Quelles sont les évolutions possibles pour un conseiller de clientèle?

:D bonjour à tous! Je viens d'obtenir mon BTS action co et comme beaucoup je me dirige vers les métiers de la banque.
J'ai des entretiens à passer cette semaine et je me pose une question. Quelles sont les évolutions de carrière possibles pour un bac+2 conseiller de clientèle? Peut-on par exemple devenir gestionnaire de patrimoine au bout de quelques années si on en a les capacités?
Merci de m'apporter vos lumières si vous êtes au courant.... :wink:
 
les évolutions possibles :
adjoint au responsable d'agence, responsable d'agence, conseiller professionnel, services administratifs, marketings, etc

pour etre conseiller en gestion de patrimoine n'y compte pas avant la fin de ta carrière sauf si tu commences à bac + 4/5
 

axel2112

New Member
Oui peut-etre pas gestionaire de patrimoine mais tu pourras faire conseiller en patrimoine financier junior par exemple.
Si tu veux avoir des responsabilités comme directeur d'agence il te faudras passer l'ITB en formation interne. :shock:
 
conseiller en patrimoine financier junior n'est pas accessible à tout le monde il faut vraiement prouver tes capacitées et avoir une direction qui te fasse confiance et qui croie vraiement en toi.

pour ce qui est des perspective d'évolution il est clair que tout s'offre à toi selon tes envies mais aussi ta rigueur et tes capacitées commerciales
 
Ok merci de m'avoir répondu. Ca fait quelques jours que je ne suis pas venue sur le forum, car je passais mes entretiens :lol: . Les chargés de recrutement des diverses banques où j'ai été m'ont bien expliqué les carrières possibles et maintenant je sais mieux à quoi m'attendre... Encore merci :wink:
 

jessica09

New Member
brigitte974 a dit:
Les chargés de recrutement des diverses banques où j'ai été m'ont bien expliqué les carrières possibles et maintenant je sais mieux à quoi m'attendre... Encore merci :wink:

c-à-d? que t'on dit les chargés de recrutement de manière plus précise, parce que ça m'intéresse pas mal....
 

sarziverb

New Member
ludivineuh a dit:
les évolutions possibles :
adjoint au responsable d'agence, responsable d'agence, conseiller professionnel, services administratifs, marketings, etc

pour etre conseiller en gestion de patrimoine n'y compte pas avant la fin de ta carrière sauf si tu commences à bac + 4/5

Euh, pour info, si tu te bouges pas, il est sûr que tu ne vas pas évoluer bien vite. Par contre, j'ai un ami qui bosse au Crédit Lyonnais et il suit toutes les formations possibles en interne. Eh bien il a débuté en tant que conseiller financier "classique", et au bout d'un an, il passe une formation interne sur 6 mois pour devenir conseiller "haut de gamme". Bon ok, il explose ses chiffres... Mais si tu te bouges, tu paux facilement évoluer dans une banque. Ayant travaillé à la Caisse d'Epargne, je t'assure que tu peux évoluer si tu en as l'envie. La drh nous proposait sans arrêt des formations (et personne y allait sauf moi, car ça faisait chier mes petits collègues de rompre leur petit train-train ). Donc, il faut se motiver et surtout vendre !!!!
PS : mon pote a un DUT technique de co qui n'est même pas reconnu par l'état !!! :lol: