quel dees pour moi?

kashae

New Member
voilà je suis en bts ad, je pense à la suite... Je suis au service communication de ma boite. Je fais du secrétariat (pas trop mon truc) et de la comm interne.
Personnellement, je suis aussi graphiste bénévole au sein d'une radio associative. Je touche à l'infographie mais j'ai tout appris en autonomie c'est ma passion, j'ai un niveau assez bon mais un manque d'encadrement. Je voudrais plus tard bosser en agence de comm (réalisation, prospection, markketing).
J'ai donc pensé a faire un dees apres mon bts. Dans une agence de communication (me découragez pas en me disant que c'est bouché, j'habite une grande ville et j'ai des contacts, et j'aime rêver :blush: ).
Que pensez vous de mon projet? Et quel dees correspondrait le mieux, car les programmes que je trouves sur le net sont assez flous?
Merci!
 
P

profilsupprime19

Guest
mais faites attention : le deescom n'est absolument pas reconnu par la profession ( gare à la voie de garage ...)
 

lenou94

New Member
MARQUIS75 link=topic=69892.msg748175#msg748175 date=1193206640 a dit:
mais faites attention : le deescom n'est absolument pas reconnu par la profession ( gare à la voie de garage ...)
c'est à dire ??? en se spécialisant dans un deescom après un bts ad on peux avoir le droit à quoi comme poste à peu près ??? quelles sont les chances ???
 
P

peaceloveandlife

Guest
Je voulais savoir pourquoi tant d"école propose un deescom si celui -ci n'est pas reconnu ?
Car mon école le propose aussi. Et donc si il vaut mieux faire un deescom ou partir en licence pro ou eventuellement licence classique + master pour travailler dans la communication
 
P

profilsupprime19

Guest
Si tant d'écoles proposent des dees, c'est uniquement pour pouvoir présenter des formations post bac+2 qui ne soient pas que des "diplômes d'école" - :elles cotisent alors à une association privée suisse ( la FEDE), et peuvent faire suivre les dees , même si ceux-ci n'ont aucune reconnaissance légale ( ceux qui vous racontent le contraire racontent des histoires ...).
En clair, elles "achètent" une pseudo crédibilité trés superficielle ( les conditions des examens des dees les déconsidèrent en permanence pour leur éventuelle homologation nationale ou européennne...), jouent sur la confusion des termes ( dees et dess, mastère et master ...on est à la limite de la volonté dolosive ...) et attendent que des étudiants un peu crédules et souvent désarmés au niveau orientation acceptent leur offre ....
:embarassed: :wacko: :excl:
 
P

profilsupprime19

Guest
avec un deescom, n'espérez avoir aucun poste dans la comm si vous n'avez pas fait un bac +2 ...déjà spécialisé en comm ( un "vrai" , lui : bts, dut ...)!
 

kashae

New Member
en fait je m'explique quant à mon projet: je suis en bts ad au département communication. C'est a dire qu'entre autres (en plus des taches de secrétariat) je participe au journal interne (articles de a a z), je rédige des flash info et des communiqués mensuels, avec mon équipe on élabore ensemble le contenu des plaquettes de l'entreprises, on a beaucoup de plaquettes (une par chantier, je travaille ds une boite de transport d'energie)
Et moi plus tard j'aimerais passer de l'autre côté, c'est à dire non plus générer l'information mais la mettre en forme, créer ces plaquettes, le boulot qu'on donne aux agences de comm. Car dans ma boite tout est fait par des agences de comm. Si je veux faire ceci c'est parce que l'infographie est ma passion (je suis graphiste bénévole pour une radio assiociative dans ma ville, je bosse photoshop, in design, flash, dreamviewer), j'ai tout appris seule et je continue à me perfectionner) et en travaillant à la comm je me rends compte combien elle prend le dessus sur toutes mes envies. J'ai donc pensé au deescom en agence de pub afin d'intégrer la voie de mes rêves, je m'en fiche du diplome, reconnu ou pas, je veux mettre un pied dans ce milieu et n'étant pas issue d'une filière de pub (pas les moyens de me payer l'école) je pense que c'est une des seules chances que j'ai de m'intégrer professionnelement...
Voilà, merci de me donner vos avis, ca me tient beaucoup à coeur...
 
L

luna75

Guest
vu que tu fais déjà des tâches en com tu ne peux pas faire une VAE ?
tu es bénévole depuis combien de temps ? :unsure:
 
P

profilsupprime19

Guest
kashae link=topic=69892.msg748934#msg748934 date=1193258646 a dit:
je m'en fiche du diplome, reconnu ou pas, je veux mettre un pied dans ce milieu et n'étant pas issue d'une filière de pub (pas les moyens de me payer l'école) je pense que c'est une des seules chances que j'ai de m'intégrer professionnelement...
Voilà, merci de me donner vos avis, ca me tient beaucoup à coeur...
un conseil trés simple : privilégiez vos réalisations ( puisqu'apparemment, vous en avez fait des choses en comm !), et constituez vous un "book" de vos "oeuvres "et références. Ce type de support, joint à un cv où vous précisez les maîtrises de logiciels techniques, sera plus porteur qu'un diplôme non reconnu.
Ensuite, c'est à vous de vous "vendre" à travers une candidature remarquable, différente et postive, qui reflètera votre enthousiasme par rapport au secteur...
Vous voulez entrer dans la comm - alors, il va falloir montrer que vous savez communiquer, et ceci dés le départ ! :wink2: :wink2: :wink2: :smile:
 

kashae

New Member
merci beaucoup pour tous ces conseils!!! En ce moment je réalise le contenu de mon book (ce que j'ai fait dans mon travail, mon assoc'et mes travaux persos), et je vais aussi faire mon site internet... Je me dis qu'en travailant bien j'ai peut être ma chance...
 

Ca peut vous intéresser