Quelles démarches à faire?

loveritaliano

New Member
Pour un cas d'ABI j'ai une liste de production à réalisé :

- Dictionnaire des données
- Modèle " Entités-Associations
- Modèle logique de données.

Le probleme est que pour moi c'est un peu du chinois...je n'arrive pas a comprendre ce que l'on attend de moi et comment réalisé ces productions
Une petite aide de votre part serais la bienvenue notament pour m'expliquer un peu tout ça.
 

STEPHANIE31

New Member
Quel démarche à faire?

salut alors je vais essayer de reprendre les choses le plus clairement possible

Dictionnaire des données: quand tu fais une base de données tu y mets des informations (logique tu me diras). C'est pour ca que tu vas leurs donner un nom significatif.
Ainsi le dictionnaire se compose generalement de 3 colonnes
->Proprietes: tu mets les noms significatifs de toutes tes données.
->Tailles: tu vas donner une valeur maximale à chaque proprietes. c'est à dire que pour chaque info tu leurs donnes une taille particulière . Exemple pour le numéro de téléphone tu peux donner une taille de 10. quand tu saisiras un numéro téléphone tu ne pourras pas dépasser 10 caracteres, tu ecriras donc 0500000000. Par contre tu peux aussi saisir 05-00-00-00-00 soit 14 caracteres. POur la date tu peux choisir de l'écrire comme ca 13/03/2006 soit 10 caracteres ou 13/03/06 soit 8 caractères...
Cette partie taille à une double fonction elle te permet de dire comment tu veux ecrire telle ou telle information et de calculer la taille de ta base.
->Type: ton information a quel format? est elle numérique (tu peux y faire du calcul), alphabetique (que du texte), alphanumerique, date

Modele Entite Association : cest la representation de ta base avec les entités, les cardinalités, les assosications. C'est un modele a faire avant de créer la base.

Entre les deux il te manque le modele relationnel

Modele Logique cest celui qui te montre les associations sur Access.J'ai verifie sur mes cours ;p