Quelle compagnie aérienne prendre pour aller en Martinique ?

leeloolov

New Member
Je pars en Martinique au mois de décembre et il est sérieusement temps de penser à prendre les billets d'avion !
Et là se pose le problème de savoir avec qui partir !

Si on voit au niveau financier, à ce jour, et pour mes dates :

Air France : 582 €
Air Caraibes : 480€
CorsairFly : 470€

Il est évident qu'il serait judicieux financièrement de prendre Corsair mais j'aimerai autant que le confort soit là aussi, vu qu'il y a 8h30 de vol ! Je suis grande (1m80) et il faut que je puisse bouger un peu quand même :laugh:
Ludivine (Ludie95) m'avait déjà fait un topo sur Air Fance quand elle est partie en novembre dernier et ça m'avait l'air franchement sympathique. Dépenser 100€ de plus ne me dérange pas pour avoir plus de confort [sub](et j'ose demander plus de sécurité ?)[/sub]

Ceux qui sont partis en Martinique (ou autre long vol) pouvez vous me dire si cela a été positif avec la compagnie qe vous avez choisie ? Si vous en avez pris plusieurs, laquelle avez vous préféré ?

Mici de vos réponses :blush:
 

nathaliea

New Member
A mon avis quelque soit la compagnie , tant ke tu prend "1ere classe" tu auras du confort et un peu + de place,
au pire tu demande a etre placée au niveau des portes je crois que y'a des sieges sans sièges devant
 

leeloolov

New Member
nathaliea link=topic=65587.msg694754#msg694754 date=1187529081 a dit:
A mon avis quelque soit la compagnie , tant ke tu prend "1ere classe" tu auras du confort et un peu + de place,
au pire tu demande a etre placée au niveau des portes je crois que y'a des sieges sans sièges devant

ben je prends le plus économique quand meme :laugh:
Si y'a que 100€ d'écart mais le confort en plus ...
 

lye

New Member
air caraibes est une trés bone compagnie, tout comme air france
 

céline57

New Member
ben pourquoi tu ne prends pas tout de suite Air France vu que tu dis toi même que ça ne te déranges pas de mettre 100 euros de plus ?! ?! ?!

J'ai pas de comparaison mais j'ai fait plusieurs fois ce voyage avec Air France et c'est très bien.... (en même temps c'est la compagnie nationale alors normal...)
 

alexandra2305

New Member
nathaliea link=topic=65587.msg694754#msg694754 date=1187529081 a dit:
au pire tu demande a etre placée au niveau des portes je crois que y'a des sieges sans sièges devant

Elle pourra le savoir qu'au dernier moment car se sont des places réservées aux handicapés.

Toute maniere quand tu as des longs vols comme ça tu as des avions assez confortables. Ce ne sont pas des petits " coucous ".
Et puis tu sais tu vas peut etre reserver un vol avec Air France et tu n'auras pas un avion de la compagnie ...
 

o0marion0o

New Member
Je prendrais Air Caraibes. Et arrive en avance à l'enregistrement pour demander à etre placée au niveau des portes pour avoir de la place pour tes jambes (ma mère la fait la semaine dernière et on ne lui a pas dit qu'il fallait attendre de savoir si elles étaient prise)

Air France c'est pas une super compagnie pour moi, vers la guadeloupe j'ai déjà pris air caraibes et air france et j'ai preferé Air Caraibes!

Voilà pour mon avis
 

leeloolov

New Member
céline57 link=topic=65587.msg696540#msg696540 date=1187678911 a dit:
ben pourquoi tu ne prends pas tout de suite Air France vu que tu dis toi même que ça ne te déranges pas de mettre 100 euros de plus ?! ?! ?!

J'ai pas de comparaison mais j'ai fait plusieurs fois ce voyage avec Air France et c'est très bien.... (en même temps c'est la compagnie nationale alors normal...)

ça ne me dérange pas 100 € de plus mais si j'ai la même qualité pour 100€ de moins c'est tout aussi bien :laugh:
 

leeloolov

New Member
o0marion0o link=topic=65587.msg696561#msg696561 date=1187680450 a dit:
Je prendrais Air Caraibes. Et arrive en avance à l'enregistrement pour demander à etre placée au niveau des portes pour avoir de la place pour tes jambes (ma mère la fait la semaine dernière et on ne lui a pas dit qu'il fallait attendre de savoir si elles étaient prise)

Air France c'est pas une super compagnie pour moi, vers la guadeloupe j'ai déjà pris air caraibes et air france et j'ai preferé Air Caraibes!

Voilà pour mon avis

qu'est ce qui fait qu'Air France n'a pas été une bonne compagnie pour toi ?
 

Mlle G

Best Member
nathaliea link=topic=65587.msg694754#msg694754 date=1187529081 a dit:
A mon avis quelque soit la compagnie , tant ke tu prend "1ere classe" tu auras du confort et un peu + de place,
au pire tu demande a etre placée au niveau des portes je crois que y'a des sieges sans sièges devant
:fleche: Pour voler en world classe (1ère classe) il va falloir rajouter bien plus que 100 euros par contre.
Conseil: au moment de booker tes sièges, place toi côté couloir, comme ça tu peux te lever quand tu le souhaites, et étendre tes jambes dans le couloir autant que possible. (après un vol de 30 heures, c'est le mieux que je puisse te conseiller)
 

o0marion0o

New Member
leeloolov link=topic=65587.msg696594#msg696594 date=1187682280 a dit:
qu'est ce qui fait qu'Air France n'a pas été une bonne compagnie pour toi ?
-> la classe eco sur les long courrier n'est pas confort je trouve
-> les prix (la ce n'est que 100euros de plus mais l'éccart est souvent plus grand) ne sont pas justifiés
-> la bouffe :wacko:
-> le personnel au sol et à bord pas agréable (bien sur il y a des exeption !)

pour moi la meilleur compagnie c'est Emirates (et j'en ai testé et re-testé des vols air france mais franchement je me suis toujours fait la reflexion que ca ne valllait pas son prix !)
 

luna69

New Member
sauf que emirate ne desert pas encore les antilles
pour avoir testée les 3 compagnies pour la guadeloupe je vote sans hésitation Air france
pour le confort en classe eco : les sieges sont plus larges et la place pour les jambes aussi  :dacc: ce qui est franchement agréable pour un vol de 8h surtout au vol retour de nuit
de plus les vols air france se font avec les boeing 747 er400 mis en service il y a un peu plus d'1 an et franchement ils sont largement moins bruyant
ensuite avec le e-ticket d'air france tu peux t'enregistrer et imprimer ta carte d'embarquement sur internet 48h avant le départ  ou sur les bornes air france de l'aéroport -arrivé à orly  tu as plus qu'à déposer tes bagages à un guichet spécifique e-service ce qui t'evite les 1h voir 2h de queue pour t'enregistrer le jour du départ  :dacc:
et enfin pour les provinciaux le pré-acheminemant est gratuit si tu prend le tgv (par avion tu paye en plus uniquement  les taxes aéroports de ta ville de depart)
 
N

Nessscafe

Guest
Mlle G link=topic=65587.msg696621#msg696621 date=1187684002 a dit:
Oui en effet, Emirates ils sont vraiment au top.  :aplause:

lol, c'est pour aller en Martinique, Mlle G :laugh:

[sub]singapore airlines, ca dechire aussi...[/sub]
 

alexandra2305

New Member
Mlle G link=topic=65587.msg696621#msg696621 date=1187684002 a dit:
Oui en effet, Emirates ils sont vraiment au top.  :aplause:

Vous ne comparez pas des choses comparables lol Emirates c'est le top du top!
Moi je n'ai pas voyagé sur du long courier avec Air France mais j'ai été satisfaite!
 

o0marion0o

New Member
alexandra2305 link=topic=65587.msg697573#msg697573 date=1187730153 a dit:
Vous ne comparez pas des choses comparables lol Emirates c'est le top du top!
Moi je n'ai pas voyagé sur du long courier avec Air France mais j'ai été satisfaite!
je ne comparais pas je donnais simplement le nom de ce qui pour moi étais la meilleur compagnie :happy:
 

leeloolov

New Member
o0marion0o link=topic=65587.msg697697#msg697697 date=1187766151 a dit:
je ne comparais pas je donnais simplement le nom de ce qui pour moi étais la meilleur compagnie  :happy:

dommage qu'ils ne fassent pas la Martinique alors :laugh:
 

leeloolov

New Member
Mlle G link=topic=65587.msg699578#msg699578 date=1187931853 a dit:
et donc, au final, ta choisis quelle compagnie?
Je penche sérieusement pour, Air France :laugh: mais je ne les ai pas encore pris.
Je voudrai aller dans un bureau car je veux utiliser mes chèques vacances, du coup, faut que je prenne le temps ..
(D'ailleurs je ne sais même pas si je peux utiliser mes chèques vacances ...)
 

Ca peut vous intéresser