Quelle licence après le BTS ag?

citron-jaune

New Member
salut tlm!

Alors, simple question de curiosité!
Que souhaitez-vous faire après le BTS ag? Une licence pro, licence générale à la fac? travailler immédiatement?
Si vous choisissez de faire une licence, laquelle voudriez-vous faire et pourquoi? Moi j'aimerai faire une licence pro commerce spécialité: management des activités internationales, c'est bien après un BTS ag?
 
L

luna75

Guest
en licence générale : AES car elle correspond à ma filière et vu que je travaille il n'y a pas de stage à faire... (j'y étais prise en 2ème année après mon AG.. mais j'ai opté pour le BTS CGO par rapport à mon plan de carrière ! par contre ce n'est pas dit que je n'y repostule pas ensuite pour approfondire ma culture G).

en licence professionnelle : si j'avais eu le choix je serais partie vers une licence pro RH, gestionnaire paie.

après pour ta question... oui ta licence pro correspond à un des nombreux domaines sur lesquels tu peux t'orienter.
 

citron-jaune

New Member
okay, merci de ta réponse! mais après un BTS, on peut que entrer en 2eme année en licence générale? pas directement en 3eme année?
 
L

luna75

Guest
citron-jaune link=topic=90427.msg1041911#msg1041911 date=1224351925 a dit:
okay, merci de ta réponse! mais après un BTS, on peut que entrer en 2eme année en licence générale? pas directement en 3eme année?
ca dépend des licences et de ton dossier (comme pour tout... plus il est bon et mieux c'est :biggrin:)
 

riri.be

New Member
Bon alors moi j'ai fait un BTS AG. Et aprés j'ai fait une licence professionnelle contrôle de gestion. Car en faite avec ce BTS, on étudie princiaplement de la comptabilité générale mais presque pas de la comptabilité ana. Donc c'est pour ca que j'ai choisi cette licence. Dans les petite entreprise le comptable fait à la fois de la compta géné ana et les budgets.
Cette licence est destine aux personnes qui aime la comptabilité et la gestion.
Aprés ce BTS on peut aussi faire Une licence management des organisations et apres choisir l'option (PME PMI, compta finance.................)
IL existe plein de licence.
Mais si quelqu'un est intéresser par la licence contrôle de gestion, il peut venir me demander des informations concernant celle-ci. Je l'ai obtenu en juillet 2008.
 

Kreen972

New Member
Je viens de voir que le centre de l'afpa propose cette formation. Je voudrai bien avoir des renseignements sur cette licence.
 

Ti chabina

New Member
alors moi j'effectue actuelement une licende gestion option génie logistique pour le moment c'est assez intéressant je l'effectue à i2m sup de co c'est en partenariat avec l'université de versailles
 

lucieluz

New Member
Bonsoir
J'ai obtenu mon bts ag en juin 2008 et cette année je fais une Licence 3ieme année en science de gestion option commerce et vente
 

Kreen972

New Member
Ti chabina link=topic=90427.msg1049333#msg1049333 date=1225906034 a dit:
alors moi j'effectue actuelement une licende gestion option génie logistique pour le moment c'est assez intéressant je l'effectue à i2m sup de co c'est en partenariat avec l'université de versailles

Bonjour Ti chabina,

Es-tu en contrat de professionnalisation?
 

Ti chabina

New Member
Kreen972 link=topic=90427.msg1052435#msg1052435 date=1226662920 a dit:
Bonjour Ti chabina,

Es-tu en contrat de professionnalisation?
bonjour,
normalement tu dois l'être mais moi je ne le suis pas parce que j'ai pas trouvé d'entreprise mais j'assiste à mes cours quand même. Et tu peux quand même te trouvé un cdd à part 4000 euros l'école j'ai déjà commencé a payer
 
L

luna75

Guest
Ti chabina link=topic=90427.msg1052520#msg1052520 date=1226671996 a dit:
bonjour,
normalement tu dois l'être mais moi je ne le suis pas parce que j'ai pas trouvé d'entreprise mais j'assiste à mes cours quand même. Et tu peux quand même te trouvé un cdd à part 4000 euros l'école j'ai déjà commencé a payer
je n'ai pas bien compris, tu dois sortir 4000 euros pour l'année ?
 

Ti chabina

New Member
luna75 link=topic=90427.msg1052542#msg1052542 date=1226675991 a dit:
je n'ai pas bien compris, tu dois sortir 4000 euros pour l'année ?
exact 4000 euros la formation
537 euro les frais universitaire
100 euro frais d'inscription
à payer pendant 14 mois ou 12 mois
 

since

New Member
Bonjour,
Je suis en BTS AG je passe mon examen en juin 2009. La fin d'année approche et je recherche une poursuite d'étude.
La licence que vous préparer m'interesse beaucoup, simplement pourriez vous me donner quelques renseignements sur cette licence et où vous la préparer, parce qu'en recherchant je ne trouve pas celle ci en ile de france.
Merci par avance.
 

Ti chabina

New Member
since link=topic=90427.msg1066450#msg1066450 date=1229897017 a dit:
Bonjour,
Je suis en BTS AG je passe mon examen en juin 2009. La fin d'année approche et je recherche une poursuite d'étude.
La licence que vous préparer m'interesse beaucoup, simplement pourriez vous me donner quelques renseignements sur cette licence et où vous la préparer, parce qu'en recherchant je ne trouve pas celle ci en ile de france.
Merci par avance.
de quelle licence parle tu? car nous avons évoqué plusieurs licence si mes souvenirs sont bons
 

since

New Member
Ti chabina link=topic=90427.msg1066458#msg1066458 date=1229900350 a dit:
de quelle licence parle tu? car nous avons évoqué plusieurs licence si mes souvenirs sont bons

Je parlais de la licence 3ieme année en science de gestion option commerce et vente.
 

lucieluz

New Member
Elle se prépare à Montpellier ou bien à distance, en passant par le CNED et l'ISEM

Si tu as des questions, n'hésites a m'envoyer un mp, je fais cette licence cette année.

Cordialement
 

Girl

New Member
Bonjour à tous,

Vos réponses sont vraiment intéressantes, je passe mon BTS AG cette année et mon entreprise me prendrait si je faisais une licence pro et je vais être affecté au service recouvrement, pour le moment je suis au service gestion portefeuille dans lequel je m'occupe des résiliations, des modifications de contrats...

De base je souhaite faire une licence qui tourne autour de la gestion client ti chabina avec qui j'ai communiqué m'a parlé de sa licence qui me parait vraiment intéressante mais c'est en Guadeloupe et je ne trouve pas d'école faisant la même chose en ile de france.

Du coup je me dirige plus vers une licence recouvrement mais j'ai trouvé une école uniquement à Lille donc je ne sais pas si je recherche mal mais si vous connaissez une école qui fais licence pro recouvrement pré-contentieux en ile de france je suis intéressée.

De plus, par rapport à ce que j'ai lu, ma boîte étant une entreprise de solution de financement, la licence management des organisations option compta, finances, m'intéresse mais pouvez-vous me dire s'il y a une école sur Paris ou en ile de france qui fait cette licence en alternance ?

Merciii d'avance !!!
 

Ti chabina

New Member
Girl link=topic=90427.msg1077093#msg1077093 date=1233757619 a dit:
Bonjour à tous,

Vos réponses sont vraiment intéressantes, je passe mon BTS AG cette année et mon entreprise me prendrait si je faisais une licence pro et je vais être affecté au service recouvrement, pour le moment je suis au service gestion portefeuille dans lequel je m'occupe des résiliations, des modifications de contrats...

De base je souhaite faire une licence qui tourne autour de la gestion client ti chabina avec qui j'ai communiqué m'a parlé de sa licence qui me parait vraiment intéressante mais c'est en Guadeloupe et je ne trouve pas d'école faisant la même chose en ile de france.

Du coup je me dirige plus vers une licence recouvrement mais j'ai trouvé une école uniquement à Lille donc je ne sais pas si je recherche mal mais si vous connaissez une école qui fais licence pro recouvrement pré-contentieux en ile de france je suis intéressée.

De plus, par rapport à ce que j'ai lu, ma boîte étant une entreprise de solution de financement, la licence management des organisations option compta, finances, m'intéresse mais pouvez-vous me dire s'il y a une école sur Paris ou en ile de france qui fait cette licence en alternance ?

Merciii d'avance !!!
pourtant ma licence est en partenariat avec l'université de versaille saint quentin donc je pense que tu devrais trouvé une licence similaire dans cette université. as tu esayé de les apellé? car sur le site même ce n'est pas très précis. :wink2:
 

Girl

New Member
Ti chabina link=topic=90427.msg1077100#msg1077100 date=1233758988 a dit:
pourtant ma licence est en partenariat avec l'université de versaille saint quentin donc je pense que tu devrais trouvé une licence similaire dans cette université. as tu esayé de les apellé? car sur le site même ce n'est pas très précis. :wink2:

En effet, sur le site ce n'est pas clair, j'ai tenté de les appeler ils m'ont passé d'autres numéros et celle-ci apparemment il ne l'a font pas.

:'( snif lol mais bon je devrais pouvoir trouver quelque choseeeeee d'ailleurs faudrait que je les rappelle savoir pour la licence management....