quelle langue est parlé a bruxelle?allemand ou francais

desperados

New Member
salouteeee,
je fais une prospection clientéle en belgique et je voulais savoir si a bruxelle on parle en majorité ALLEMAND ou FRANCAIS?
JE sais que bruxelle est situé dans la régions flamande de la belgique mais jai un doute!!
merci
 

melaflo

New Member
ben g été une fois a bruxelle et soit il parlait flamnd soit francis voir anglais mais jamais allemnd
 

saba5

Best Member
français avec le "une fois" pour finir  :laugh: et le flamand. Se sont les deux langues de la Belgique. Après peut etre que les habitants des villes proches de l'Allemagne parlent en Allemand  :happy:
 

desperados

New Member
le probléme est que je dois apelé des entreprises mais sa m'embéterais que mon interlocuteur ne parle pas francais!!
je vous remerci!
 

saba5

Best Member
desperados link=topic=15591.msg139685#msg139685 date=1139839764 a dit:
le probléme est que je dois apelé des entreprises mais sa m'embéterais que mon interlocuteur ne parle pas francais!!
je vous remerci!
Ah bah ouais!!! mais pour le savoir faut appeller et pi la plupart du temps il parle flamand et français!!
et de toute façon cava etre dur parce que y'a beaucoup de mots même en français qui diffèrent et avec leur accent ...
mais tente, ça ne te coûte rien, dis lui que tu es francais, peut être qu'il va se mettre à parler francais au lieu de flamand  :wink2:
 

ymarc

New Member
desperados link=topic=15591.msg139654#msg139654 date=1139838686 a dit:
salouteeee,
je fais une prospection clientéle en belgique et je voulais savoir si a bruxelle on parle en majorité ALLEMAND ou FRANCAIS?
JE sais que bruxelle est situé dans la régions flamande de la belgique mais jai un doute!!
merci

A Bruxelles, îlot francophone en Flandres, on parle le français et le flamand.
Comme Bruxelles est une capitale de l'UE, on y parle bien souvent également anglais.
Mais avec un flamand, il vaut toujours mieux avoir des notions de flamand.
S'il vous prend pour un Wallon, il ne vous répondra qu'en flamand,
même s'il parle bien français.
La langue du business, c'est toujours la langue du client !
 

desperados

New Member
hier jai voulut apelé vers bruxelle mais mon directeur ma dit qu'il fallait avoir a tou pris un francais comme interlocuteur!Que me conseiller vous?faudrait que je fasse que la région wallonne?
 

sekhmet278

New Member
ymarc link=topic=15591.msg139888#msg139888 date=1139851183 a dit:
S'il vous prend pour un Wallon, il ne vous répondra qu'en flamand,
même s'il parle bien français.
Normal, ils se détestent ! C'est ce que ma tante m'expliquer quand j'étais môme !

desperados link=topic=15591.msg140400#msg140400 date=1139906721 a dit:
hier jai voulu apeler vers bruxelle mais mon directeur ma dit qu'il fallait avoir a tou pris un francais comme interlocuteur!Que me conseiller vous?faudrait que je fasse que la région wallonne?
Bah oui, ça serait plus simple pour toi... En plus, ils ont aussi quelques mots propres à eux...

saba5 link=topic=15591.msg139666#msg139666 date=1139838964 a dit:
français avec le "une fois" pour finir  :laugh: et le flamand. Se sont les deux langues de la Belgique. Après peut etre que les habitants des villes proches de l'Allemagne parlent en Allemand  :happy:
Ou alors le fameux : "à tantôt" à tout bout de champ, qu'ils te revoient ou pas lol
 

Lily Dreams

Best Member
Il y a aussi des flamands qui ne parlent pas du tout français...

La famille de la femme de mon frère est flamande... y'a des supers repas de famille où avec mon père on se regarde en attendant que le temps passe, tandis qu'ils sont en train de tous se marrer en flamand, hem... du coup, j'ai l'intention d'apprendre cette langue histoire de moins m'emmerder pendant ces repas :laugh:

Mais souvent, les flamands qui ne parlent pas français connaissent au moins l'anglais...
 

diddy67

New Member
Si tu regarde de bien le flamand est un mélange d'allemand et d'anglais, pour le lire ca va, c'est sur pour le comprendre à l'oral c'est dur :notstupide:...
Mais normalement avec l'anglais on se débruille partout.
Bye bye :smile:
 

kusai

New Member
Pour y avoir séjourner un mois, A Bruxelles on parle fançais.
Mais comme tout le monde lesait la Belgique est coupée en deux linguistiquement. Tous dépend ou est située l'entreprise (nord=flamand) . Les grosses entreprises ont des employés bilingues minimum, pour les plus petites ??? Tout dépend si ces entrepirses sont nationales ou internationales. Quoi qu'il en soit la partie flamande n'aimepas trop parler francais.
 

Ca peut vous intéresser