quelle est la différence entre un crédit et un leasing ?

Epicurienne

New Member
bonsoir à tous,

dans un but professionnel, j'ai besoin de savoir la différence entre un crédit et un leasing. J'ai une petite idée mais c'est trop confus pour moi.
Merci beaucoup pour vos réponses.
 

patrice084

Best Member
Epicurienne link=topic=46334.msg481848#msg481848 date=1169674032 a dit:
dans un but professionnel, j'ai besoin de savoir la différence entre un crédit et un leasing. J'ai une petite idée mais c'est trop confus pour moi.
Merci beaucoup pour vos réponses.

Dans un crédit, vous payez pour un bien que vous avez acheté. Le leasing est une location avec option d'achat. A la fin du leasing, le bien ne vous appartient pas, contrairement au crédit, sauf si vous l'achetez.
 

Epicurienne

New Member
merci patrice084.

donc le leasing pour récapituler, c'est seulement pour une location d'un bien, qu'on peut acheter éventuellement.

serait il possible que tu me donnes un exemple concret ? j'y verrais plus clair encore :smile: merci.
 

Epicurienne

New Member
corinne link=topic=46334.msg481906#msg481906 date=1169675287 a dit:
C'est un genre de crédit-bail le leasing alors ?

il me semble, en tout cas d'après le larousse.
mais avec un exemple concret ce serait plus clair, c'est sûr. En fait je demandais cela parce que demain j'ai un entretien avec un concessionnaire automobile pour être vendeuse et je sais que dans ce cas le leasing est pratiqué. J'espère qu'ils vont me faire une formation ou alors je m'en sortirai pas, d'autant plus que je ne sais pas calculer un financement.
 
leasing=crédit-bail

c'est quand une entreprise loue un matériel à une autre pour une période déterminée.

Fin de période:

- achat du bien (levée de l'option d'achat)
- renouvellement du contrat
- abandon du contrat

En fait c'est comme au foot le pret d'un joueur, ou le pret d'un véhicule, ou le pret d'une machine.


- interet: charges déductibles,
- pas cout d'entrée=pas taxe professionnelle,
- fin de période: on paie le bien moins cher,
- et en général, ca ne vaut pas le cout de l'acheter parce que le bien est obsolète,
- enfin pas d'endettement de l'entreprise pour l'acquérir
 

angel_ales

Best Member
si tu veux un exemple
nous en pharmacie, on a un robot qui contient des médicaments
c'est lui qui nous descend les médoc
ce robot est en leasing c'est a dire que je paye tous les mois un loyer
on a un contrat de 5 ans avec
a la fin du contrat j'aurai la possibilité de l'acheter ou d'en louer un autre
en fait leasing est location
 

Epicurienne

New Member
angel_ales link=topic=46334.msg482764#msg482764 date=1169752502 a dit:
si tu veux un exemple
nous en pharmacie, on a un robot qui contient des médicaments
c'est lui qui nous descend les médoc
ce robot est en leasing c'est a dire que je paye tous les mois un loyer
on a un contrat de 5 ans avec
a la fin du contrat j'aurai la possibilité de l'acheter ou d'en louer un autre
en fait leasing est location

ok c'est un bon exemple. maintenant je vois très bien ce qu'est le leasing, merci beaucoup à tous ! :dacc:
 

Pat-rick

New Member
Bonjour,
Je ne sais pas si tu liras le msg à temps mais bon !.
Un exemple :
Tu acquières une chaine Hi-Fi d'un prix total de 1000 ¤ en contrat leasing, donc tu signes un contrat pour un an (exemple), et tu payes mettons 50 ¤ / mois = 12 mois x 50¤ = 600 ¤ de payé.
Reste à payer : 1000¤ - 600¤ = 400¤ que tu devras payer d'un coup à la fin du contrat leasing, sinon la chaine Hi-Fi devra être restituée.

La location, par exemple de cette chaine Hi-Fi, tu n'as pas l'option d'achat.
 

Epicurienne

New Member
Pat-rick link=topic=46334.msg488092#msg488092 date=1170229564 a dit:
Bonjour,
Je ne sais pas si tu liras le msg à temps mais bon !.
Un exemple :
Tu acquières une chaine Hi-Fi d'un prix total de 1000 ¤ en contrat leasing, donc tu signes un contrat pour un an (exemple), et tu payes mettons 50 ¤ / mois = 12 mois x 50¤ = 600 ¤ de payé.
Reste à payer : 1000¤ - 600¤ = 400¤ que tu devras payer d'un coup à la fin du contrat leasing, sinon la chaine Hi-Fi devra être restituée.

La  location, par exemple de cette chaine Hi-Fi, tu n'as pas l'option d'achat.

si si tu arrives à temps :) et puis comme je l'ai dit, j'étais preneuse pour chaque exemple concret.
serais tu dans la hi fi par hasard ? (c'est un domaine que j'apprécie)
 

Pat-rick

New Member
Slt Epicurienne,
Non je ne travaille pas précisément dans le domaine de la Hi-Fi, mais je suis contrôleur de travaux dans un Conseil Régional, où j'ai une fonction pluridissiplinaire (électricité, bâtiment, sécurité, formation...). Voila !.
Mais il est vrai que le domaine de la Hi-Fi est très intérêssant.
Sinon, bonne chance pour ton entretien d'embauche.

Bye.
 

Ca peut vous intéresser