fait mon stage dans la fonction publique (en ayant déjà des aprioris) et je vous assure que c'est une planque phénoménal. Alors pour tous ceux qui veulent un boulot pépère, tentez les concours !!!

Le fait que ce soit une planque est une chose, il y a quand quelques personnes (trop rares) qui se bougent le c**.

Tchô !

:mrgreen:
 

lilytv

New Member
petitbilly a dit:
Le fait que ce soit une planque est une chose, il y a quand quelques personnes (trop rares) qui se bougent le c**.

Tchô !

:mrgreen:

G bossé l'été en préfecture et ça se vérifie ! Il y a une différence flagrante entre ceux qui viennent d'arriver (jeunes, motivés, près à évoluer) et les autres qui se contentent de leur petit boulot tranquille.
 

caro7

New Member
MOI AUSSI je suis en dernière année de BTS Ad et je cherche vainement une formation pour continuer!!! je suis perdue !!! j'ai l'impression ke rien ne s'offre à moi !!! ke faire, koi faire après un BTs AD ,??? à mon avis pas grand chose à part, si avant tu as travaillé au moins pdt 3 ans!!!! ce ki est loin d 'être mon cas!!
Si qq'un à des infos ???
merci :roll: