Quels études pour devenir Directeur de Communication?

Salut!

Savez-vous quels études mènent à Directeur de Communication?

Merci pour vos réponses.
 
Un bon nombre d'années d'expérience professionnelle s'impose.

Pour le cursus scolaire, tout dépend des entreprises :

:arrow: en règle générale, il faut un DESS Communication, mais apparemment avec un Bac +5 Marketing ou Droit ou autres (et oui, c'est assez large), on peut devenir Dir Com. Mais tu peux aussi y arriver avec une licence, ou autres. Les diplômes comptent bien sûr mais je pense que l'expérience pro est l'essentiel.

:arrow: Il y a aussi les promotions internes. Quand tu entres dans une boîte en tant que chargé de communication, tu peux être amené un jour ou l'autre à devenir Directeur de Communication.

:wink:
 
Commary a tout dit :wink:
Mais je ne peux pas m'empêcher de rajouter quelques mots.
Directeur de la communication ça veut tout dire, et en même temps, ça ne veut rien dire. Je m'explique : une personne à la communication d'une entreprise qui est seule ou qui a quelqu'un sous ses ordres et qui se fait appeler directeur de la communication... hum hum, ce n'est ni plus ni moins un titre pompeux. Maintenant, une personne à la communication qui a un certain nombre de personnes sous ses ordres (graphiste, assistante etc...), là, oui, j'appelle ça un directeur de la communication.
Dans des PME, directeur de la communication et chargé de communication, c'est kif kif bourricot. Tout dépend du degré de mégalomanie de la personne :wink: :mrgreen:
Donc, oui, on peut devenir chargé de communication autant avec un bac+2 qu'avec un bac+5, mais l'expérience et les compétences, c'est ça qui compte le plus !
Je connais un gars qui est aujourd'hui dir com (qui porte bien son nom), il avait une licence en psychologie ! Donc, les voies sont assez larges !