Quelles études après un BTS AD ?

Dance_floor

New Member
Bonjour @ tous et @ toutes!

Je me permets d'ouvrir ce nouveau sujet de discussion car je nage dans "les eaux troubles"... :( Je suis actuellement en 2ème année de bts assistante de direction et j'aimerais connaître les débouchés.

Je souhaite poursuivre mes études et on me conseille de faire une licence professionnelle mais laquelle? On m'a dit qu'il y en avait beaucoup... j'ai fait plusieurs recherches sur internet mais infructueuses à ce jour (sur onisep, orientation.fr, cidj, etc. Les informations sont trop vagues ou alors il faut remplir un tas de critères et n'ayant pas d'idées précises, c'est le vrai parcours du combattant :wacko:).

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller, ce serait sympa' :smile: (au moins avoir des informations sur les licences pro. existantes). :biggrin:

En attendant, je vous souhaite une bonne année! :dacc:

Signé : une p'tite nouvelle :blush:
 

maya78

New Member
bonjour et bienvenue
tu cherches une licence mais laquelle? quelle domaine t'interesse?

commerce
rh
communication
management des organisations?
assurance, banque
services aux collectivités
...

tout depend de ton projet
 

Dance_floor

New Member
Bonjour maya78!

Merci pour ta réponse...

Alors concernant le domaine, je n'ai pas de projet précis mais je n'apprécie pas trop la gestion et j'adore la communication écrite mais je suis moins à l'aise à l'oral :unsure: c'est pour ça que j'ai du mal à trouver de projet.
 

Dance_floor

New Member
maya78 link=topic=44249.msg461262#msg461262 date=1167754877 a dit:
bonjour et bienvenue
tu cherches une licence mais laquelle? quelle domaine t'interesse?

commerce
rh
communication
management des organisations?
assurance, banque
services aux collectivités
...

tout depend de ton projet

Est-ce qu'il y a des licences pro. plus adaptées à la suite du BTS AD?