quel genre d'action puis faire dans une association pour les personnes agés

#1
Salut

Quelqu'un pourrait-il me venir en aide ?

Je suis actuellment en 1ere année de bts AD.

J'aimerai faire mon action dans une association pour les personnes agés ou les handicapés mais je sais pas justement quoi leur proposer.

Merci
 
#3
pourquoi pas une opération qui permet à des personnes agées sans famille de rencontrer des petits enfants sans gands parents ??? Ils en parlent souvent à la TV ...
Ca peut etre simpa !
 
#4
Merci pour votre aide

Organiser un concert, faire une après midi jeux, ou du théatre esceque ca rentre dans le contexte de l'administration ?
 
#6
je sais que la est le plus dur mais peut etre tenter un partenariat entre une école et la maison de retraite .... pourquoi pas ...
Pour tes autres idées c'est pas mal aussi pourquoi pas un loto avec des lots à gagner (les papis et mamies aiment bien le loto !!!)
Bon courage !!!
 
#8
Ou ce que tu peux faire si la maison de retraite n'a pas de livret d'accueil, c'est en créer un avec un plan de situation, l'adresse, le numéro de tél, et tous ce qui concerne la maison de retraite avec des photos
 
#10
olilie link=topic=5007.msg52005#msg52005 date=1130323894 a dit:
ou bien tu peux faire venir des professionnels genre coiffeur, esthéticienne... pour changer de la routine et se faire ponponner un peu  :wink2:
Ce genre de chose sont assez fréquente dans les maisons de retraite mais si ce n'est pas déjà fait ca peut en effet être trés simpa ... :wink2:
 
#11
Une étudiante à organisé un spectacle de danse classique à noel en sollicitant les écoles de danse du coin, avec des enfants de 7 à 14 ans, ainsi qu'une "journée champétre" avec spectacle, pique nique, etc, qui avait pour objectif de réunir d'une facon informelle et conviviale les résidents et leurs famille.....
Voilàààààààà :wink2:
 
#14
Salut,

J'ai travaillé 2 ans dans une association qui faisait de l'insertion pro pour personnes handicapées intellectuelles, et ce qui est sympa à mettre en place avec une conseillère economique sociale et familliale (se mettre en relation avec une école de travailleurs sociaux) ce sont des ateliers de vie (gestion de budget, relation avec les organismes sécu....,les relations au travail où là tu peux intervenir et parler de ton expérience). Je pense que peut être tu peux avoir plus de débouchés avec des handicapés qui sont plus mobiles que des personnes âgées.

à ta disposition,

Courage...
 
#16
Bonjour,

C'est un service de suite d'IME je ne sais pas où tu habites mais tu peux aller te renseigner dans une agence anpe et tu demandes les services CAP EMPLOI qui sont spécialisés pour l'insertion pro des personnes TH, ou alors renseignes toi dans les IME de ta ville pour te mettre en relation avec leur service de suite.

à ta disposition.