que faire aprés une licence pro?

amaya

New Member
bonjour, je suis actuellement en bts banque, je voudrais faire un licence pro, mais je ne sais pas si aprés on peut enquiller sur des etudes universitaires telles que maitrise etc.?
merci
 

lalyonnaise6

New Member
normalement la licence pro est faite pour que tu rentres dans la vie active. j'espère ne pas me tromper dans la réponse, mais moi on m'a toujours dit sa
 

Alexlenantais

New Member
lalyonnaise6 link=topic=1468.msg16142#msg16142 date=1125770727 a dit:
normalement la licence pro est faite pour que tu rentres dans la vie active. j'espère ne pas me tromper dans la réponse, mais moi on m'a toujours dit sa

Selon certains, il est possible de continuer parfois après la licence pro.
Mais il est vrai que cette filière est faites pour entrer ensuite directement après dans la vie active...
 

majü

New Member
il est possible de continuer apres licence pro si tu veux faire un master (bac + 5) et si ta branche le permet ! renseigne toi bien au cio !
a + majü
:smile:
 

Everglades

New Member
sur le papier oui il est possible de continuer après une licence pro.
dans les faits c'est beaucoup plus rare :
- toutes les licences pro ne se valent pas
- pour rentrer en maitrise ou m1, c'esy hyper dur avec une licence pro, faut vraiment avoir un dossier béton et cartonner l'entretien de motivation.

il y en a qui arrive a continuer mais ce n'est vraiment pas la majorité
 

IUPGSI

Best Member
Bonjour tout le monde
Tu peux tout à fait continuer après une licence pro mais c'est plus dur et souvent tu reprends une année. Moi j'ai fais un BTS Transports, une licence pro en logistique et là j'attaque un IUP GSI en L3. Je tournais dans les 13 de moyenne en licence. Par contre, j'ai une copine en licence pro qui tournait à 15 et qui est rentré en M1 direct mais pas dans le même cursus que je fais. Ca dépend beaucoup où tu fais ta licence, le master qu tu demandes, le nombre d'étudiants qu'ils ont, ...etc. Pour moi, ce n'est pas perdre une année que de faire une autre licence, tu vois autre chose et ca te permet d'être plus à l'aise en M1 je pense.

La licence professionnelle est plus faite pour arrêter c'est sur mais quand je vois le nombre d'étudiants dans ma promo qui ont continué, je me pose des questions dès fois :). Je suis allé voir ce que raconte Upgrade sur l'ancien forum, y'a pas mal de choses éronnées. J'ne pense pas qu'il est fait une licence pro, j'en doute fortement. Un bac +3 n'est pas un Bac +2 dans le travail et dans la paye. La licence pro permet d'acquérir des compétences en réel lien avec le monde du travail.
 

IUPGSI

Best Member
Je l'ai fait à Chalon sur Saone, licence pro Systèmes d'Informations Logistique
Ce que j'ai trouvé de bien c'est la qualité des projets donnés et le mémoire de stage qui était vraiment intéressant.
 

Ca peut vous intéresser