que faire pour travailler dans le tourisme????

imported_julie1

New Member
actuellement en bts ass de gestion, que j'aime pas du tout, je voudrais travailler dans le tourisme,
est ce que vous avez entendu parler de CNFDI? je voudrais faire une formation dans le domaine du tourisme en 8-12 mois, vous pensez que
c'est bon pour rentrer dans une agence de voyage, ou bien il faut à tt prix avoir un bts tourisme?
Est ce que vous connaissent d'autres formaitions pour remplacer un bts tourisme et pouvoir travailler dans le tourisme?
merci pour vos reponses
 
Bonsoir,
dans un premier temps pour pouvoir prétendre à faire du tourisme il faut avoir une trés bonne maitrise de l'anglais cela va de soi, mais également d'une 3eme langue.
Mais il faut que tu sache qu'au niveau du marché le secteur touristique est en déclin.
Réfléchis bien avant de te lancer...et je te conseille si tu le peux que pour tes prochaines vacances tu partes en angleterre pour affirmer ton anglais "parlé"
Au niveau des formations...je suis désolée de ne pouvoir t'aider
Bye
 

imported_julie1

New Member
merci pour ta reponse, au fait ce ne sont pas les langue qui me posent probleme, je parle 3 langues courament, +espagnol scolaire;
mais se sont sourtout les formations, merci comme meme
 

Kalvynn

New Member
Je te conseille la formation en 6 mois au métier d'agent de voyages proposé par certaines écoles comme l'INFA.


Par contre, je suis désolée, mais le secteur du tourisme n'est absolument pas en déclin, on a remarqué un grand revelement des ventes et un retour des clients...

Bref c'est un secteur qui se porte mieux et qui est tres porteur!

bon courage!
 

imported_julie1

New Member
salut les filles, et merci kalvyn, j'ai trouvé une formation à INFA, et je commence fin mai,je suis super contente, mais vous croyez que ça suffit pour travailler à l'agence de voyage???
C'est bien reconnu comme formation, salut
 

imported_moime

New Member
dans le tourisme comme ailleurs ça depend un peu de chacun mais à ta place je me renseignerais sur les possiblités d'évolution, il y a quelques années, j'ai vu une étudiante faire une mst tourisme car ça fait 7ans qu'elle etait au comptoire dans une agence au smic sans aucune perspective d'évolution, j'en connais aussi qu'air liberté a laissé sur le carreau
donc il faut se renseigner sur les débouchés
 

Ca peut vous intéresser