Comment faire un questionnaire afin de cerner les besoins de la clientèle?

BTS AGTL

New Member
Salut,

Je suis actuellement en stage dans une office de tourisme et je voudrais mettre en place comme projet l'élaboration d'un circuit cependant afin de le réaliser j'ai besoin de conseils concernant la réalisation de ce questionnairecar je ne sais pas quelles questions poser en gros je ne sais pas comment m'y prendre.
Alors si vous êtes passé par la vos conseils me seront d'un grand secouurs.
En vous remerciant d'avance
 

laure41178

New Member
salut :cool:

je ne suis pas encore au Bts AGTL mais je fais parti de plusieurs associations concernant le patrimoine donc je vais essayer de t'aider.(ps : dites le moi si je me trompe mais c'est ma logique)
Si tu veux faire un questionnaire, il faut le faire en 3 parties
1 pour conaitre les personnes que tu sondages (age, profession, marié ou célibataire ou autre) et que tu viseras
2 pour savoir si oui ou non ils marchent et dans ce cas la avec qui
3 les attentes qu'ils demandent de ta part (quels genres de circuit à thème, par environnement...)

voila je penses que c'est les principaux points à mettre dans ton questionnaire
mets je penses que tu devrais définir des thèmes sur les circuits que tu veux créer et après faire ton questionnaire faire un appronfondissement sur ces points là.

voila, j'espère que j'ai pu t'aider :dacc: dans le cas contraire dit le moi :embarassed:
 

BTS AGTL

New Member
Tout d'abord merci beaucoup LAURE pour tes conseils.
En ce qui concerne mon projet je vais élaborer un intinéraire promenade sur un personnage célébre de la ville dans l'office de tourisme où j 'effectue mon stage(OT de sceaux).
Donc le produit que je vais mettre en place est déja bien défini cependant j 'aimerais me calquer sur les attentes de la clientèle grâce au questionnaire.
P.S:Comment procéder pour le déouillage des réponses

En te remerciant par avance pour ta réponse.
 

laure41178

New Member
coucou

pour le dépouillage j'en sais trop rien, tu peux toujours faire un tableau avec des statistiques sur ce que les gents ont répondu à ton questionnaire avec une analyse de ses dernières. Mais un conseil n'ésite pas à l'envoyer aux comerçants aux autres offices environants ainsi qu'aux mairies et aux entreprises.
Voila après je peux pas trop t'en dire plus moi mon questionnaire que j'ai constitué il portait sur le devenir de mon association. :happy:

en espérant que ça vas t'aider :blush:
 

Ca peut vous intéresser