que faite vous en economie monetaire et bancaire

lyly

New Member
Bonjour a tous et a toute

Ma bête noire c'est l'eco monetaire nous suivons le sequentiel au pied de la lettre et pour toute autre explication nous somme recondui vers le livre mon formateur est professionnel de la banque et il ne fai donc aucun cour.

Apparemment il faut se contenter de suivre le sequentiel mais le probleme c'est que dans le sequentiel nous devons repondre a des qustions precises et si l'on souhaite plus d'explication on ne les obtients pas.

Alors nous sommes pour certains un peu dans le brouillard.

Je pense qu'il serait bien sur une seance de 3H30 de pouvoir consacrer 1H30 a plus de theorie.

Il est parfois prevu une heure pour un exo alors qu'il peut etre fait en 20min et le reste du temps on se tourne les pouces.

Mais j'aimerai bien savoir comment ca se passe chez vous. :blush:
 

Le marabou

New Member
bas nous l'economie monetaire et bancaire est melanger avec le droit mais en econoie MO on a fait FMI la BCE BDF ect...
 

calhl

New Member
en 1 séance d'1h30, nous faisons une revue d'actualité et ensuite... on écrit le cours
le programme est les retraites, l'UE, la globalisation financière, les taux de changes, les crédits
 

bebe86

New Member
pour moi c'est la meme chose que toi lyly la prof ne peut pas nous faire de cours c'est dans le contrat qu'elle a signé
donc on est tous dans le brouillard
 

jackassaurel59

New Member
Slt bah nous l'eco monetaire , la technique bancaire , le droit bancaire et eco generale c avec le meme prof !
Donc on gratte pas mal ! Fo s'accrocher lol
Voila bon courage à tous (y'en fo)
:chessy:
 

calhl

New Member
c'est vrai qu'on gratte beaucoup, mais le programme en "éco monne" est quand même léger.
Ca doit être pour çà que les sujets d'examens sur cette matière sont pointus ! Comme par exemple l'année passé, " Evolution des crédits des entreprises et des particuliers ", çà ne représente qu'une section du chapitre des marchés des crédits. :unsure: