Que mettre exactement dans les préconisations?

snowsexandsun

Best Member
carpediem284 link=topic=14982.msg138415#msg138415 date=1139743497 a dit:
Merci pour cette reformulation, je pense avoir bien compris le principe.
Pour ma part 2 préconnisations et mon choix final. Est ce bien assez? Je l'espère.
Oui, tu ne vas pas refaire et critiquer toute la politique de FT :wink2:
Je suis chez FT aussi, il serait peutêtre intéressant de faire un rapprochement entre ce que tu as fait et moi aussi non ? (Rep en MP :happy:)
 

snowsexandsun

Best Member
melb232 link=topic=14982.msg136343#msg136343 date=1139559779 a dit:
ha ha ha ha .... est ce que ca va les chevilles???  :laugh:
De toute façon c'est moi THE BOSS  :laugh: :laugh: :laugh:
Bon, allez oki, nous sommes deux à nous partager le rang de boss sur les préconisations alors :wink2:
 

carpediem284

New Member
Salut, Pour information.

J’ai commencer mon projet milieu d’année dernière parcequ’à ce moment là un besoin existait, j’en ai profité pour créér mon projet. Le projet est censé être fait durant la 2ème année si je ne me trompe pas. Faut-il que je dise que je l’ai commencer durant la deuxième année de BTS ? Merci pour les informations.
:embarassed:
 

snowsexandsun

Best Member
carpediem284 link=topic=14982.msg142334#msg142334 date=1140019066 a dit:
Salut, Pour information.

J’ai commencer mon projet milieu d’année dernière parcequ’à ce moment là un besoin existait, j’en ai profité pour créér mon projet. Le projet est censé être fait durant la 2ème année si je ne me trompe pas. Faut-il que je dise que je l’ai commencer durant la deuxième année de BTS ? Merci pour les informations.
:embarassed:
Là je suis dans le même cas de figure que le tien, j'ai également commencé mon projet en milieu de 1ère année.
Ma prof m'a dis que je pouvais très bien le dire, qu'il ne devrait y avoir aucun problème apparent... Mais bon ceci reste encore tout de même du détail que l'on peut régler en dernière minutes si l'on doit stipuler ou non que nous l'avons commencé plus tôt...
 

shany

New Member
slt
- le nom du projet
-la description du projet (explication)
-les multitudes raisons qui justifient le lancement de ce projet (raisons commerciales, de sécurité, prix (peu coûteux...)
- les objectifs (ex: réduction de l'attente de 20%, augmentation de la fidélisation de 15%, ...)
-les cibles visées ( les clients, les professionnels...), tableau plan de communication interne : alerter,informer,convaincre l'équipe. un tableau de plan de communication externe: informer la demande, les prescripteurs, les institutionnels, les fournisseurs...
-descriptif du projet: annexe photo maquettes, ...
- ordonnancement: méthodes et moyens techniques mis en oeuvre: GANTT
-ressources humaines et financière: main d'oeuvre et coût du projet
-résultats attendus: dire pourquoi c'est un bon projet.
bye
 

zara

New Member
shany link=topic=14982.msg143404#msg143404 date=1140102453 a dit:
slt
- le nom du projet
-la description du projet (explication)
-les multitudes raisons qui justifient le lancement de ce projet (raisons commerciales, de sécurité, prix (peu coûteux...)
- les objectifs (ex: réduction de l'attente de 20%, augmentation de la fidélisation de 15%, ...)
-les cibles visées ( les clients, les professionnels...), tableau plan de communication interne : alerter,informer,convaincre l'équipe. un tableau de plan de communication externe: informer la demande, les prescripteurs, les institutionnels, les fournisseurs...
-descriptif du projet: annexe photo maquettes, ...
- ordonnancement: méthodes et moyens techniques mis en oeuvre: GANTT
-ressources humaines et financière: main d'oeuvre et coût du projet
-résultats attendus: dire pourquoi c'est un bon projet.
bye

tu crois pas que tu mélange toutes les parties la?
le budget il faut en parler dans la partie IV il me semble..et le GANTT c'est dans la partie V..
Les ressources humaines et tout sa c'est dans la partie V aussi


enfaite je pense que dans les préconisations il faut seulement proposer des projets envisageables avec les avantages et les limites et en choisir un et justifier et argumenter ce choix...
Au départ il faut également stipulé les buts du projet
 

snowsexandsun

Best Member
shany link=topic=14982.msg145979#msg145979 date=1140363688 a dit:
moi je ne fais que suivre le cours qu'on nous a donné pour nous aider à faire le projet
shany link=topic=14982.msg145979#msg145979 date=1140363688 a dit:
moi je ne fais que suivre le cours qu'on nous a donné pour nous aider à faire le projet
Arf, après il faut remettre ça en forme suivant le type de l'entreprise dans laquelle tu es...
Certains vont faire des notes de cadrage, d'autre des tableaux d'explications, etc...
Tant que toutes les infos sont présentes et complètes, il n'y a pas de soucis :happy: