Que faut-il demander à l'achat d'un véhicule?

lia

New Member
Bonjour,
Espère que le sujet n'a pas été dejà abordé!!!!?
En fait je veux acheter une voiture et quels question je dois poser pour savoir si la voiture est dans l'ensemble en bon état!! Sachant que c'est par les particuliers pour une petite voiture (première voiture)
Voilà, j'attends vos réponses et merci beaucoup!! :cool:
 

lalyonnaise6

New Member
si tu connais quelqu'un qui s'y connait en mécanique ammène le avec toi pour que tu te fasses pas avoir si le gars de la voiture te dis qu'il y a aucune réparations a faire alors qu'il y en a pleins a faire
sinon regarde le kilométrage, puis va a la préfecture prendre un certificat de non gage pour vérifier si elle est pas gagée
 

lia

New Member
oui mais c'est surtout au niveau mécanique je veux pas me faire avoir.....
Du style la courroie, le cadran, le support moteur, je veux pas en acheter une et passer ma vie chez le garagite à faire des réparations.. :knuppel:
 

myca

New Member
Demande aussi si elle n'a jamais été accidentée... Bien souvent, ça ne se voit pas très bien.
Et comme dit lalyonnaise6, n'y va pas seule, prends quelqu'un avec toi pour cet achat. On se fait trop facilement avoir dans ces histoires.
Et avoir une voiture à problèmes, c'est l'horreur. Je sais ce que c'est :tickedoff:

Regarde bien l'état de la carrosserie, vérifie qu'il n'y ait pas de rouille, que toutes  les serrures fonctionnent, que les vitres montent et descendent correctement.
Que les joints de portes et du coffre ne sont pas décollés.
 

mirzhin

Best Member
ben déjà tu demandes à l'essayer et tu traques tous les bruits suspects (un cardan au bout de sa vie généralement ça fait du bruit tout comme les roulements ou les courroies!)
tu regardes l'usure des pneus aussi!
et puis ben de toutes manières il faut que la voiture soit passée au contrôle technique alors déjà tu regardes ce qui aurait pû être signalé!
 

myca

New Member
mirzhin link=topic=5203.msg49179#msg49179 date=1129898060 a dit:
et puis ben de toutes manières il faut que la voiture soit passée au contrôle technique alors déjà tu regardes ce qui aurait pû être signalé!

Tout à fait, tu peux également demander la fiche de rapport du CT. Dessus il est mentionné toutes les réparations futures à effectuer . Jette un oeil dessus, et, même si ça fait très chiante, demande les justificatifs de réparations.
 

topaziane

New Member
myca link=topic=5203.msg49185#msg49185 date=1129898314 a dit:
Tout à fait, tu peux également demander la fiche de rapport du CT. Dessus il est mentionné toutes les réparations futures à effectuer . Jette un oeil dessus, et, même si ça fait très chiante, demande les justificatifs de réparations.
il est même obligatoire pour le vendeur de la fournir cette liste :wink2:
pour le certificat de non gage c'est à lui de le fournir aussi
demande les factures de ce qui, selon lui, a été changé et le carnet d'entretien de la voiture.
tu dois aussi avoir des dates sur la batterie pour voir l'age qu'elle a.
puis pour ce qui est du kilomètrage méfie toi, fais un calcul de tête pour savoir s'il n'hallucine pas et n'essaye pas de te gruger, il me semble aussi qu'il y a une manière de savoir si ça a été trafiqué.
regarde les pneus (lisse ou mauvais équilibre des pneus = l'usure ne sera pas régulière), puis la carrosserie, il y a souvent des camouflages et certains peuvent être dangereux et cacher un accident qui aurait gravement endommagé l'intégrité du véhicule :wink2:
 

Ca peut vous intéresser