Quelle entreprise pour une licence pro métier de la vente

Gaelle0192

New Member
Bonjour à tous,

Voila, je viens de finir un BTS MUC, que j'espère validé. J'ai été accepté en licence pro métier de la vente et je ne sais pas par ou commencer mes recherches d'entreprises...
Quelle type d'entreprise dois-je démarcher? Est ce que je peux faire mon alternance dans une BANQUE meme si c'est une licence pro vente?
Merci de vos réponses...
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Quelle entreprise pour une licence pro métier de la vente

Salut

Les recrutements de licence banques sont à 99% clos, cela sera donc impossible.

de plus bien souvent la banque travail avec une école bien précise dont la formation est à 100% en lien avec le monde de la banque
 

Gaelle0192

New Member
Re : Quelle entreprise pour une licence pro métier de la vente

Oui je sais bien que je ne peux plus m'inscrire en licence pro banque, de toute façon je l'avais fait et ai été refusé. C'est pour ça que je voulais détourner le pb en éffectuant mon alternance en banque bien qu'étant en licence pro vente...
ça m'ennuis bcp de ne pas savoir comment faire.. Et surtout ou commencer mes recherches si c'est impossible qu'une banque m'accepte!
Merci de votre réponse.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Quelle entreprise pour une licence pro métier de la vente

tu as la réponse dans ta phrase, les banques prennent des licence pro banque, tu ne détourne pas le problème avec une licence pro vente tu t'en éloigne car je ne pense pas qu'une banque te prendra avec une licence non bancaire

bonne chance