Quel est le boulot d'une AD ?

angel ales

New Member
Quand j'ai recherché un boulot je me suis posée des tas de questions sur ma formation, ce que je valais...
et je me pose toujours cette question
qua fais exactement une Assistante de direction ?

Merci pour vos réponses, c'est peut etre c** pour vous mais pour moi c'est important d'avoir des témoignagnes des personnes qui bossent dans ce milieu.
 

dodile

New Member
beaucoup de choses, je pense que le site qui peut t'apporter des tonnes d'info sur le métier c'est "supersecretaire.com" comme te l'as dit sandrawagner.
Si j'explique ce que je fais comme métier en tant qu'assistante de direction cela peut paraître un peu bateau :

- assiste le directeur (beaucoup de boulot)
- gère des crédits (environ 400000 euros) en 1 an
- gère un secrétariat
- accueil et reçois des étudiants environ une trentaine (français et étrangers de tous niveaux)
- se charge de la mise en place de leurs accueils et tout point de vue administratif
- s'occupe de la mise en place des commandes, des règlements de factures, des missions et mensuellement des bilans comptables de chaque équipe
- participe à de nombreux concours en tant que jury
- assiste et anime de nombreuses réunions
- formatrice
- responsable d'un sevice bibliothèque environ 5000 revues et livres
- s'occupe de la mise en place de certains marchés.
et se tiens généralement informé de tout ce qui se passe dans l'entreprise....et j'en passe.
 

angel ales

New Member
oui elle doit etre polyvalente mais tout ca c'est si elle travaille dans une grande entreprise
 

Ptite diabless

New Member
C'est vrai que super dur à définir précisément en y pensant bien.. :oops: Tout dépend de la taille de la boîte et surtout de son activité, tu fera pas forcément la même chose.. Angel t'a trouvé du taf?? :roll:
 

isabelle82

New Member
Bonsoir !
Tu peux jeter un oeil au différente annonces que tu trouveras sur le net ou dans les journeaux... ca te donnera une idée de ce qu'on propose comme tache à une AD.
 

dodile

New Member
même dans une petite entreprise elle peut être polyvalente tout dépend du travail demandé. c'est certain, comme le disait Isabelle 82 tu peux aller voir les petites annonces, il y a des fois le descriptif du boulot demandé car effectivement ça change d'un poste à l'autre.....
 

angel ales

New Member
oui mais comme je trouvais pas de boulot, et oui , pas d'expérience, je me suis posée des tas de questions et j'ai été décu du BTS AD car els actions ne m'ont pas montré réellement ce qu'était AD

Pt diablesse, j'ai trouvé du taf je suis assistante stomatologie (j'avais un BAC SMS) mais je fais un remplacement pour l'instant