Quel Bts après mon bac, en alternance ou pas?

canais

New Member
Salut à tous!

Actuellement je suis en terminale stt aca.
J'espere avoir mon bac et dans ce cas, faire un bts assistante de gestion de pme/pmi.

Est - ce qu'il est facilemenyt accessible avec le bac que je prépare?

Je me pose aussi beaucoup de question sur l'alternance.
D'un côté je souhaite pouvoir m'insérer plus facilement dans la vie active grâce à l'expérience qu'on peut acquérir, mais de l'autre, je me connais, je suis assez flemarde, stressée et nerveuse quand il y a trop de boulot.

J'hésite , que me conseillez vous?

Est - ce que l'alternance vaut le coup, est - ce qu'il est facile de trouver une entreprise, et est - ce qu'il est vrai que celle - ci nous gardent souvent apres le BTS?

Merci a bientot
 

imported_carana

New Member
tu as le bac le plus approprié pour faire le bts ag.

l'alternance apporte bcp au niveau de la maturité et de l'expérience. Cependant c'est un rythme soutenu, en entreprise tu seras considérée comme une salariée à part entière avec des responsabilités et des missions. En parallèle tu devras préparé ton examen, la combinaison des deux est parfois lourde à porter. Pour réussir il faut etre courageux et motivé par la formation et surtout ne pas choisir l'alternance par défaut, cela doit etre une réelle envie de ta part.
Sinon le contrat est conclu pour deux ans ensuite l'entreprise peut te garder ou pas, tout dépend de l'entreprise.
Réfléchis à ton projet, vas voir des centres de formation dans ta région, ils pourront de renseigner avec plus de précision.
Abientot
 

KGS85

Best Member
alors ...

dans le desordre :

1/ a partir du moment ou tu sais ce que tu veux et tu sais ou tu vas, il est de suite plus simple de trouver l'entreprise pour t'accueillir en alternance. cepedant, je ne te cache pas que c'est tout de meme assez difficile de trouver une entreprise.