Quelles sont les nouvelles matières du Bts Tourisme?

ce76

New Member
Je vous pose la question car j'ai passé le bts avec le Cned en 2001 et les programmes ayant changé, je souhaiterai connaître les différences entre les matières pour céder mes cours. :smile:

merci
céline
 

majü

New Member
ben en francais deja l'epreuve a changé on travaille sur deu themes sur les deux ans et on tombe sur un de ces themes a l'exam !
sinon le reste je sé pa trop !
 

hamnessa

New Member
majü link=topic=21512.msg194913#msg194913 date=1144689032 a dit:
ben en francais deja l'epreuve a changé on travaille sur deu themes sur les deux ans et on tombe sur un de ces themes a l'exam !
sinon le reste je sé pa trop !

Ah bon je ne savais même pas!?! :blink:
Tu m'en apprends une bonne là :laugh:
 

leeloo84

New Member
C'est pas 2 thèmes en français, c'est 2types d'épreuves : soit un résumé, avec une question de vocabulaire et un développement composé, soit une synthèse de documents. Chaque année il y a soit l'un, soit l'autre. L'an dernier, comme les 3dernières années je crois, c'était une synthèse!
Sinon, il y a toujours 2langues vivantes, une épreuve d'analyse de l'espace territorial, une étude de cas (marketing, gestion, techniques touristiques...), et l'épreuve d'éco-droit. Il y a aussi l'oral professionnel d'1 heure! voilà!
 

hamnessa

New Member
leeloo84 link=topic=21512.msg195691#msg195691 date=1144756272 a dit:
C'est pas 2 thèmes en français, c'est 2types d'épreuves : soit un résumé, avec une question de vocabulaire et un développement composé, soit une synthèse de documents. Chaque année il y a soit l'un, soit l'autre. L'an dernier, comme les 3dernières années je crois, c'était une synthèse!
Sinon, il y a toujours 2langues vivantes, une épreuve d'analyse de l'espace territorial, une étude de cas (marketing, gestion, techniques touristiques...), et l'épreuve d'éco-droit. Il y a aussi l'oral professionnel d'1 heure! voilà!

Ah là je comprends mieux... merci leeloo84 :wub
 

mimie

Best Member
leeloo84 link=topic=21512.msg195691#msg195691 date=1144756272 a dit:
C'est pas 2 thèmes en français, c'est 2types d'épreuves : soit un résumé, avec une question de vocabulaire et un développement composé, soit une synthèse de documents. Chaque année il y a soit l'un, soit l'autre. L'an dernier, comme les 3dernières années je crois, c'était une synthèse!
effectivement, jusqu'à maintenant, cela se déroulait comme ça mais, majü a raison, l'épreuve est réformée à partir de la rentrée scolaire 2005. donc première mise en place pour l'examen de la session 2007. voilà le texte de loi :fleche: http://www.education.gouv.fr/bo/2005/7/MENS0402812A.htm
 

ce76

New Member
Merci  pour ces infos, mes "vieux" cours vont pt-être pouvoir servir à qq'un car je n'ai pas du tout envie de les jeter :smile:
A+
Céline 
 

Ca peut vous intéresser