Que faire

NADIA34

New Member
J'ai terminé mes études j'ai le niveau bac +3 et je suis actuellement à la recherche d'un emplois.


Si vous avez des conseils n'hésiter pas, je ne sais pas ou chercher.
 

Cybervince

Best Member
ANPE, APEC, et un peu tous les sites d'emploi, tes contacts dans le milieu, ...
 
P

profilsupprime19

Guest
dans quel secteur ?
 

olivierjd

New Member
Salut,

Comme anecdote, je te dirais que personnellement j'ai enseigné et j'ai eu du mal à me reconvertir après l'enseignement : un jour je vois une annonce dans la voix du Nord pour une réunion en banlieue lilloise :

j'allais tous les jours à l'anpe à 8h00, je lisais la presse (aucune annonce ne collait à mon profil atypique) et l'après-midi je me maintenais à niveau par des lectures ... etc .. : bref ce matin là je me souvenais qu'il y avait la fameuse réunion à 10h00 dans une entreprise mais je savais aussi que j'avais peu de chance de trouver un emploi avec une annonce de la voix du Nord et puis pour finir j'ai quand même décidé de m'y rendre en sortant de l'anpe : mais la décision s'est faite en un éclair : une chance sur deux que je décide d'y aller.

J'arrive à la fameuse réunion : speech du directeur régional puis chacun des candidats (une trentaine) se présente en 5 minutes : je n'ai vraiment pas aimé et certains profils collaient pile poil au besoin client et pour finir j'ai été retenu : la semaine suivante, je commençais.

Donc n'écarte aucune piste : il faut tout tenter.

Si j'avais changé d'avis ce jour là : je repartais peut être pour 6 mois de recherches.

Cherche le matin et l'après-midi profites en pour faire des langues ou du sport, car même si le temps te semble long, une fois qu'on te dit oui, tu peux démarrer du jour au lendemain : n'hésite pas à mettre profit au maximum "le temps libre" dont tu disposes.

Bon courage.
 

emily59

New Member
envoie le maximum de candidatures spontanées et postule sur les sites internet des entreprises.
essaie la cram, la cpam, la caf ...
moi j'ai écris à la cram et je passe des tests la semaine prochaine.
j'ai abandonné l'anpe et la mission locale (j'ai - de 26 ans donc l'anpe m'ont envoyés à la mission locale de ma ville et là ils m'ont dit que j'étais surdiplômé alors que j'ai qu'un bac + 2)
bon courage.
 

olivierjd

New Member
Sinon pour les BTS tertiaires je ne sais pas mais monster en informatique ça marche pas mal.

Nadia, concernant ton CV, je suppose que celui mis ici : http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,85129.msg950859.html#msg950859

a été légèrement modifié et ne correspond pas à la réalité car "licence professionnelle à l'iut" c'est beaucoup trop évasif et pas vraiment accrocheur.

Par ailleurs la partie logiciels est un peu trop évasive : essaie de donner un tournant plus fonctionnel : sage saari c'est vague : quels modules sais-tu utiliser ? essai d'accrocher au plus l'oeil de l'employeur.

La partie expérience je la trouve très bien : le libellé du poste occupé suivi des tâches et en plus l'ensemble est cohérent : ce qui n'est pas le cas sur tous les CV :biggrin:

A+
 

Ca peut vous intéresser