Quelles études après un BTS AD ?

Dance_floor

New Member
Bonjour @ tous et @ toutes!

Je me permets d'ouvrir ce nouveau sujet de discussion car je nage dans "les eaux troubles"... :( Je suis actuellement en 2ème année de bts assistante de direction et j'aimerais connaître les débouchés.

Je souhaite poursuivre mes études et on me conseille de faire une licence professionnelle mais laquelle? On m'a dit qu'il y en avait beaucoup... j'ai fait plusieurs recherches sur internet mais infructueuses à ce jour (sur onisep, orientation.fr, cidj, etc. Les informations sont trop vagues ou alors il faut remplir un tas de critères et n'ayant pas d'idées précises, c'est le vrai parcours du combattant :wacko:).

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller, ce serait sympa' :smile: (au moins avoir des informations sur les licences pro. existantes). :biggrin:

En attendant, je vous souhaite une bonne année! :dacc:

Signé : une p'tite nouvelle :blush:
 

maya78

New Member
bonjour et bienvenue
tu cherches une licence mais laquelle? quelle domaine t'interesse?

commerce
rh
communication
management des organisations?
assurance, banque
services aux collectivités
...

tout depend de ton projet
 

Dance_floor

New Member
Bonjour maya78!

Merci pour ta réponse...

Alors concernant le domaine, je n'ai pas de projet précis mais je n'apprécie pas trop la gestion et j'adore la communication écrite mais je suis moins à l'aise à l'oral :unsure: c'est pour ça que j'ai du mal à trouver de projet.
 

Dance_floor

New Member
maya78 link=topic=44249.msg461262#msg461262 date=1167754877 a dit:
bonjour et bienvenue
tu cherches une licence mais laquelle? quelle domaine t'interesse?

commerce
rh
communication
management des organisations?
assurance, banque
services aux collectivités
...

tout depend de ton projet

Est-ce qu'il y a des licences pro. plus adaptées à la suite du BTS AD?

Peut-on aller dans un domaine totalement différent ? Car j'aimerais avoir d'autres compétences que dans le "secrétariat"... par exemple dans l'environnement, mais il faut quand même des bases nan? :chessy:

J'patoge :notstupide:
 

sova

New Member
APRES UN BTS AG?????

Je suis en 2eme année de bts ag en région parisienne et je ne sais pas quelles sont les poursuites d'études possibles ??? je ne sais pas du tout quoi faire a par continuer mes etudes.
 

christelle51

New Member
slt tout le monde!
moi aussi je suis en 2eme anné de bts assistant de direction et je pense faire une licence management des organisations cest en fait aprendre a organiser un projet de A à Z sa a lair interessant et c dan la continuité de nos études Voila!
tchao
 

bibi.ange

New Member
Bonjour christelle51,

Je voulais savoir en quoi consiste exactement ta licence et également où elle est enseignée.

Merci d'avance
 

ammaria

New Member
Bonsoir à tous

je suis dans le même cas que toi dance floor j'ai envie de poursuivre mais pas dans la gestion ni dans le secretariat, j'aimerais changer de domaine car ayant fait un bep secretariat, une terminale ACA et maintenant ce BTS je n'en peux plus du secretariat.
j'aimerais me diriger vers les langues étrangères, mais beaucoup d'autres domaines m'intéressent! j'ai aussi cherché sur internet mais je ne trouve rien de bien interessant.

bonne chance à tous pour le BTS

A++
 

angel_ales

Best Member
essaye une licence mais j'ai peur que tu ne puisse pas y entrer directement
peut etre faudras tu que tu valides une année avant
renseigne toi
 

ammaria

New Member
oui on m'a déjà dit que le BTS ne valide plus que 60 ECTS donc je reprendrai en 2e année mais c'est pas grave s'il faut faire ça pour faire quelque chose qui me plait mais je me demande sur quoi ça débouche. et surtout si le niveau est accessible donc si quelqu'un en à fait l'experience...
 

angel_ales

Best Member
pour les debouches ca doit etre assez vaste quand meme
n'as tu pas cherche s'il n'existait pas des formations pour se spéicaliser ??
 

ammaria

New Member
angel_ales link=topic=44249.msg480151#msg480151 date=1169574066 a dit:
pour les debouches ca doit etre assez vaste quand meme
n'as tu pas cherche s'il n'existait pas des formations pour se spéicaliser ??

Non je n'ai pas cherché, je n'y avais pas pensé en fait! merci du conseil
 

Ca peut vous intéresser