Quel Bts après mon bac, en alternance ou pas?

canais

New Member
Salut à tous!

Actuellement je suis en terminale stt aca.
J'espere avoir mon bac et dans ce cas, faire un bts assistante de gestion de pme/pmi.

Est - ce qu'il est facilemenyt accessible avec le bac que je prépare?

Je me pose aussi beaucoup de question sur l'alternance.
D'un côté je souhaite pouvoir m'insérer plus facilement dans la vie active grâce à l'expérience qu'on peut acquérir, mais de l'autre, je me connais, je suis assez flemarde, stressée et nerveuse quand il y a trop de boulot.

J'hésite , que me conseillez vous?

Est - ce que l'alternance vaut le coup, est - ce qu'il est facile de trouver une entreprise, et est - ce qu'il est vrai que celle - ci nous gardent souvent apres le BTS?

Merci a bientot
 

imported_carana

New Member
tu as le bac le plus approprié pour faire le bts ag.

l'alternance apporte bcp au niveau de la maturité et de l'expérience. Cependant c'est un rythme soutenu, en entreprise tu seras considérée comme une salariée à part entière avec des responsabilités et des missions. En parallèle tu devras préparé ton examen, la combinaison des deux est parfois lourde à porter. Pour réussir il faut etre courageux et motivé par la formation et surtout ne pas choisir l'alternance par défaut, cela doit etre une réelle envie de ta part.
Sinon le contrat est conclu pour deux ans ensuite l'entreprise peut te garder ou pas, tout dépend de l'entreprise.
Réfléchis à ton projet, vas voir des centres de formation dans ta région, ils pourront de renseigner avec plus de précision.
Abientot
 

KGS85

Best Member
alors ...

dans le desordre :

1/ a partir du moment ou tu sais ce que tu veux et tu sais ou tu vas, il est de suite plus simple de trouver l'entreprise pour t'accueillir en alternance. cepedant, je ne te cache pas que c'est tout de meme assez difficile de trouver une entreprise.

2/ pour ce qui est de tous tes questionnements a propos de l'alternance et de son fonctionnement le forum "alternance et formation continue" sera la pour t'aider.

voila, je ne sais pas si je t'ai vraiment aidé mais j'ai au moins essayé :wink:
 

caramelle13

New Member
salut

je te conseille l'alternance car sur le marché du travail cela fait souvent la différence car tu te présente avec une expérience de 2 ans
je ne te dis pas que c'est facile au contraire si tu veux réussir il faut bosser chez toi le soir en rentrant du travail et c'est psa toujours facile car tu es souvent crever mais cela te donne confiance en toi car tu te dépasse tout le temps
voila bonne chance pour ton bac
et à bientot parmi nous en bts !!!!

:wink:
 

canais

New Member
merci

Merci pour vos réponse!

Je vais aller faire un tour sur le forum alternance, et je vais continuer de réflechir à cela.

Bref si je choisi l'alternance , ca veut dire qu'il faut ke je profite a fond de ma terminale pour faire la fiesta paske j'en aurai plus tro le temps...

Vous êtes sur kelle ville en cours?

Moi je suis de mulhouse, mais je veux partir sur perpignan ( ce qui me décourage de l'laternance = c'est chaud pr trouver une entrep dans un lieu qu'on connait pas)

Aller bonne chance à tous pour votre bts et encore merci.

A+
 

bebilou13

New Member
Canais

Franchement faire un BTS AG après un BAC STT ACA c'est un peu chaud sauf si tu es très très très forte en gestion!!!
Mais en ce qui concerne l'alternance je te conseille vivement de le faire. Dans un CV c'est beaucoup mieux et aussi pour trouver un boulot juste après le BTS.
Courage.
Bises.
Bébi
 

canais

New Member
bebi

Merci pour ton conseil bébi, je voulais juste préciser que j'ai pris l'option fecultative gestion et informatique cette année, et que ma moyenne en gestion était de 15 l'année dernière.
Je ne pense donc pas que ce sera un gros problème
 

Ca peut vous intéresser