Que faites-vous de votre argent ?

Adachi

Best Member
Nous attendons tous impatiemment le dernier jour du mois (ou le premier pour certains...) et beaucoup d'entre nous ont pour but d'en gagner le plus possible.

Mais pourquoi ?

Que faites-vous de votre argent ?

Est-ce vraiment important pour vous ?
 

Titia63

New Member
Ben oui c'est important, comme dit le dicton l'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue! Et tu es bien mieux dans ta tete quand tu ne dois pas te priver de sortir avec tes amis, de te faire plaisir ou de faire plaisir tout simplement!
Et puis l'argent permet de faire plein de chose, par exemple moi avec mon argent je vais me payer une voiture car j'en ai marre d'etre une pietonne :dacc:
 

keitaro79

Best Member
pourquoi alors parce que j'ne ai besoin!!
pour acheter ma voiture!!!
oui c'est important que j'ai ma voiture!!!

ca apporte une experience supplementaire sur ton cv aussi :wink2:

sinon heu bah c'est pour pouvoir sortir faire la fete t'acheter ce que tu veux payer tes etudes ... donc oui c'est important ca permet de decharger un peu tes parents financierement ...
 

chrysalide

New Member
Perso, depuis que je suis en alternance, j'ai appris à faire beaucoup de concessions, avant quand jbossais à temps complet, je me privais aussi mais moins.

Aujourdhui, quand ma paye arrive cest loyer, edf, telephone, carte imagine r, a la fin du mois il reste pas grand chz (- quelque chz)..

C'est bien de pouvoir etre a l'aise financierement, ça t'evite des galères, et du stress à la fin du mois et en cas d'imprévu. Je pense que pour vivre assez bien, il faut un minimum de 1500 euros par mois..mais c'est assez utopique...c'est pas le cas de tout le monde.

"On dit que l'argent n'a pas d'odeur, mais quand tu n'en a pas ça se sent" dit Ben J (neg marron)
 

mary

New Member
vu que je suis encore chez mes parents, j'épargne!
tous les mois je mets 300 sur un CEL, 100 sur un PEL et 100 sur un livret jeune. le reste, çà me sert à payer l'essence (100), l'assurance auto(40), le tel (30), les à cotés (50), les imprévus...
et vous, vous faites quoi de vos tites pépites d'or? :laugh:
 

Mlle G

Best Member
Qu'est ce que je fait de mon argent? Je le place en tout premier lieu.
Ensuite, j'aime me faire plaisir donc je me fait des petits cadeaux souvent.
Est ce que l'argent est important pour moi? Oui bien sur, sans argent, pas de vie.
 

parfum_exotic

New Member
mon argent...

idem que la miss il va passer pour l'achat d'une voiture prochainement :biggrin:
ras le bol du métro, du bus, du train :tickedoff:
sinon étant encore chez mes parents je n'ai encore rien a payer :wub donc ça passe pour les petits plaisirs personnels trés trés nombreux :laugh: et pour mon entourage :wub
 

breizhthony

New Member
breizhthony link=topic=31317.msg301713#msg301713 date=1152039333 a dit:
je vais voir des pu***
non évidemment lol ... je m'achète des trucs ,comme ordi , lect mp3 et vêtements ... (sachant que ordi et lect mp3 un seul suffit !!)
 

ahelya

Best Member
On paye les factures!!! et on fait rien d autre puisque meme avec un salaire y en a pas assez pour tout payer
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
je mange , je paye mes factures, je rembourse l'appart, je nouris ma fille et j'épargne pour une maison (on est 2 pour fire tout ça rassurez vous ...)
 

Lilie 02

New Member
Je paye ma voiture, l'assurance, le gasoil, j'en place une place notamment dans un PEL (j'en profite étant encore chez mes parents) et je me fais plaisir mais pas énormément vu la taille de la paye...
 

loloendétresse

New Member
bah moi j'ai beau faire attention et faire mes comptes il me reste pas grand chose à la fin du mois...

je paye le loyer, l'assurance de l'appartement, l'assurance voiture, l'essence,l'edf, les 2 forfaits pour le téléphone, les courses ...sans oublier les imprévus genre sos medecin quand ton petit ou ton homme est malade un dimanche !lol! etc...
j'arrive à mettre un peu de sou de côté mais pas grand chose (environ 50 ¤ c'est pas génial). Puis faut essayer de se faire plaisir un peu quand même...
 
oui c'est important pour 2 raisons:
la premiére c'est une forte motivation, une récompense du travail que l'on a fournit
la deuxiéme elle me sert quand meme a payer mon loyer et les charges :tickedoff:
et puis le reste je me fais un peu plaisir :chessy:
et j'essaye de mettre un peu de coté avec ma malheureuse petite paye :blink:
 

cristela

New Member
moi quand javais travailler pendant un an avant mon bts je gagnais le smic et comme je voulais absolument macheter une voiture j'économisais tout mon salaire je gardais que 150euros par mois pour les vetements etc...
et avec ça jai rempli mes comptes :wink2:
donc moi je sais le depenser c'est sur mais aussi bien le gérer :blush:
 

lilou67

Best Member
moi avec l'argent, je paye le loyer et les factures, je fais les courses, si il en reste je le met de coté, (ce qui est rare en ce moment) et puis sinon bah je fais rien de spécial, pour pas avoir de dépense superflus.

c'est simple je bosse comme une acharnée et je n'en profite pas, je pourrai meme pas en profiter, la vie est trop chère. et je gagne pas assez pour en profiter.

le jour ou je pourrai me le permettre j'irai voir la mer. mais je doute fort que cela arrivera un jour.
 

mar75

New Member
je viens de passer á côté d'un job payé 3000 euros le mois...et croyez moi, j'en ai pas dormi de la nuit.
C'etait pour faire au pair a Monaco...
J'arrive pas a m'en remettre...moi qui suit tout le temps a découvert :blush: ...j 'aurais été tranquille pour un bon bout de temps.

D' habitude je ne fais pas une fixation sur l'argent mais la, ça me donne des crampes de savoir ça...

Bon sinon mon argent...bin moi j'ai tendance a tout dépenser, et même plus que j'en ai. Je ne fais JAMAIS mes comptes, et ma banque doit connaître mon numéro de téléphone par coeur a force de m'appeler. :laugh:

Je ne suis pas fashion donc non non, ce n'est pas en fringue...mais j'avoue que je suis assez fêtarde (concert, bar) et pas trop radine, donc j'aime bien payer des verres...

Sinon l'essence aussi ça fait mal...1 plein par semaine (50 km allée retour pour aller au lycée...et voiture pourrie qui boit enormement).

Le reste en bouffe (heureusement que j'aime les pates) :wink2:
 

Titia63

New Member
chrysalide link=topic=31317.msg301592#msg301592 date=1152034061 a dit:
"On dit que l'argent n'a pas d'odeur, mais quand tu n'en a pas ça se sent" dit Ben J (neg marron)

EXCELLENT
Je connaissais pas! En tout cas à 200% d'accord avec toi!
 

Titia63

New Member
mary link=topic=31317.msg301626#msg301626 date=1152035404 a dit:
vu que je suis encore chez mes parents, j'épargne!
tous les mois je mets  300 sur un CEL, 100 sur un PEL et 100 sur un livret jeune. le reste, çà me sert à payer l'essence (100), l'assurance auto(40), le tel (30), les à cotés (50), les imprévus...
et vous, vous faites quoi de vos tites pépites d'or?  :laugh:

Ben t'as de la chance, moi je vis chez mes parents, je sais pas comment je me démmerde mais depuis peut etre 1 ou 2ans, j'arrive plus du tout a économiser!! Enfin faut dire que prète tous les 4 matins de l'argent a des membres de ma famille, donc je peux pas gérer leur argent et le mien! Et puis les mois ou il m'en reste un peu, ben c'est toujours les mois ou j'ai une grosse fiesta de prévue! Mais bon faut le dire, je ne dépense pas sans compter ou presque! Pourtant je m'achète pas grand chose j'ai l'impression!! quand je vais prendre mon appart ça va me faire tout drole!
Deja je vais arreter de fumer pour économiser! Rooooooo!
Y'a pas un sujet la dessus tiens? :chessy:
 

Ca peut vous intéresser