quelqu'un a t il entendu parlé d'une prime si bts reussi à la bnp?

mariehelene

New Member
est-ce que quelqu'un a entendu parler d'une prime de 1500 euros en cas de reussite de son bts à la bnp?
 

New

New Member
kelkun a entendu parler d'une prime si bts reussi à la bnp?

moi j'ai entendu dire que si tu reussissais ton bts, qu'importe la banque, la banque où t'as bossé t'offre 500¤ après je sais pas si c'est vrai
 

elodi

New Member
En effet la bnp donne 1500 ¤ à l'obtention du BTS
mais c'est secret vu que seule la bnp offre ce montant voir cette prime
et le secret professionnel alors :knuppel:
 

thomas72

Best Member
Trouvé !

"Le BTS Banque remplaçant, pour les étudiants concernés, le BP Banque, les avantages prévus par la convention collective de la banque pour les titulaires du BP Banque (cf. art. 33.2 et 43) sont étendus aux diplômés du BTS Banque. En outre, compte tenu du maintien du BP Banque pour les étudiants qui ne répondent pas aux conditions d'accès au BTS définies au présent avenant, les établissements bancaires veilleront à ce que les lauréats du BP Banque bénéficient du même suivi et des mêmes perspectives de carrière que les lauréats du BTS Banque.

En tout état de cause, la prime de diplôme est versée une seule fois à la première obtention, qu'il s'agisse du BP Banque ou de l'une ou l'autre des options du BTS Banque, sans possibilité de cumul."

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/VisuCoco.jsp?nod=K11BW&doc=1&rang=22

Donc je suppose que c'est pour les salariés déjà en place et ceux en contrat de qualif ou d'apprentissage (?)

@elodi : pourquoi seulement la BNP, puisque c'est prévu par la convention collective ...
 

elodi

New Member
je dirais que la convention collective stipule la prime pour les diplomes intra bancaire
mais pour les bts le montant est fixé par les etablissements !
 

popekkk00

New Member
salut, moi dans mon agence y'a qqun en alternance et today il ma dit que s'il reussisait à obtenir son bts il aurait effectivement une prime de 1500¤
Ciao ciao
 

rori

New Member
désolé de passer pour une inculte mais je croyais que si on avait un bts banque et qu'on fesait un bp après :eek:n était considéré comme ayant un bac +3.pour moi le bp est un complément de formation
 

Lune_Divine

New Member
Le bp banque est amené à disparaître, et en plus, il est d'un niveau en-dessous du bts banque...après le bts, tu seras amené à faire un bts marché des professionnels, puis l'ITB si tu le souhaites.
 

Ozie

New Member
cette prime s'adresse à ceux qui sont déjà embauchés et qui passent le bts en interne.
en effet la banque paie une formation à des stagiaires qui ne sont pas "rentables" pendant 2 ans et qui ne vont peut être pas intégrer l'entreprise mais elle ne verse pas cette prime ( faudrait aps rêver non plus...).
 

Ozie

New Member
Lune_Divine link=topic=13588.msg154607#msg154607 date=1141066235 a dit:
Elle n'est pas réservée à ceux qui font le bts en "interne" puisque j'en bénéficierai si j'ai mon bts cet été...

Ah oui??? ben moi aussi je suis à la bnp et je peux te dire que les contrats de qualifs qui sont passés avant moi me confirment ça.Pas de prime si tu as le bts en revanche c'est le cas de ceux qui le passe en interne.Mais peut être que tu as raison.....
 

alutuxine

New Member
et bien il me semble que si tu reussi ton bts banque fait en alternance tu obtiens au mois d'aout une prime de 1500 euros bruts en tout cas c'est ce qu'on nous a dit à l'embauche
 

Ca peut vous intéresser