Que pensez vous des desscom / dessma etc...

imported_DOVA

New Member
Bonjour !

Les avis sont partagé au sujet des diplomes europeen, qu'en pensez vous? Sont ils bien reconnu par les entreprises?
 

sony84

New Member
ben ce ne sont pas des diplomes d'etat donc on va dire que ca montre ta curiosité mais tout dépend du style de l'entrprise beaucoup ne savent pas encore ce que c'est mais ca va pas tarder et puis apres c'est selon l'avis de chacun on ne peut prétendre avoir un bac +3 et demander un salaire conséquent vu que ce n'est pas reconnu... frnachement je trouve que c'est un peu du blabla et de la perte de temps mieux vaut s'assurer à faire une licence pro que ca soit reconnu dans toutes entreprises au moins ya pas de riques.
si tu veux faire plus d'études apres ce n''est pas la voir conseillé car tu ne pourras pas integrer la fac ou une ecole en bac +4 vu que ce n'est aps und iplome reconnu... si tu veux juste faire une année comme ca pourquoi pas
apres si c'est juste pour toi perso que tu veux faire c'est une satisfaction perso qui ne prends pas enc ompte le milieu pro.... on doit apprendre certes des choses mais bon dans un diplome reconnu aussi on en apprend et les avantages me paraissent plus interessent et il y a plus de garanties
a méditer...
 
DOVA a dit:
Bonjour !

Les avis sont partagé au sujet des diplomes europeen, qu'en pensez vous? Sont ils bien reconnu par les entreprises?
ce sont des diplome non reconnu par l'état car un diplome reconnu en france, c'est un diplome où tu le fais à l'université

les Dees sont des diplomes reconnus européens à force, en se tournant vers l'europe, l'état français devra les reconnaitre...

en tout cas, si tout va bien, à la rentrée prochaine je m'envole pour un DEESARH en alternance
 

sony84

New Member
Perlette a dit:
DOVA a dit:
Bonjour !

Les avis sont partagé au sujet des diplomes europeen, qu'en pensez vous? Sont ils bien reconnu par les entreprises?
ce sont des diplome non reconnu par l'état car un diplome reconnu en france, c'est un diplome où tu le fais à l'université

les Dees sont des diplomes reconnus européens à force, en se tournant vers l'europe, l'état français devra les reconnaitre...

en tout cas, si tout va bien, à la rentrée prochaine je m'envole pour un DEESARH en alternance
pas forcément à l'université!!y a des diplomes non préparés à l'université qui sont des diplomes reconnus! des ecoles privées font passer des diplomes reconnus!!! :wink:
 

sony84

New Member
Perlette a dit:
Layer a dit:
sony84 a dit:
Layer a dit:
si je me trompe pas, les diplomes européens sont reconnus non ?
en france les deesma deescom etc NON

erf, seul inconvénient...
à la longue, la france finira bien par les reconnaitre

pour ma part, je vais faire un deesarh
ouais ca c'est aps sur et l'important c'est que ca ne soit pas reconnu dasn je ne sais combien d'années tout de facon avant de les reconnaitre il faudra que ca ne soit pas supprimer comme pleins de choses le deug bientot le bts disparaitra aussi vu qu'ils doivent se mettre aux normes européennes et qu'il n'y aura plus de diplome à bac +2 mais à bac +3! donc avant qu'ils le reconnaissent on sera peut etre bien dasn la vie active voir proche de la retraite .... super les générations avenir ... la on parle du présent on se lance pas dasn quelque chose si on ne sait pas et l'espoir que ca sera reconnu perso moi ca me suffirait pas si deja j'hesite au depart
 

jcnorris

New Member
Mefiance

Les Deesmachin sont delivrés par un organisme privé sous statut commercial qui se nomme la FEDE, cet établissement est basé en Suisse (qui ne fait pas partie de l'UE) et n'est aucunement habilité à délivrer des diplomes européens ou nationaux.
Attention aux faux diplomes!!! La FEDE c'est une grosse banane
 

nicoo78

New Member
Les formations reconnues le sont officiellement. Si votre formation (ou centre de formation) n'est pas capable de vous prouver son homologuation, laissez tomber ;)
 

imported_DOVA

New Member
Ca m'inquiete tous ça !!! J'ai signé aujourd'hui avec l'entreprise, je vais suivre les cours a Isefac, j'espere juste que je me fais pas avoir :( !
En tout cas merci a tous pour vos reponses
 

sony84

New Member
Re: Mefiance

jcnorris a dit:
Les Deesmachin sont delivrés par un organisme privé sous statut commercial qui se nomme la FEDE, cet établissement est basé en Suisse (qui ne fait pas partie de l'UE) et n'est aucunement habilité à délivrer des diplomes européens ou nationaux.
Attention aux faux diplomes!!! La FEDE c'est une grosse banane
Et bien oui et plusieurs jeunes pensent que c'est un truc super machin... :-a3