Que faire apres???

Alexandre67

New Member
salut à tous!!!

Je suis en attente de mes resultats pour mon bts cgo, et malheureusement j'ai été refuser en decf. :(
Je voudrais savoir keskil me reste comme choix.
A la fac, par exemple????
Et si c possible sur strasbourg!!

merci

ps: si la questions a ete deja poser, merci de me donnner le lien pour voire les reponses, car g rien trouver!!merci!!
 

corinne

Best Member
tu peux peut-être essayer de passer le concours d'entrée à la MSTCF, s'il n'est pas trop tard.
L'intec propose un Bachelor (c'est assez cher).
Tu peux aussi bosser et étudier le DECF par correspondance ou bien essayer de trouver un contrat par alternance. Il me semble que Fiducial cherche pour Colmar, en ce moment.
 

Alexandre67

New Member
ok merci!!

Et a la fac, il ya aucune possibilite, de faire quelque chose???
 

Alexandre67

New Member
Il ya aussi l'alternance, a faire en deux ans. Mais je voudrais savoir sa doit etre super dur??
et je pense qu'on doit passer une bonne partie de ces WE et de c vacances a travailler, non???


merci de vos reponses!!
 

corinne

Best Member
je n'ai jamais fait l'alternance mais j'ai des amis qui font ça et oui, ils passent leurs week-end à bosser... mais bon, l'avantage de l'expérience est là quand même....
Quant à la fac, je pense qu'il faut faire une validation des acquis pour entrer en 2ème année de licence. Mais tu as aussi les licences pro.
 

Alexandre67

New Member
je voudrais savoir il ya koi comme licence a faire a la fac?
Et savoir si c posible sur strasbourg!
car g chercher mais je trouve pas!!

merci
 

Alexandre67

New Member
g regarder un peu et g vu qu'il ya une licence aes ou de gestion. Mais il faut valider les acquis, je voudrais avoir si c pas trop tard?
comment sa se passe, les cours??
et je voudrais savoir si, apres je peux m'orienter vers l'education national??
 

Alexandre67

New Member
merci d'avoir repondu, a mes questions!

et j'irais lundi aprem, apres mon oral de cpap au cio!

Mais j'aurais encore 1 questions:
1) j'ai entendu parler de la licence science de l'éducation, c koi exactement?
 
Licence de sciences de l'éducation c'est plus pour rentrer en IUFM après et être prof des écoles (mais y'a bcp de critiques...) bref je pourrais pas te dire plus.
Pour les validation d'études je crois que ça dépend de l'université ou tu va. Moi à chambéry j'ai juqu'au 15 juillet pour rendre mon dossier (et je peux pas le rendre bien avant parce qu'il faut donner les notes du BTS)
Bref, bonne chance dans tes recherches!
 
Ben soit disant que c'est LA licence qu'il faut pour rentrer en IUFM mais en fait c'est pas tellement le cas et que quand tu y es en IUFM tu y arrives pas mieux que les autres.
Tu veux rentrer en IUFM? Sinon je vois pas trop ce que tu pourrais faire avec cette licence après
 

Alexandre67

New Member
Oui g l'intention de rentrer en IUFM.
Mais cet licence est en combien d'année?
et je suis obliger de les faie tous je peux pas demander la validation des acquis, comme pour une licence aes??
 
Ben une licence c'est en 3 ans après peut être que tu as la possibilité de rentrer en 2ème ou 3ème année grâce à ton BTS. (en demandant l'équivalence)
Moi l'année prochaine je comte faire une licence MASS (maths appliquées et sciences sociales) spécialité Economie (et après je veux rentrer aussi en IUFM) et avec mon BTS je peux peut etre rentrer en 2 ou 3ème année (c'est sur étude de dossier).

Mais si tu comptes faire un dossier pour une validation des études tu vas peut être avoir un problème pour l'avis de poursuite d'étude que ton prof principal doit remplir.
 

Alexandre67

New Member
Je voudrais savoir si kelkun pourrais me donnerun lien qui explique comment sa se passe une licence de sciences de l'éducation, avec les cours, le nombre d'heures, d truc comme sa.

merci
 

Alexandre67

New Member
je me suis renseigner pour la licence, mais pendant un ans je ne fai pas faire de comptabilite, et ensuite je voudrais aller en IUFM. Je voudraisa svoir si je pourrais ensuite enseigner en bts comptabilite?
Et savoir si il ya pas une autre licence qui pourrai me faire atteindre egalement mon but??

merci
 
Mais l'IUFM c'est pour être professeur des écoles = maternelle et primaire ou prof en college (à confirmer) mais en aucun cas être prof en BTS compta...
Si tu veux enseigner en BTS compta (d'ailleurs je sais pas quelle matière) il faut continuer tes études là dedans et pas partir dans des licences de sciences de l'éducation ou autre !!!!
Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour enseigner en BTS (surement faire un decf et plus et après faut passer le CAPES ou truc du genre), mais va te renseigner dans un CIO