quelle unité commerciale choisir pour effectuer le stage de acrc

kiara

New Member
Je me demande quel endroit est il plus approprié pr effectuer son stage, où il est plus facile de trouver et faire  des missions: grande distribution, magasin de pret-à-porter, de telephonie..?

Où avez-vous effectué le votre? Avez-vous rencontré bcp de difficultés?

Je ne sais pas ou effectuer mon stage, je suis un peu perdue.

Merci
 

back

New Member
le mien, je l'ai effeectué en grande distribution et selon moi c'es quand même l'endroit le plus approprié pour faire les missions demandées.
 

chocolat

New Member
moi j'effectue mon stage dans un magasin de prêt à porter et au niveau des missions tu peux faire beaucoup de chose.apres c'est à toi de voir dans quellle secteur tu te sens le mieux.
 

cot5

New Member
moi je suis en alternance et mon entreprise est dans l'electronique, je ne suis pas en magasin et au niveau des missions je n'ai pas eu de problème...
 

melb232

New Member
Regarde bien le référentiel...
Pour rappel, énormément de dossiers ont été refusé pour Entreprise non conforme...

Il se trouve que la grande distribution est parait il l'UC la mieux représentative..
 

granny

New Member
Moi je suis chez Bouygues Telecom, et franchement si tu as envie d'apprendre plein de chose va la bas. Même si c'est toi qui doit tout apprendre sur le tas c'est formateur car c'est en faisant des erreurs qu'on apprend. En plus moi ils ont réaménager l'agence donc j'ai une de mes missions la dessus. Bon courage, mais essaye de chercher en fonction de ce qui te plais le plus
 

mathis

New Member
Grande distribution
- contact avec les clients pour etudier leur comportement d'achat
- point de contact physique
- detecte facilement les anomalies
- facile pour les missions autant manageriales que commerciales
- enquete de satisfaction
c est vraiment ce qu'il te faut
moi je suis au siege d une entreprise d'assurance
- point de contact avec les clients
et je peux te dire que je galere


courage
 

Sendo

New Member
Moi je dis :

- la grande distribution
- la banque et les assurance

Pour ma part j'ai effectué mes deux stage en grande distri..... ça va, c'est intéressant au point de vue mission. :cool:
 

snowsexandsun

Best Member
Il faut que ce soit une entreprise en contact direct avec la clientèle de nos jours (dont le titre unité commerciale).
Il est vrai que la grande distribution (auchan, casto, darty et bien d'autres) ont des faciliter.
Mais au niveau des agences de voyages, des assurances, cela marche très bien aussi.
Perso je suis dans une agence physique France Telecom