Quelle difference entre formation continue et initiale pour la licence pro?

El_kid

New Member
Bonjour,
qqn peut il m'expliquer la différence entre une formation initiale et une formation continue pour une licence professionnelle?

Merci
 

patrice084

Best Member
El_kid link=topic=97700.msg1099374#msg1099374 date=1240652066 a dit:
qqn peut il m'expliquer la différence entre une formation initiale et une formation continue pour une licence professionnelle?

Dans la formation initiale, le contrat de formation lie une école à un élève. L'élève a le statut d'étudiant.

Dans la formation continue, le contrat de formation lie une école avec une entreprise ou tout autre financeur. L'élève a le statut de salarié.


Sur le plan du fonctionnement, les rythmes peuvent être différents.
 

El_kid

New Member
et tu connais la difference entre l'apprentissage et la formation continue?

je suis perdu. en fait la formation en initiale c'est seulement des cours puis un stage à la fin?

merci de ta reponse
 

patrice084

Best Member
El_kid link=topic=97700.msg1099385#msg1099385 date=1240654357 a dit:
et tu connais la difference entre l'apprentissage et la formation continue?

je suis perdu. en fait la formation en initiale c'est seulement des cours puis un stage à la fin?

L'apprentissage est un mode à part. Les écoles sont obligatoirement des CFA mais on peut l'assimiler à de la formation continue car l'apprenti est aussi un salarié (avec le statut d'étudiant).

Pour la formation initiale, on peut effectivement la résumer sous cette forme, les cours et le stage vers la fin.
 

mimin55

New Member
Re : Quelle difference entre formation continue et initiale pour la licence pro?

moi aussi je suis complètement perdu, je ne comprend rien.

Je voudrais faire un BTS MUC en alternance.
Quel type de contrat dois-je choisir ? apprentissage ou de professionnalisation ?