Bonjour tout le monde
Tu peux tout à fait continuer après une licence pro mais c'est plus dur et souvent tu reprends une année. Moi j'ai fais un BTS Transports, une licence pro en logistique et là j'attaque un IUP GSI en L3. Je tournais dans les 13 de moyenne en licence. Par contre, j'ai une copine en licence pro qui tournait à 15 et qui est rentré en M1 direct mais pas dans le même cursus que je fais. Ca dépend beaucoup où tu fais ta licence, le master qu tu demandes, le nombre d'étudiants qu'ils ont, ...etc. Pour moi, ce n'est pas perdre une année que de faire une autre licence, tu vois autre chose et ca te permet d'être plus à l'aise en M1 je pense.
La licence professionnelle est plus faite pour arrêter c'est sur mais quand je vois le nombre d'étudiants dans ma promo qui ont continué, je me pose des questions dès fois
. Je suis allé voir ce que raconte Upgrade sur l'ancien forum, y'a pas mal de choses éronnées. J'ne pense pas qu'il est fait une licence pro, j'en doute fortement. Un bac +3 n'est pas un Bac +2 dans le travail et dans la paye. La licence pro permet d'acquérir des compétences en réel lien avec le monde du travail.