que faire en cas d'harcèlement moral?

sarah75

New Member
Bonjour!
Je voulais savoir que faire en cas d'harcèlement moral, que faire?
Apeller la police?
J'ai une amie dont l'ex-petit ami lui pourrit la vie avec des menaces tout ça parce que ses parents ne veulent qu'elle arrête la relation pour préserver sa réputation. Mais le jeune homme la menace de tout balancer aux parents si vous voyez ce que je veux dire....elle ne sais pas quoi faire....cela dure depuis 2 semaines et elle s'est fait défoncée par ses parents.
Merci pour vos conseils et pour elle.
Sarah
 

Lily Dreams

Best Member
J'sais pas si c'est la fatigue, mais je n'ai pas compris grand-chose à tes explications, j'espère que d'autres pourront comprendre :unsure:
 

sarah75

New Member
Lily Dreams link=topic=18597.msg168975#msg168975 date=1142275938 a dit:
J'sais pas si c'est la fatigue, mais je n'ai pas compris grand-chose à tes explications, j'espère que d'autres pourront comprendre  :unsure:
surement la fatigue des cours...en fait, elle veut arrêter la relation car ses parents veulent qu'elle se concentre sur ses études et surtout préserver sa réputation. Mais lui, il refuse et ne comprend pas ça car depuis qu'ils sont intervenus tout va mal dans le couple. Pour se venger, il l'a harcèle et menace ses parents tout ça pour lui prouver qu'il l'aime et qu'il veut la récupérer mais elle ne veut plus être avec lui....elle ne supporte pas cette situation et elle ne sait pas comment agir pour tout stopper.
Est-ce plus clair?
 

Lily Dreams

Best Member
Ah oki ! là c'est + clair  :wink2:

Bin... franchement je le comprends le mec... je l'aurais mauvaise comme lui !

Pour ce qu'il faut faire, par contre... heu... je ne sais franchement pas... faire un tour au commissariat pour avoir des infos ? :unsure:
 

Lilie 02

New Member
Je pense aussi qu'un tour au comissariat serait le mieux pour elle. Il faut surtout qu'elle soit super claire dans ce qu'elle dit. et qu'elle explique la situation dans laquelle elle se trouve. EUx lui diront si elle doit faire une maie courante ou porter plainte
 

Psy89

New Member
Gendarmerie car ca peut devenir très dangereux pour elle!!!
A moins qu'elle ait des copains pour intervenir?
Mais il faut qu'elle se méfit un maximum car des fois il y a de sacré timbré!!!
 

mélanie75

New Member
sarah fait pas de bétises ton mec ne mérite pas sa ... :excl: :blink: :arrow2: réfléchis au lieu de faire sa c'est pas la police qui va résoudre ces problèmes ...
 

mimi94

New Member
salut je suis nouvelle dans ce forum et j'ai remarqué ce sujet tu sais je vois pas pourquoi ta copine doit écouter tes parents ... je comprends franchement la réaction de son mec ... :kiss:
 

sarah75

New Member
mimi94 link=topic=18597.msg170052#msg170052 date=1142357378 a dit:
salut je suis nouvelle dans ce forum et j'ai remarqué ce sujet tu sais je vois pas pourquoi ta copine doit écouter tes parents ... je comprends franchement la réaction de son mec ...  :kiss:
ah bon? écoute, c'est ses parents donc elle doit les écouter car ils veulent son intérêt
 

sarah75

New Member
mélanie75 link=topic=18597.msg170008#msg170008 date=1142356379 a dit:
sarah fait pas de bétises ton mec ne mérite pas sa ...  :excl:  :blink:  :arrow2: réfléchis au lieu de faire sa c'est pas la police qui va résoudre ces problèmes ...
et qui va résoudre le problème chère mélanie75....?
 

sekhmet278

New Member
En même temps, les parents n'ont pas la science infuse... Doù ils se permettent de juger ce mec ?
De quoi ces parents se melent ? Pour moi, la nana n'a pas de personnalité (je fais ce que papa et maman me dise... Elle y aurait penser d'elle même, elle l'aurait jeté depuis longtemps).
Après, j'avoue c'est bête pour elle ce qui lui arrive mais bon, faut se mettre à la place du mec... J'avoue, il est un peu fou fou mais avoues que ta copine n'est pas "maline" non +... Elle aurait pu évoquer un autre motif au pire...
Comment vous réagirez si vous vous faisiez jeté(e) à cause des parents de votre ami(e) ?
 

mélanie75

New Member
sekhmet278 link=topic=18597.msg171658#msg171658 date=1142447348 a dit:
En même temps, les parents n'ont pas la science infuse... dDoù ils se permettent de juger ce mec ?
De quoi ces parents se melent ? Pour moi, la nana n'a pas de personnalité (je fais ce que papa et maman me dise... Elle y aurait penser d'elle même, elle l'aurait jeté depuis longtemps).
Après, j'avoue c'est bête pour elle ce qui lui arrive mais bon, faut se mettre à la place du mec... J'avoue, il est un peu fou fou mais avoues que ta copine n'est pas "maline" non +... Elle aurait pu évoquer un autre motif au pire...
Comment vous réagirez si vous vous faisiez jeté(e) à cause des parents de votre ami(e) ?

tu as raison mais bon ta copine devrai faire un effort même si son mec te fait c'est plûtot une preuve d'amour que l'harcelement moral ... bisous bon courage
 

sekhmet278

New Member
en même temps, on ne parle pas de ma copine mais je suis contente que personne ne m'est encore prise pour une folle :wink2: à cause de ce que j'avais mis....
 

sarah75

New Member
nan mais les parents ont vu avec la lettre de menaces que le mec était carrémment fou, les parents ça sert à quoi? Ils veulent son intérêt et ils voient que le gars parle de mariage alors qu'il est même pas diplômé et que c'est sa première meuf, faut pas abuser...

P.S : son frère le connait...
 

mélanie75

New Member
sekhmet278 link=topic=18597.msg171710#msg171710 date=1142449080 a dit:
en même temps, on ne parle pas de ma copine mais je suis contente que personne ne m'est encore prise pour une folle  :wink2: à cause de ce que j'avais mis....

on parle d'amour donc je pense pas que les parents ont raison de juger et surtout au point qu'ils séparents par la force enfin je pense que les parents mettent la fille dans une mauvaise situation
 

sarah75

New Member
mélanie75 link=topic=18597.msg171856#msg171856 date=1142455881 a dit:
on parle d'amour donc je pense pas que les parents ont raison de juger et surtout au point qu'ils séparents par la force enfin je pense que les parents mettent la fille dans une mauvaise situation
si c'est ça l'amour, autant allez dans un monastère....
 

Lily Dreams

Best Member
sarah75 link=topic=18597.msg171784#msg171784 date=1142452284 a dit:
nan mais les parents ont vu avec la lettre de menaces que le mec était carrémment fou, les parents ça sert à quoi? Ils veulent son intérêt et ils voient que le gars parle de mariage alors qu'il est même pas diplômé et que c'est sa première meuf, faut pas abuser...

P.S : son frère le connait...

Y'en a qui croient encore au grand amour tu sais, c'est p'tète un grand sensible au fond :unsure:

Tu sais, ma première grande histoire c'est pareil, j'aurais voulu me marier, ça aurait bien aidé les choses, d'ailleurs mais pas possible, sauf si déménagement en Belgique ou en Espagne, hem hem... J'y croyais dur comme fer !...

Bizarrement, depuis que j'ai arrêté cette histoire parce que ça devenait invivable la vie à 3h d'avion bin... je ne fais plus une seule promesse en amour... je ne parle plus PACS ou quoi que ce soit... même l'idée d'offrir une bague ça me fout les boules !

Mais c'est humain d'y croire, parfois... je le comprends...
 

mélanie75

New Member
oui tu comprends son mec mais tu vois alors elle devrait nous écouter au lieu d'écouter ses parents je crois qu'en faîtes c'est plutot les parents qui menent la fille à la baguette ils veulent pas son interet ils veulent lui choisir son mari ... et si les parents ne finisent par comprendre ils finiront par comprendre car s'ils comprennent pas vous souffrez ensemble et tout cela à cause des parents c'est bête d'écouter les parents au fond s'ils veulent ton interet je vois pas pourquoi ils doivent vous séparer car si vous étiez ensemble et dès qu'ils sont rentré dans votre vie sa à tout changer ? je pense pas qu'ils veulent le bien de leur fille ils veulent surtout controler leur fille et à la fin ils l'a marieront avec le mec qu'ils voudront!!!
 

sarah75

New Member
mélanie75 link=topic=18597.msg171908#msg171908 date=1142460558 a dit:
oui tu comprends son mec mais tu vois alors elle devrait nous écouter au lieu d'écouter ses parents je crois qu'en faîtes c'est plutot les parents qui menent la fille à la baguette ils veulent pas son interet ils veulent lui choisir son mari ... et si les parents ne finisent par comprendre ils finiront par comprendre car s'ils comprennent pas vous souffrez ensemble et tout cela à cause des parents c'est bête d'écouter les parents au fond s'ils veulent ton interet je vois pas pourquoi ils doivent vous séparer car si vous étiez ensemble et dès qu'ils sont rentré dans votre vie sa à tout changer ? je pense pas qu'ils veulent le bien de leur fille ils veulent surtout controler leur fille et à la fin ils l'a marieront avec le mec qu'ils voudront!!!
euuuuuuuuuuh on est pas au bled....mais traditions c'est traditions :excl:
 

hamnessa

New Member
Alors moi je suis tout à fait d'accord avec Mélanie75 et je pense qu'on ne risqra pas de me faire changer d'avis! :knuppel:
Car je suis dans la même situation c'est à dire que je suis avec mon copain depuis 1 an et demi et ma mère est contre cette relation pour le motif qu'elle n'aime pas mon copain :mad: alors elle a essayé par tous les moyens de nous séparer (entre autre me coper les vivres d'ailleurs c'est ce que je subi en ce moment :tickedoff:) mais c'est pas pour cela que je vais le laisser car il m'apprend plein de chose, il est à mon écoute, me soutient... Et je peux te dire que lui aussi le vie très mal cette situation où il se sent indésirait (car je vis encore chez ma mère, pas de quoi me payer un appart et pourtant j'en rêve crois moi vu l'ambiance qu'il y a depuis 1 an!!!)
Mais c'est comme ça, c'est pas ma mère qui va faire ma vie, ni la diriger. Je vais avoir 23 et je suis assez grande pour savoir ce que je veux...et les sentiments lorsqu'ils sont là et bien tu t'accroches!

Donc je pense que ta copine, comme le dit Mélanie75, se laisse marché dessus par ses parents car je pense que s'ils n'avaient rien dit elle serait toujours avec. Ensuite si elle veut suivre leur avis à ce moment là il fallait dire autre chose que "mes parents ne veulent plus que je sortent avec toi" car là je réagirai très mal car mon mec n'aurait aucun caractère... :pascompris;
 

Ca peut vous intéresser