quelqu'un a t-il "un résumé" pour tout ce qui concerne la mesure d'audience?

greenfairy

New Member
par exemple un résumé des points les plus important, concernant les indicateurs d'audience etc. :dacc:
 
t'as du pot je suis en plein dans mes révisions d'ERAC :cool:

Alors je vais réviser tiens
0036.gif


Indicateurs d'audience Radio Ciné Télé (le premier truc  qui me tombe sous la main  :happy: )

  • :fleche: Exprimés en nombre d'individus : Audience Instantanée, Audience Cumulée
    :fleche: Exprimés à la fois en nombre d'individus et en durée de contact : Audience Moyenne, Part d'Audience
    :fleche: Exprimés en durée de contact : Durée d'écoute par individu/auditeur/téléspectateur (abréviations DEI, DEA, DET)

Vala, j'ai rien de plus, en espérant que ça t'aide^^

en gros ce qu'on peut dire de ça c'est que Quand tu calcules en nombre tu te bases sur la couverture, en durée de contact plus sur la répétition et l'affinité :happy:
 
B

Bobby

Guest
Tu as des formules please ? :blush:
 
Bobby link=topic=53676.msg557196#msg557196 date=1176468842 a dit:
Tu as des formules please ?  :blush:
Ben à priori si t'es un peu logique c'est pas trop compliqué
0036.gif


Audience instantanée =  (Nombre d'individus écoutant ou regardant un programme à un moment donné / Population totale) x 100
Audience Cumulée = (Nombre d'individus écoutant ou regardant un programme sur une période donnée / Population totale) x 100

Audience moyenne = moyenne de plusieurs mesures d'audience instantanée (Formule de la moyenne pour les étourdis  :pascompris; (somme des facteurs/nombre de facteurs) x 100)
Part d'audience = Part du volume d'écoute total, un peu comme la part de marché (audience cumulée du support étudié / audience totale des supports) x 100
DEI DEA DET = moyenne de temps consacrée à l'écoute pour l'ensemble des individus de la population étudiée

En espérant t'avoir aidé...  :invis: