Quel salaire ? Quel contrat ? La réalité.

shana

New Member
Et ba viola verdict tomber ma patronne veut me reprendre en septembre pour 1050 euro net par moi je suis degouter !!!!!! 100 euro de plus que le smic c'est pas beaucoup pour un bac plus 2!
Bref je vais reflechir car jai un post qui m'attend en interim pour 1200 net par moi mais ce n'est pas ce que j'aime faire alors je suis partager. A plus pour de npuvelles aventures..................;
 

nathaliea

New Member
shana link=topic=33206.msg346325#msg346325 date=1155984042 a dit:
Et ba viola verdict tomber ma patronne veut me reprendre en septembre pour 1050 euro net par moi je suis degouter !!!!!! 100 euro de plus que le smic c'est pas beaucoup pour un bac plus 2!
Bref je vais reflechir car jai un post qui m'attend en interim pour 1200 net par moi mais ce n'est pas ce que j'aime faire alors je suis partager. A plus pour de npuvelles aventures..................;
je te conseille d'abandonner les postes en CDI avec des salaires comme 1050¤ net, ce n'est ni tres motivant ni adapté au niveau bac+2, et si tu veux tenter l'interim tu t'apercevras des differentes payes proposées surtout que les agences font de + en + de pré-embauche (ex: 3 mois d'interim et si ca te plait ils t'embauchent en cdi sinon tu peux refuser)
 

aurely

Best Member
nathaliea link=topic=33206.msg346620#msg346620 date=1156012041 a dit:
je te conseille d'abandonner les postes en CDI avec des salaires comme 1050¤ net, ce n'est ni tres motivant ni  adapté au niveau bac+2, et si tu veux tenter l'interim tu t'apercevras des differentes payes proposées surtout que les agences font de + en + de pré-embauche (ex: 3 mois d'interim et si ca te plait ils t'embauchent en cdi sinon tu peux refuser)

C'est une bonne idée, mais il y a aussi des inconvénients à faire de l'intérim, certes tu es mieux payé, mais celà est du au fait que les congés payés sont payés, et tu ne peux pas faire de projet à long terme (ex: acheter un bien immobilier)...
Il est néanmoins vrai que de nombreuses entreprises recourent à l'intérim pour embaucher ensuite en CDI
 

f_tall

New Member
aurely link=topic=33206.msg346975#msg346975 date=1156080700 a dit:
C'est une bonne idée, mais il y a aussi des inconvénients à faire de l'intérim, certes tu es mieux payé, mais celà est du au fait que les congés payés sont payés, et tu ne peux pas faire de projet à long terme (ex: acheter un bien immobilier)...
Il est néanmoins vrai que de nombreuses entreprises recourent à l'intérim pour embaucher ensuite en CDI

Je sais pas si tu es en région parisienne mais j'ai l'impression qu'actuellement il y a aussi beaucoup de CDD remplacements congés maternité qui peuvent déboucher sur des créations de poste. Ce qui est bien aussi c'est que ce sont de longs contrats qui donnent le temps de chercher tranquilement le job de ses rêves, sachant qu'on peut interrompre un CDD pour prendre un CDI.
 

LNS

New Member
j'ai obtenu mon bts tourisme en juin dernier, et j'ai été embauché direct dans une agence de voyages et oui je suis payée une misère soit: 952.51 euros en cdd mais bon je prefere ca que rien du tout car il y a pas beaoucoup de monde qui recrute des gens comme moi qui n'ont pas d'experience. Bon courage à tous ceux qui débute ça été super dur pour moi.
++
 

LNS

New Member
je voulais preciser aussi que meme si on a un bts, nombreuses sont les agences de voyages qui trouvent qu'un bts tourisme ne sert à rien, donc ça fait comme si on avait pas d'experience....
Quelle monde....
:chessy:
 

Cybervince

Best Member
aurely link=topic=33206.msg346975#msg346975 date=1156080700 a dit:
et tu ne peux pas faire de projet à long terme (ex: acheter un bien immobilier)...
Mais en même temps avec le SMIC, tu pourra pas acheter grand chose, donc CDI ou Interim, ca serait la même galère.
 

aurely

Best Member
Cybervince link=topic=33206.msg349121#msg349121 date=1156311955 a dit:
Mais en même temps avec le SMIC, tu pourra pas acheter grand chose, donc CDI ou Interim, ca serait la même galère.

Oui mais sur le principe tu peux acheter, à condition de trouver quelque chose de pas trop cher (si, si ça existe, il parait...)
 

Ca peut vous intéresser