Quel job pour une maman ?

isabelle82

New Member
Coucou tout le monde, je connais une mère de famille d'une quarantaine d'année qui vient de se retrouver au chomage il y a peu de temps...
Elle cherche un job en tant qu'assistante administrative, ou hôtesse d'accueil, pensez vous que trouvez un job a cet age la est difficile ?
Pensez vous qu'elle a une chance ?
Si jamais qq'un a une piste... Dans l'ouest de la région parisienne (yveline, hauts de seine plus particulièrement) elle est la, et je lui passe le message !
Merci a tous pour votre aide !
Mais j'attends surtout vos conseils...
A bientôt !
 

ghanima4

New Member
tout dépend de ce qu'elle a comme formation de base.
dans tous les cas de figure, je lui conseillerai de refaire une mise à niveau. ça lui fera toujours pas de mal et elle pourra se tenir au courant des dernières technologies et cie. je pense surtout aux NTIC et internet vu que ça évolue à vitesse grand V. je pense qu'elle pourra faire valoir ça aux niveaux des entreprises et ça montrera qu'elle est motivée et qu'elle se donne les moyens de trouver quelque chose (en ayant un meilleur niveau de qualification ou de nouvelles compétences, en + de son expérience professionnelle)
sinon, 40 ans, c'est pas trop tard pour trouver un nouveau taff. par contre, c'est vrai qu'il faut faire vite.. c'est à partir de 50 ans où là ça craint en effet.
 

titepuce92

New Member
la quarantaine c tout jeune qd meme :lol: :lol: :lol:
faut ptet' pas trop flipper non plus elle a encore 20 ans de carrière alors il ny a pas de problème pour trouver 1 boulot

va sur www.keljob.com
tape assistante tu vas trouver pas mal d'offre

bon courage et tant fait pas quand à son age
 

isabelle82

New Member
Merci pour vos conseils.
Ghanima94, je crois qu'elle n'avait pas pensé à une remise à niveau, mais ca se fait a partir de quoi ? est ce que tu sais si l'ANPE en propose ?
Maintenant elle a déjà été assistante donc elle connait un peu le métier.
Titepuce92, merci pour tes encouragements !
 

isabelle82

New Member
Vous avez pas d'autres avis sur la question...
Au bout de 3 semaines de recherche ca avance tj pas !
Yya vraiment pas de boulot en ce moment ou quoi ??? !!!!
 
ouest region parisienne : tu peux faire du telemarketing : chez carglass je sais quil recrute en temps plein ou temps partiel, tu repond aux appels des clients pour leur donner un rdv...
si ca t'interesse appelle le 0 800 365 800 et demande leur le numero du service recrutement. c'est un numero vert.
 

Lady Drey

New Member
Salut, tu peux aussi rechercher sur super-secretaire.com c'est pas mal comme site de secrétaires et assistantes.

Recherche dans la partie emploi ou voir les offres. Bon courage. Mais quarante ans c'est jeune. D'autant plus qu'elle a de l'expérience, ca devrait aller. :D
 
salut, dur de trouver un job!!

salut pourquoi elle ne distribuerai pas des journaux!! c'est pas trop dur??? Elle est inscrite dans une boite interim???? Elle pourrait aussi garder des enfants. bon courage!!
Surtout qu'elle n'hesite pas à envoyer des candidatures spontannées et si elle présente bien ya pas de raison, moi j'avais une copine qui avait le meme age et elle à trouver du boulot en tant q'agent immobilier chez avis, alors tente!!!
 

isabelle82

New Member
Bonsoir !
Oui elle est inscrite dans des agences intérim... Mais elle ne recoit pas bcp d'appel de leur part !
Pourtant elle les relance et leur montre qu'elle est tj la, mais eux c tj pareil 'non on a rien ence moment " ! par contre pour les ptites jeunes (une copine de bts) et bah la ils trouvent !!!!
C dur mais bon !
je vous remercie tous pour vos pistes !
 

Ca peut vous intéresser