Quel est la difference entre un contrat d alternance et de professionalisation?

drogba13

New Member
Quel est la difference entre un contrat d alternance et de professionalisation?

je vous pose cette question parce que je pense que j'ai trouvé plus doffre de professionalisation que talternance par les entreprises

merci davance
 

sebastien13

New Member
Le contrat pro remplace le contrat de qualif. C'est un contrat de 12 mois reconductible 12 mois au lieu de 24 mois consécutif.
 

Atzuki®

New Member
On note aussi que les rémunérations ne sont pas identiques... Le pourcentage de SMIC est plus élevé en contrat de professionalisation (il peut atteindre les 80% en début de cycle) alors qu'il ne monte qu'à 73% maximum en contrat d'apprentissage (au bout de la 2e année)...

Après, les 2 contrats ont leurs spécificités mais je ne peux pas les comparer en connaissant uniquement le contrat d'apprentissage :closedeyes:
 

Stephy

New Member
Le contrat de professionalisation est un contrat en alternance donc je ne vois pas où tu veux en venir. Tout les contrats en alternance ont été remplacé par le professionalisation, il n'y en a plus d'autre que celui-ci. donc te pose plus de question c'est la même chose.
 

dali77

New Member
oui en alternance on trouve le contrat de professionalisation et le contrat d'apprentissage, 2 contrats quelques peu différents.