Que faire après un BTS AGTL ?

agtlette

New Member
Bonjour à tous,

je suis peut être hors sujet ici, mais je sais pas trop où vous demander votre avis...

Voilà, je viens de passer mon BTS AGTL, et suis en attente des résultats...
Je comptais poursuivre en licence pro patrimoine (j'ai déjà été retenue sur dossier, et je dois passer des entretiens) sauf que mon ancien maitre de stage vient de me contacter car ils recherchent qqun pour un poste en événementiel.. et ce serait un poste pour 3 ans !

sauf que ça chamboule tout maintenant : car je me dis que rien ne dit que je trouverai facilement après ma licence, et qu'une opportunité s'offre réellement à moi...

Vu la conjoncture actuelle, est-ce que vous pensez que ce serait raisonnable de continuer mes etudes, ou vaut-il mieux que je tente l'expérience professionnelle ?

Donc je sais pas du tout quoi faire, et faut qd meme que je me décide vite !!
C'est pourquoi j'aimerais bien avoir votre avis svp :blush:

Je remercie par avance tous celles et ceux qui voudront bien me donner un avis...
A bientot;

agtlette ! :wink2:
 
L

Laura77

Guest
Moi je prendrai l'opportunité mais il faut savoir le type de contrat : CDD, CDI ?, quelle poste et quelle rémunération?
Donc il faut bien réfléchir, je pense, mais les opportunités d'emploi sont tellement rares et tellement saisonnières que je prendrai le poste. Car effectivement, déjà il n'y a pas de boulot après le bts agtl mais encore moins dans l'évènementiel. Puis la licence ne te donnera pas forcément de boulot...tu pourras la faire après les 3 ans éventuellement! :happy:
 

célie

New Member
Moi aussi je prendrai le poste à ta place car les études dans le tourisme ça ne sert pas à grand chose, c'est surtout l'expérience qui compte ! Même après une licence ça reste très difficile de trouver du taf dans le tourisme...
 

profagtlvpt

New Member
je crois que moi aussi je saisirais l'opportunité... et si vous avez le courage, pourquoi ne pas tenter une licence à distance ?
 

agtlette

New Member
Merci tous les trois pour vos réponses...

Effectivement, j'ai bien réfléchi, et je pense que je vais accepter... !!!!!!!!!!!!
Donc, adieu formation de mes rêves :cry: mais faut bien faire un choix !!!

à Profagtlvpt : connaitriez-vous des licences à distance dans le domaine du tourisme, car je cherche sur internet, mais je n'ai rien trouvé, ou alors je ne sais peut etre pas chercher :chessy: !!!!
Merci d'avance :wink2:

Et encore merci à tous pour votre aide !!
 

profagtlvpt

New Member
il n'y a pas grand chose à distance pour le tourisme hormis peut être la licence médiateur du patrimoine au Mans.
Sinon on se dirige davantage vers l'hôtellerie, l'histoire de l'art ou encore les langues.
Tout dépend ce que vous souhaitez faire après
 

agtlette

New Member
Merci pour votre aide... Je n'ai trouvé que deux licences pro réalisables à distance : celle du Mans comme l'a précisé profagtlvpt, et une à Marseille : conception et mise en place de projets touristiques...

Sinon, après il y a un Bachelor en produits touristiques et un DEES tourisme dispensés par l'INEAD... Mais je ne sais pas du tout si ces diplomes sont reconnus pas l'Etat, et ça coute quand meme relativement cher... (entre 2000 et 2500€)

Donc, pour le moment, j'ai demandé des infos aux établissements concernés, mais pas de réponses...

Pensez-vous que faire une licence pro à distance soit aussi reconnu que de la faire en initial ??

En plus, je viens d'apprendre que j'étais prise à la licence que je voulais faire... donc je suis un peu perdue... :notstupide:
Surtout que je dois confirmer ma demande d'inscription avt le 2juillet, et je n'ai pas encore de garantie "sure" d'être embauchée... (mon maitre de stage doit proposer ma candidature au DRH et au maire)

Donc voilà, merci en tout cas d'avoir pris la peine de m'aider !
Je vous tiendrai au courant de ce qui se passera dès que j'aurai des nouvelles. :wink2:

Encore merci à tous !