Quelle calculatrice utiliser?

salvador

New Member
Bonjour!
Désolé de créer un sujet de ce type alors que certains échangent sur les examens actuellement, bon courage à vous d'ailleurs. ^^

Je voulais savoir, j'ai différentes formules à connaître concernant la VEC et plusieures autres chapitres en gestion de clientèle et management.
J'aimerai savoir quelle était la calculatrice la plus efficace pour enregistrer ces formules et savoir par la même occasion si la TI 83 plus permettait d'enregistrer les formules?
Merci.. ^^

EDIT : si vous pouviez placer le sujet dans la partie questions generales NRC... svp :blush:
 

Clarisse01

New Member
Moi j'ai une calculatrice TI 82 depuis le lycée et elle permet de stocker des programmes.
Je crois que la TI 83 est à un chouilla près la même calculatrice donc il n'y aurait aucun soucis de ce côté là.
 

salvador

New Member
Clarisse01 link=topic=106555.msg1208490#msg1208490 date=1273769975 a dit:
Moi j'ai une calculatrice TI 82 depuis le lycée et elle permet de stocker des programmes.
Je crois que la TI 83 est à un chouilla près la même calculatrice donc il n'y aurait aucun soucis de ce côté là.

J'ai lu le mode d'emploi et il ne m'indique pas comment enregistrer des formules genre calcul de la VEC, marge et cie... :chessy:
Tu pourrais me dire de quelle façon tu as procédé? stp
 

Clarisse01

New Member
Qu'est-ce que tu entends par VEC déjà ?
Tu as pas une touche PRGM ? C'est la touche de programmation.
 

salvador

New Member
Clarisse01 link=topic=106555.msg1208502#msg1208502 date=1273770744 a dit:
Qu'est-ce que tu entends par VEC déjà ?
Tu as pas une touche PRGM ? C'est la touche de programmation.

La valeur economique client... je veux enregistrer les méthodes 20/80 et ABC ainsi que différentes calcul concernant le taux de marge, taux de marque, coef multiplicateur et autre genre pouvoir enregistrer cette formule sur la calculatrice :

Taux de marge = (marge commerciale/Coût d'achat HT) X 100
 

Clarisse01

New Member
Il faut que tu allumes ta calculatrice : [ON]

Puis tu appuies sur la touche [PRGM] , là tu choisiras [NEW] .

Il te faudra ensuite entrer le nom du programme puis faire [ENTER] .

Enfin là tu pourras entrer tes formules, en sachant qu'il faut que tu fasses [2nd] puis [ALPHA] pour pouvoir taper tes formules.

Puis tu fais [2nd] puis [QUIT] pour finir. Ne pas faire [CLEAR] , ça effacerai tout ce que tu as mis ^^

Enfin, afin d'avoir accès à tes formules après, il te suffit d'appuyer sur la touche [PRGM], là tu choisiras [EDIT] et tu choisiras quel programme voir selon ce que tu as entré dans ta calculatrice.

As-tu compris? :moke:
 

Pièces jointes

  • ti-83.jpg
    ti-83.jpg
    47.1 KB · Affichages: 1
  • ti-83.jpg
    ti-83.jpg
    47.1 KB · Affichages: 1

salvador

New Member
Clarisse01 link=topic=106555.msg1208547#msg1208547 date=1273773823 a dit:
Il faut que tu allumes ta calculatrice : [ON]

Puis tu appuies sur la touche [PRGM] , là tu choisiras [NEW] .

Il te faudra ensuite entrer le nom du programme puis faire [ENTER] .

Enfin là tu pourras entrer tes formules, en sachant qu'il faut que tu fasses [2nd] puis [ALPHA] pour pouvoir taper tes formules.

Puis tu fais [2nd] puis [QUIT] pour finir. Ne pas faire [CLEAR] , ça effacerai tout ce que tu as mis ^^

Enfin, afin d'avoir accès à tes formules après, il te suffit d'appuyer sur la touche [PRGM], là tu choisiras [EDIT] et tu choisiras quel programme voir selon ce que tu as entré dans ta calculatrice.

As-tu compris? :moke:

Merci pour la réponse c'est trés clair par contre question bête comment fait-on pour insérer des espaces ou encore le signe égale, j'ai beau chercher je n'ai pas trouvé... :S
 

Clarisse01

New Member
L'espace c'est le [chiffre 0] .

Pour insérer le signe égal c'est [2nd] puis [MATH]. Tu auras différents signes dont celui [=] .

:wink2:
 

salvador

New Member
Clarisse01 link=topic=106555.msg1208866#msg1208866 date=1273826600 a dit:
L'espace c'est le [chiffre 0] .

Pour insérer le signe égal c'est [2nd] puis [MATH]. Tu auras différents signes dont celui [=] .

:wink2:

Merci énormement!!! :D