quelqu'un a une idée de projet en rayon téléphonie?

caribou

New Member

bonjour il me reste 3 semaines de stage et je n'est pas encore d'idée de projet.Je suis en rayon téléphonie dans un espace culturel Leclerc, mon projet se tournera vers la fidélisation de la clientèle sachant que l'espace va terminer ses travaux d'agrandissement.Merci de me répondre :cry:
 

snowsexandsun

Best Member
Et bien il y a deux choix selon moi :
:fleche: Soit comme tu l'as proposé toi-même, se baser sur la fidélisation client avec une enquete et savoir ce que les clients souhaiteraient au niveau de ce rayon (niveau organisation par exemple).
:fleche: Mais d'un autre coté, tu dis que des travaux d'agrandissement vont se terminer... Tout les produits seront donc à ré-aménager... Peut être qu'un projet sur le marchandisage serait bien venu avec les IS et en parallèle toujours le questionnaire afin que le rayon reponde aux demandes des clients... Mais cette dernière solution devra etre rapidement réalisé, mais en 3 semaines et en bossant, c'est possible :happy:
 

yeahbaby30

New Member
coucou! je viens juste de m'inscrire :chessy:

moi aussi je suis dans la téléphonie, je bosse pour orange dans un point de vente indépendant et j'ai pas trop d'idée non plus. :cry:
je fais de la vente, j'ai accès aux commandes, au fichier client, à l'organisation du magasin...

quelqu'un peut m'aider moi aussi?

Sinon pour ton cas à leclerc je pense aussi que l'aménagement du rayon peut etre une bonne idée
 

caribou

New Member
quel est ton projet a toi en téléphonie :blush:je pense que je vais partir sur un nouveau plan merchandising, mais quels sont les point extremement important a ne pas oublier, quels sont les clef de réussite?
 

caribou

New Member
ah oui aussi si le nouveau point de vente est déjà est deja en place une étude de la clientèle n'est plus possible, bref je suis ouverte a tout type d'exemple d'idée
 

ben29

New Member
Je bosse egalement dans la téléphonie et mon projet sera la re valorisation des accessoires de téléphones mobiles : de la commande d'accessoires à la mise en rayon (avec ré implantation) en passant par la gestion des stocks avec une ré organisation de ceux-ci.
Mais si quelq'un pouvait me donner des infos sur les accessoires : panier moyen (en volume et en valeur), linéaire accordé aux accessoires dans vos magasins,...
Merci