Que faire aprés le BTS AD ?

Louloute59

New Member
A l'approche des exams...
J'aurai aimé savoir si vous poursuivez vos études et si oui que faites vous?

Bon courage les filles

merci pour vos réponses elles pourront peut être m'éclairer!!! :idea:
 

Sandrawagner57

New Member
moi je compte poursuivre en cours du soir par le CNAM notamment en commerce international mais avec la réforme LMD ça reste à voir...

J'avais d'abord hésité entre le droit et les ressources humaines et je pensais même poursuivre dans le juridique. Mais j'ai rencontré des professionnels et franchement le côté trop paperasse de cette branche ne m'attire pas franchement...

Je suis assistante de direction et j'apprécie de monter des dossiers mais pas de nager dans la paperasse et de sombrer continuellement dans la routine papier-formulaire du matin au soir...

Gratte-papier...........très peu pour moi ! :mrgreen: :lol:

En + en qualité de chef d'entreprise je suis déjà assez noyée comme ça ! Pas la peine de rajouter une couche supplémentaire !
 

bambina1

New Member
J'ai eu mon bts ad l'an dernier et depuis je suis en Licence d'admistration publique (à Valenciennes). Je pourrais ainsi accéder à des concours de catégorie A dans le public ou afficher un BAC +3 ou 4 ou voir + si je désire postuler dans le privé.
En plus cette licence te permet soit t'arreter et passer des concours (pendant ou après l'année scolaire), soit continuer en master1, master 2 ou plus encore !!!!
 

Louloute59

New Member
donc tu auras le niveau bac +3 si j ai bien compris meme si tu passes pas les concours

tu le fais par correspondance?
 

bambina1

New Member
En fait, si j'ai ma licence (c un controle continu) j'aurai un bac+3 donc s'offrira à moi le choix de :
- continuer en maîtrise (ce q je ferai sûrement)
- m'arreter et passer des concours que ce soit de catégorie B ou A(en travaillant ou non à côté)
- m'etre en avant mon bac+3 pour rentrer dans le privé

Si je n'ai pas la licence, je n'aurai que le "niveau bac+3", donc :
- soit je repique en licence et ne repasse que les matières que j'ai planté
- soit j'arrete et je bosse, en passant des concours B

Si tu travailles tu peux te faire dispenser de certains cours (en fait tu as les cours en amphi non obligatoires pour tout le monde et les cours de travaux dirigés où là la présence est requise).
Tu es assez libre en fait. Beaucoup de gens viennent en cours juste pour voir comment les concours se passent et pour enrichir leur culture générale (ce dont on a fortement besoin pour passer des concours catégorie A)
J'ai des amis qui ont déjà une licence, un autre qui est prof mais qui souhaiterait devenir CPE, un qui bosse à la sncf,...

C études sont interressantes car très diversifiées et enrichissantes.
 

bambina1

New Member
J'ai oublié, en fait il me semble que quand tu t'inscrit tu peux choisir de valider ta licence en une année ou alors en 2, 3 voir +
Je pense que c si tu bosses à côté ou si tu suis une autre formation en même tps.
Voilà, j'espère que cela t'aidera dans tes choix.