quel BTS pour une ESC

atypik

New Member
salut :smile: ! pour vous quel serait les meilleurs BTS pour envisager par la suite une ESC ?

Merci d'avance pour vos réponses :kiss:
 

webm

Best Member
Je dirais Communication des entreprises, Commerce international ou MUC. Ceci dit, tout dépend de votr profil car par définition un BTS ne prépare pas à une école de commerce, ou alors tous les BTS.
 

atypik

New Member
moi je suis en terminal STT commerce et j'hésite entre DUT tech de co ou BTS , je suis un peu perdu :embarassed:
J'ai de bonne notes dans toutes les matières sauf en éco-droit donc j'ai un peu peur d'être pénalisé a cause de ca ! :cry:
 

maxfortin

New Member
un BTS compta gestion est également un bon point pour tout ce qui concerne la compta, fisca, finance, gestion que tu auras en école de commerce
 

hurri

New Member
Generalement pour les admissions passerelles il n'y a pas de profil type, dans mon ecole nous avons beaucoup de profils différents par exemple une fille ayant fais un DUT Biologie ou alors une licence d'art plastique.
Comme quoi, si on est motivé on peut y arriver :arrow2:

Apres je suivrais peut-etre le webmaster pour des formations plus commerciales (afin d'être un peu moins largué en compta et en marketing) mais bon ... tout est possible les cas cités au dessus en sont la preuve
 

zeeboux

New Member
perso, j'espère être prise avec un BTS Tourisme... (c'est pas désespéré j'espère ??? :unsure:)
et puis au salon de l'étudiant j'avais parlé à une fille de l'ESC Grenoble, une fille de sa promo avait fait un BTS Esthéticienne... Comme quoi... c'est vraiment au cas par cas :smile:
 

zeeboux

New Member
hurri link=topic=12248.msg109205#msg109205 date=1137443168 a dit:
Tu as été a quel forum ? au forum Studyrama a la Cité des Sciences ?

non au salon des formations supérieures l'Etudiant à Porte de Champerret

webmaster link=topic=12248.msg109242#msg109242 date=1137444659 a dit:
Tant mieux si l'éclectisme prime pour les admissions.

tout à fait d'accord avec vous webmaster.
1) ça m'arrange :wink2:
2) c'est vrai que ça doit faire du bien "d'aérer" un peu les promos. Le consanguinisme entre prépas ça doit user à la longue... :blush:
 
atypik link=topic=12248.msg108314#msg108314 date=1137341113 a dit:
moi je suis en terminal STT commerce et j'hésite entre DUT tech de co ou BTS , je suis un peu perdu  :embarassed:
J'ai de bonne notes dans toutes les matières sauf en éco-droit donc j'ai un peu peur d'être pénalisé a cause de ca !  :cry:

Tous depend de la ville ou tu souhaites potuler. Certains villes ont des formations plus ou moins selectifs en fonction du nombre de candidat. Notamment Paris. Perso, je te conseille BTS action co. MUC. Le DUT c surtout pour ceux qui souhaitent continuer apres. Perso je ne te conseille pas. Les personnes les moins touchees par le chomages sont les BTS. Certes le salaire n'est pas au rdv. Mais 1 le temps que les autres finissent leur ecole de commerce 3 en theorie mais plus le stages 4 ans voire plus. Le tps qui trouvent un taf parce que d diplome il en un paquet et des offres d'emplois peu, et surout le temps qui remboursent leur pret bancaire tu auras largement gagne des grades et atteint un niveau de salaire convenable. La societe general recrute a mort des BTS peu importe la section. BNP paribas c pareil. Alors fait un bts fait un stage passe ton diplome, postule. Et c la belle vie.