quelles études faire pour diriger l'équipe commerciale

sabaigne1

New Member
Salut, je suis actuellement une formation BTS action commerciale avec pour projet d'être responsable commerciale et j'aimerai savoir quelles études je dois faire pour accéder à ce poste.

Si vous avez des infos à me communiquer ça serait sympa merci.
 

jcnorris

New Member
Coucou

Et bien ça tombe bien tu es dans la bonne filiere mais après dans le commerce il faut faire ses preuves surtout dans la grande distribution...

Avec ton BTS action co tu débuteras en tant que chef de rayon dans un supermarché et il ne tient qu'a toi d'atteindre ton objectif professionnel...

Si tu veux aller un peu plus vite, tu peux continuer dans une école de commerce ou un IUP...

Bon courage
 

imported_Mickz

New Member
attention tout de même à choisir une école de commerce "potable" ...
(ce n'est pas une question de prix, c'est sensiblement les mêmes entre les écoles "très bof" et les "bonnes écoles" .... Le truc, c'est qu'il faut réussir à y entrer ...
 

jcnorris

New Member
Bien entendu, donc dans le doute choisi un IUP qui lui est toujours reconnu et gratuit!!!
 

sabaigne1

New Member
merci pour ces réponses mais c'est vrai que la grande distribution ce n'est pas ce qui m'intéresse, je fais mon bts en alternance dans une société informatique donc j'aimerais rester dans ce domaine, il faut que je fasse une licence pro après mon bts?