quel logiciel compta pour candidat libre

Ponette

New Member
Bonjour,

Je passe le bts en candidat libre et j'hésite à acheter un logiciel de compta car je ne sais pas lequel choisir.
J'ai vu EBP à un priX interessant EBP Pack + 'je crois), peut-on passer le bts avec ce logiciel? et qu'en pensez-vous?
Si vous utilisez EBP, faut-il acheter séparément comptabilité et gestion commerciale?
L'année dernière j'ai passé mon BTS avec Sage 100, j'ai sauvegardé mes travaux mais je n'ai pas le logiciel en ma possession, je prends un risque si le centre d'examen ne le possède pas.

Merci de votre aide.
 

patrice084

Best Member
Ponette link=topic=93102.msg1064795#msg1064795 date=1229371736 a dit:
L'année dernière j'ai passé mon BTS avec Sage 100, j'ai sauvegardé mes travaux mais je n'ai pas le logiciel en ma possession, je prends un risque si le centre d'examen ne le possède pas.

Oui, vous prenez un gros risque puisque le jury peut vous interroger dessus. S'il est compréhensif, il peut vous questionner sur autre chose, mais si il est tatillon, c'est sur vous que cela va retomber. Par contre, vous pouvez demander à votre centre d'examen de venir vous familiariser avec leur logiciel. Souvent, vous tomberez sur EBP ou Ciel. Le mieux est de vous renseigner auprès du centre pour savoir quel logiciel est installé.

Autre solution, si vous avez un portable, l'amener pour les épreuves.
 

Ponette

New Member
Oui surtout que le centre d'examen je ne le connais qu'au mois d'avril puisque je dois attendre la convocation.
Oui je pense apporter mon pc portable pour (lépreuve c'est pour ça que je suis à la recherche d'un logiciel. Mais sur le marché ils en proposent beaucoup et je ne sais vers lequel me tourner. Apparement il existe un ciel étudiant à 49€ mais le stock est épuisé.
Où puis-je trouver un logiciel complet à aprt Fnac,...hors de prix.
Le logiciel doit comporter comptabilité, apye et gestioncommerciale donc je dois achter un pack sinon j'en ai pour bien 600€, budget impossible pour moi.
 

patrice084

Best Member
Ponette link=topic=93102.msg1064800#msg1064800 date=1229372777 a dit:
Où puis-je trouver un logiciel complet à aprt Fnac,...hors de prix.
Le logiciel doit comporter comptabilité, apye et gestioncommerciale donc je dois achter un pack sinon j'en ai pour bien 600€, budget impossible pour moi.

Il n'est pas trop difficile de connaitre le centre d'examen, surtout si vous avez déjà présenté une fois les épreuves. Pour l'achat, n'oubliez pas aussi les sites d'occasion, comme Ebay, par exemple.
 

Ponette

New Member
Est-il possible que ce soit le même centre que le précédent? car sur Lyon, il y a un nombre suffisant de centre d'examen donc...
 

patrice084

Best Member
Ponette link=topic=93102.msg1064804#msg1064804 date=1229373827 a dit:
Est-il possible que ce soit le même centre que le précédent? car sur Lyon, il y a un nombre suffisant de centre d'examen donc...

C'est souvent les mêmes centres d'une année sur l'autre. Cela facilite l'organisation. Le mieux est de téléphoner à celui de l'an dernier et de leur poser la question.
 

Ponette

New Member
OK, je ferai ça dès demain.
En tout cas , si vraiment je n'ai pas de réponse positive j'acheterai le pack ciel étudiant 2009, c'est le moins cher et il est complet, est ce le bon choix?
 

patrice084

Best Member
Ponette link=topic=93102.msg1064807#msg1064807 date=1229374207 a dit:
est ce le bon choix?

C'est un choix. Il faut privilégier avant tout le cote financier. Sinon, si c'est pour bosser en compta, il serait préférable de vous perfectionner sur Sage. Sur le marché de l'emploi, c'est plus porteur.