Que peut-on faire après un BTS AD ?

emanuela

New Member
Bonjour à tous,

Je suis en 2nde année de bts AD et j'aimerais poursuivre mes étude avec une licence pro, seulement voilà, je ne sais pas quelles licences sont compatibles avec le BTS AD.

Quelqu'un pour me renseigner?
:mrgreen:

MERCI D'AVANCE
 

muguet

New Member
que faire après un BTS

Salut Emanuela

j'ai fait le même BTS que toi l'année dernière et maintenant je fais une licence professionnelle en économie sociale à l'université de Marne la Vallée. C'est en fait travailler dans les associations, les mutuelles, les coopératives et les fondations. Pour y entrer, il faut déposer un dossier où tu dois mettre un Cv, une lettre de motivation, des bulletins scolaires de BTS et d'autres documents dont je ne me rappelle plus.

Tu y apprendras le droit social (surtout pour les associations), l'économie sociale, les politiques publiques (ce sont des cours sur les politiques du gouvernement pour réduire le chômage), des cours avec des professionnels, il y aura de la com, de l'expression française, des cours de gestion de base de données et plein d'autres cours. Tu devras aussi faire un stage de 4 mois à la fin de l'année.

C'est la première année pour cette licence alors peut-être qu'elle s'améliorera pour la deuxième. En tout cas, il faut que tu te renseignes bien sur cette licence pour ne pas être déçue et tomber de haut comme des gens de ma classe quand on leur annonce quelque chose parce qu'ils ne s'étaient pas renseignés.

Si tu veux avoir plus de renseignements, tu peux aller sur le site de MLV :
univ-mlv.fr :)
 

tchi Tcha

New Member
il serais aussi intéressant que tu ailles au CIO le plus proche de chez toi.
 

Aurelstuck

New Member
tu peux aussi passer les concour administratif qui peuvent etre interressant

mais comme dit tchi tcha
le mieux c d aller au CIO prend RDV et ils conseillent tres bien