que faire aprés une licence pro?

amaya

New Member
bonjour, je suis actuellement en bts banque, je voudrais faire un licence pro, mais je ne sais pas si aprés on peut enquiller sur des etudes universitaires telles que maitrise etc.?
merci
 

lalyonnaise6

New Member
normalement la licence pro est faite pour que tu rentres dans la vie active. j'espère ne pas me tromper dans la réponse, mais moi on m'a toujours dit sa
 

Alexlenantais

New Member
lalyonnaise6 link=topic=1468.msg16142#msg16142 date=1125770727 a dit:
normalement la licence pro est faite pour que tu rentres dans la vie active. j'espère ne pas me tromper dans la réponse, mais moi on m'a toujours dit sa

Selon certains, il est possible de continuer parfois après la licence pro.
Mais il est vrai que cette filière est faites pour entrer ensuite directement après dans la vie active...
 

majü

New Member
il est possible de continuer apres licence pro si tu veux faire un master (bac + 5) et si ta branche le permet ! renseigne toi bien au cio !
a + majü
:smile:
 

Everglades

New Member
sur le papier oui il est possible de continuer après une licence pro.
dans les faits c'est beaucoup plus rare :
- toutes les licences pro ne se valent pas
- pour rentrer en maitrise ou m1, c'esy hyper dur avec une licence pro, faut vraiment avoir un dossier béton et cartonner l'entretien de motivation.

il y en a qui arrive a continuer mais ce n'est vraiment pas la majorité
 

IUPGSI

Best Member
Bonjour tout le monde