Quelle Ecole Pour Un BTS CE à Paris

fayle

New Member
Bonjouuuur
Je suis complètement perdue.
Connaissez vous la réputation des écoles de Paris pour faire un BTS communication des entreprises en alternance ?
Je vise Akor, Cerfal, PlusValues, Icoges, Isifa et Cpea (ainsi que l'école qui n'est pas en alternance le ENC) :closedeyes:

Quelle est la meilleure ?

Merci :laugh:
 

fayle

New Member
Vouii bon mais Enc n'est pas en alternance :blush: et on m'a dit pour les lycées en initial que jean Lurçat était très bien aussi ?? :chessy:
 

liloone

Best Member
fayle link=topic=52372.msg543177#msg543177 date=1175108908 a dit:
Vouii bon mais Enc n'est pas en alternance  :blush: et on m'a dit pour les lycées en initial que jean Lurçat était très bien aussi ??   :chessy:

Je ne sais pas si ca va t'aider mais le lycée Jean Lurcat est aussi assez réputé pour le BTS Assurance en initial !
 

Claiirie

Best Member
Jean Lurçat à une très bonne appréciation, mais comme je l'ai déjà dit l'entrée est difficile (autant que sa renommée). Les autres je ne connais pas, bonne chance pour la suite !
 

fayle

New Member
Mais vous ne connaissez pas du tout ces écoles privées ?

Est ce que faire un BTS CE en alternance à Jean Lurçat est une bonne idée ?
Ou il vaut mieux ne pas le faire en alternance et aller à ENC ?
Ou bien dans une des écoles privées...
On m'a dit que ce ne sont que les plus nuls qui vont en privé car les écoles publiques ne les acceptent pas...
 

saba5

Best Member
fayle link=topic=52372.msg544915#msg544915 date=1175272493 a dit:
Mais vous ne connaissez pas du tout ces écoles privées ?

Est ce que faire un BTS CE en alternance à Jean Lurçat est une bonne idée ?
Soit ENC soit LURCAT, très très bonnes écoles!
les autres connais pas :unsure:
 

RV

New Member
fayle link=topic=52372.msg542890#msg542890 date=1175092054 a dit:
Bonjouuuur
Je suis complètement perdue.
Connaissez vous la réputation des écoles de Paris pour faire un BTS communication des entreprises en alternance ?
Je vise Akor, Cerfal, PlusValues, Icoges, Isifa et Cpea (ainsi que l'école qui n'est pas en alternance le ENC)   :closedeyes:

Quelle est la meilleure ?

Merci  :laugh:
C'est trop chaud de trouver des places dans un lycee public quand on n'a un dossier moyen.
Essaye l'alternace car de toute maniere c'est un secteur qui est tellemet bouche que pour te demarque des autres il faudra que tu es de l'experience.Ca sera certes deux ans de sacrifice mais au finale tu seras mieux recomponse que tes autres collegues qui auront opte pour une licence en formation initiale.
A Paris le lycee jean Lurcat propose une formation en alternance mais je pense que tu es deja au courant.
Cependant si vraiment tu veux faire de l'initiale tente ta chance au Lycee Carcado Saisseval dans le 6eme justa cote du jardin du luxembourg. Le lycee est geniale. Il faudra certe payer 1100 Euros environ ca vaut le coup. En plus si tu es boursier tu ne payes pas. Enfin c'est la bourse qui paye quoi. tu n'es pas oblige de tous un seul fois tu peux payer mensuellemt.
http://www.carcado-saisseval.com/formation/pdf/bts_comm.pdf
 

fayle

New Member
Merci bcppp

mais je suis très difficile.

Je veux soit, les écoles privées citées plus haut ( les écoles ou j'ai été acceptée et dont je ne connais pas la réputation) soit Jean Lurçat en alternance( ou en initial si je ne trouve pas d'entreprise) qui semble une bonne école, soit ENC en initial qui est la meilleure école de Paris pour faire un BTS CE en initial ( 96 % de réussite l'année dernière)

On me dit que pour faire de la communication des entreprises il ne faut pas l'alternance car le programme est trop dur :mellow:
et en revanche dans la communication il faut se démarquer en ayant de l'expérience

pffiouuu :wacko:
 

RV

New Member
fayle link=topic=52372.msg545052#msg545052 date=1175279536 a dit:
Merci bcppp

mais je suis très difficile.

Je veux soit, les écoles privées citées plus haut ( les écoles ou j'ai été acceptée et dont je ne connais pas la réputation) soit Jean Lurçat en alternance( ou en initial si je ne trouve pas d'entreprise) qui semble une bonne école, soit ENC en initial qui est la meilleure école de Paris pour faire un BTS CE en initial ( 96 % de réussite l'année dernière)

On me dit que pour faire de la communication des entreprises il ne faut pas l'alternance car le programme est trop dur  :mellow:
et en revanche dans la communication il faut se démarquer en ayant de l'expérience

pffiouuu  :wacko:
Normal que tu aies ete pris ce sont des centre de formation qui sont payees par les entreprises dans lesquels les stagiares travaillent. Tente ta chance avec le lycee carcado, on est vendredi soir il peut etre trop tard de toute maniere.
 

fayle

New Member
Mais ça ne m'intéresse pas Carcado car c'est
Payant
Et ce n'est pas en alternance !
Quel intérêt ? Alors qu'il y'a de bonnes écoles publiques...
 

RV

New Member
fayle link=topic=52372.msg545322#msg545322 date=1175294995 a dit:
Mais ça ne m'intéresse pas Carcado car c'est
Payant
Et ce n'est pas en alternance !
Quel intérêt ? Alors qu'il y'a de bonnes écoles publiques...
Il ya en effet de bonnes ecoles publiques mais en regions parisiennes elles se comptent sur une seul main.
Donc le lycee privee en contrat d'asso peut etre une autre alternative d'autant que financierement c'est accessible.
L'alternance dans le fond c'est bien, le probleme beaucoup ne finissent pas leur apprentissage pour x raisons, au final on se retrouve obliger de refaire une annee.
 

justepauline

New Member
Bonjour,
Je m'appelle Pauline, je suis actuellement en première année de BTS CE, et je vis à PARIS. Je ne vais pas pouvoir te renseigner des masses à ec sujet, mais juste j'ai vu que tu avais nommé le groupe ICOGES. C'est là où je suis et si tu as uen autre possibilité fonce, parce que pour ma aprt je trouve que l'école n'est pas super. Les locaux sont en miettes, les cours??Ca dépend des profs. L'administration n'assure pas...Un tas de ptits trucs qui font que si tu peux ne pas y aller, ni vas pas!

Voila bonne continuation...
Pauline
 

fayle

New Member
Merci Pauline
en effet j'ai déja entendu parler de cette école en mal

mais quelle est la meilleure école privée alors? je penche pour Akor ou Isifa..
 

RV

New Member
fayle link=topic=52372.msg547722#msg547722 date=1175533801 a dit:
Merci Pauline
en effet j'ai déja entendu parler de cette école en mal

mais quelle est la meilleure école privée alors? je penche pour Akor ou Isifa..
je pense qu'il ya forcement une autre alternative. si il ya pas de bonne ecole pour le bts ce tu peux toujours essayer un bts muc et faire un stage dans le domaine de la com. Les ecoles proposants le bts muc ce n'est pas ce qui manque.
 

fayle

New Member
Oui mais justement Pas un bts muc que je veux faire.
Je veux CE et la meilleure école privée si possible, c si dur à trouver ?

Sinon j'opte pour DUT Descartes info com qui est super dur pour y rentrer.
Ou encore fac de lettres modernes option com

pfiou :wacko:
 

RV

New Member
fayle link=topic=52372.msg547742#msg547742 date=1175534844 a dit:
Oui mais justement Pas un bts muc que je veux faire.
Je veux CE et la meilleure école privée si possible, c si dur à trouver ?

Sinon j'opte pour DUT Descartes info com qui est super dur pour y rentrer.
Ou encore fac de lettres modernes option com

pfiou  :wacko:
on nepeut pas toujours faire ce que l'on veut. si tu ne peux pas en bts tu pourras en licence car il ya beaucoup plus de choix. Enfin c'est toi qui voit.