Que faire l'année prochaine, sans bts?

SONIA.M

New Member
Bonjour à tous!

Les résultats sont tombés, je n'ai pas eu mon bts com... :cry:

Maintenant après avoir déprimée pendant deux jours, la question est "qu'est ce que je peux faire l'année prochaine pour rattrapper cet echec?"

Refaire une deuxième année? Dans quelle école? Pour retomber dans une autre école privée qui a un niveau minable, bien au dessous de celui des écoles publics où les élèves ne paient pas et ont des résultats qui folent parfois les 100 % !!!

Aller en licence en fac? C'est ce que j'était censée faire si j'avais eu mon bts mais je ne sais pas s'ils prennent sans...

Faire un stage de 6 mois ou 1 an?

Je ne sais plus... Franchement c'est la galère... Je ne sais pas quoi faire...

Alors j'aimerai avoir les conseils de personnes qui se sont retrouvées dans le meme situation, et qui on trouver quoi faire en cas d'echec à l'examen, pour réagir intelligemment et "ne pas perdre un an".

Merci pour vos réponses.
 

Savélina

New Member
Bonjour Sonia.M

Moi non plus je n'ai pas au mon BTS AG et je dois repasser le français avec mon oral d'informatique.
Pour ma part, je vais peut être m'inscrire au CNED car l'épreuve de français va changer. Du coup je suis à la recherche d'un emploi (mais pas grand chose sans BAC+2 validé) mais j'ai peut être trouver un mi temps dans un collège en tant que surveillant. Cette expérience peut être enrichissante car j'adore les enfants.
Quelles matières tu dois repasser? Car si t'as pas grand chose tu peux sans doute le passer en candidat libre et travailler à côté?

Bon courage :wink2:
 

SONIA.M

New Member
Moi aussi si je ne l'ai pas eu c'est à cause de l'incompétence de mon école... Car un exemple au dernier semestre j'ai eu 13,5 de moyenne, de très bonnes notes au bts blanc et j'arrive au bts, le jour de l'exam j'étais complètement paumée car c'est là que je me suis apperçue que je n'étais pas au niveau national, mais au bas niveau de mon école...

J'ai donc réussi à valider seulement 2épreuves, communication et oral d'espagnol en LV1 sur 8...
 

Savélina

New Member
Dans ce cas je te conseille de t'inscrire pour une deuxième année si tu t'es sentie paumée aux épreuves :eek:hmy:
A voir si tu préfères la faire en continue, en alternance ou par correspondance?

En tout cas ne te décourage pas sers toi de cette expérience pour bien te préparer pour l'année prochaine :knuppel:
 

SONIA.M

New Member
Les cours par correspondance, t'en penses quoi, tu penses que c'est bien? que je pourrais rattrapper le niveau?

Et puis si je fais le bts par correspondance, il faut que je fasse quelque chose en plus, en meme temps pcq passer mes journée chez moi... C'est moyn pour le moral...

Sinon comme BONNES écoles tu connais quoi sur Toulouse par exemple ou autres?
 

Savélina

New Member
Je ne pourrais pas te conseiller sur les écoles de Toulouse car je suis en Bretagne :biggrin:
En revanche j'ai vu pas mal de personnes qui ont préparé leur BTS par correspondance et qui l'ont obtenu donc si tu es motivé tu peux y arriver :wink2: C'est sûr qu'il faudrait que tu trouves un travail à côté, c'est pour ca que j'ai postulé pour un poste à mi temps comme ca je peux travailler mes cours à côté :happy:
Ces deux dernières années j'étais en alternance donc j'ai déjà l'habitude de conjuguer travail et révisions, c'est pas toujours évident au début mais avec un peu d'organisation tu attrapes vite le rythme :dacc:
 

SONIA.M

New Member
merci beaucoup pour tes conseils en tout cas! ça fait plaisir!

Si d'autres personnes pouvez faire de meme pour avoir différents avis!!!!!! :arrow2:
 

SONIA.M

New Member
Une autre Savélina!! :happy:

Si je prend un travail à mi temps et que je bosse mon Bts par le CNED, est ce que je garde le statut étudiants?
 

sabann

New Member
Sinon tu peux preparer un deescom en alternance et repasser ton bts en candidat libre, c'est ce que j'ai prevu de faire si je n'obtiens pas le bts ...
 

SONIA.M

New Member
et tu vas le faire ou ton deescom? Dans quelle école et quelle ville?

Ca va etre très chaud de cumuler les deux examens à la fin de l'année non?
 

Savélina

New Member
SONIA.M link=topic=31571.msg306566#msg306566 date=1152277655 a dit:
Une autre Savélina!! :happy:

Si je prend un travail à mi temps et que je bosse mon Bts par le CNED, est ce que je garde le statut étudiants? 

Tu peux garder le statut d'étudiant à condition de ne pas dépasser un quotas d'heures :smile: (merci cecile95 pour la réponse :wink2:)
 

jawaan

New Member
sonia, tu etais dans quelle ecole ? sans indiscrétion.... car je suis à toulouse, ds une ecole privée ET en bts CE... :eek:hmy: et j'ai moi aussi l'impression que les methodes ne sont pas les bonnes, car lorsque je compare les fiches de themes que notre prof nous dit, et ce que je vois sur le forum j'ai TRES peur....
 

SONIA.M

New Member
je ne sais pas si on peut dire le nom... je prend le risque c'est isefac à toulouse... et toi tu es dans quelle école?
 

Nevermore75

New Member
Bonjour, je viens de lire le topic
si tu veux faire des stages dans la comm', je te previens d'avance que beaucoup d'entreprises te prendront sans aucun probleme, le seul hic... c'est d'obtenir la Convention de Stage Obligatoire.
C'est un document presque impossible à obtenir sauf si t'es inscrite dans une école (et encore...)

Bon courrage.
 

NaNNy713

New Member
Je ne vais pas dire que je suis dans le même cas que toi :embarassed:car je passe mon BTS cette année !!
Mais tout comme toi par contre les compétences de mon école laissent à désirerrrrr ......
L'année dernière 8 élèves sur 24 ont eu leur BTs .......
de quoi déprimerrrrr 5 mois avant le BTS !!!!!
 

Nono91220

New Member
Le BTS CE c'est le BTS Comment dEprimé.
A 5 mois du BTS g de plus en plus peur de le foirer. Depuis que je suis sur ce forum j'en ai appris plus que pendant un an !!!!
Pour ma part il n'y avait pas de deuxième année dans notre école l'année dernière nous n'avons donc aucune information sur le taux réel de réussite.
En fait la plupart des étudiants en BTS CE ont le même soucis d'inefficacité de leur centre de formation.
Mais comment regler ce problême ? Grace a quels ouvrages pourrions nous combler les insufisances de l'enseignement ? Comment font-ils dans le public pour être si pragmatique ?
 

Ca peut vous intéresser